Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBUTANT - Comment démarrer! ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DEBUTANT - Comment démarrer! ?

    Bonjour,
    Je viens de recevoir X-Plane, et, je ne m'y retrouve pas très bien!
    J'ai installé le jeu, Canada, Europe, et Afrique, mis à jour la version (8.60), et voilà... Je suis sur mon premier vol, avec un beau 747, mais Mon Dieu! Que de boutons, de trucs et de machins!
    Je n'y comprends peu, et, si quelqu'un d'entre vous aurait le temps de m'expliquer comment jouer, ce serait sympa!
    Merci ! :?

    Ah, et j'oubliais, je n'ai pas le fameux "Joystick", je n'ai donc que le clavier et la souris!

  • #2
    Salut Ivic... Première recommandation, regarder sur ce forum pour voir si d'autres personnes n'ont déja pas posés le même genre de question...histoire qu'on ne réponde pas 50x aux même questions...

    Après avoir consulté ces deux ressources, tu y verras déja plus clair !

    http://xplanefr.free.fr/

    http://wikxplane-fr.afriqs.org/index.php?title=Accueil
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

    Commentaire


    • #3
      Re: DEBUTANT - Comment démarrer! ?

      Envoyé par iVic
      Je suis sur mon premier vol, avec un beau 747, mais Mon Dieu! Que de boutons, de trucs et de machins!
      Laisse tomber le 747 pour le moment et prends plutôt le Cessna 172.
      Tout pilote de 747 a commencé par un petit monomoteur...
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        Si tu peux avoir à terme un joystick, ça va vraiment t'aider !
        c'est possible à la souris et clavier mais pas top ! Surtout avec du vent de travers au décollage ou atterro...

        Dès que tu auras un peu "dégrossi", il y a plusieurs groupes sur le réseau qui aident les plus novices : Cavok ou notre compagnie Xp-Air mais attention, la formation de base se fait en effet sur C172 ou DR400 !
        Caravelle a raison comme toujours !

        Après tu passeras sans trop de pb aux avions plus rapides et au vol sans visibilité, tout aux instruments... sous la pluie, neige, vent, etc... !

        Au début, tu as qq notions de base à savoir, et tu pilotes en regardant dehors ! et en vérifiant un petit coup d'oeil aux instruments de base de temps en temps !

        Bon courage et à bientôt sur le réseau ! :D
        Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
        MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup, je vais voir et essayer d'envisager de décoller!

          Commentaire


          • #6
            Salut Ivic! bienvenue à toi dans la communaté d'Xplane!!
            Je t'ai envoyé un message privé dis moi ta reponse dès que tu le peu!
            Amicalement!
            Win XP sp3, CPU Intel dual core E8500 3Ghz, GPU Nvidia Geforce 8800GTS 512Mo, 4Go ram, écran 22", Joy Logitech Force 3D pro, X-plane 8.64 et 9.30 B12 beta longue durée...

            Commentaire


            • #7
              Une ressource à ne pas oublier, même si c'est en anglais et un peu ancien.


              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                ancien pais toujours d'actualité ! Excellent site, très interessant merci ! :D
                merci Daniel !
                Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                Commentaire


                • #9
                  pcg900, je t'ai répondu ;-)
                  Sinon, j'ai réussi à décoller, et à avancer (exploit!)...
                  Mais j'ai déjà des question; 1: J'ai téléchargé certains avions, et certains d'entre eux n'ont pas de fichiers .acf, je n'arrive donc pas à les ouvrir !
                  2 : J'ha**** à Bruxelles, et donc j'aurais aimé décoller de là-bas ! Malheureusement, quand je chosis l'aéroport, c'est de l'eau tout autour! Bruxelles n'est pas une mer, et pour Paris et les autres villes européennes, c'est pareil !
                  Et Daniel_L, je ne parle que très peu l'Anglais...

                  Merci beaucoup!
                  :D

                  Commentaire


                  • #10
                    en plus à Bruxelles tu vas devoir parler anglais, le contrôle ne se fait pas en fr !
                    Pour l'eau consulte les post et le wiki : il y a multitude d'articles sur ce pb récurent !
                    Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                    MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                    Commentaire


                    • #11
                      A quelles villes le contrôle se fait-il en fr ?

                      Et je n'ai pas installé tous les continenents, étant donné que ça prend pas mal de place... Pour l'eau, ça a de l'importance !

                      Commentaire


                      • #12
                        en France !
                        Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
                        MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: DEBUTANT - Comment démarrer! ?

                          salut à tous
                          Il faut admettre que les débuts avec X-plane sont assez pénibles même s'il est vrai que le rendu paysage est magnifique
                          un problème chasse l'autre pour exemple : après une vingt heures d'essais dans une zone de pluie avec un 737, je me suis retrouvé dans une espèce de bouillie verte opaque ...... elle s'estompait parfois mais revenait bien vite ; ça c'est passé dans la région de DENVER aux US ( bien loin de la zone 51lol !) j'en ai perdu le contrôle du zing et j'ai du me déconnecter d'IVAO
                          est-ce une défaillance de mon système ? j'ai réduis la qualité de l'image pour soulager ma carte graphique on verra !
                          pierodeni
                          pierodeni
                          AMD 64/3goRAm/ATI pciE 512

                          Commentaire


                          • #14
                            Re:

                            Envoyé par iVic
                            pcg900, je t'ai répondu ;-)
                            Sinon, j'ai réussi à décoller, et à avancer (exploit!)...
                            Mais j'ai déjà des question; 1: J'ai téléchargé certains avions, et certains d'entre eux n'ont pas de fichiers .acf, je n'arrive donc pas à les ouvrir !
                            2 : J'ha**** à Bruxelles, et donc j'aurais aimé décoller de là-bas ! Malheureusement, quand je chosis l'aéroport, c'est de l'eau tout autour! Bruxelles n'est pas une mer, et pour Paris et les autres villes européennes, c'est pareil !
                            Et Daniel_L, je ne parle que très peu l'Anglais...

                            Merci beaucoup!
                            :D
                            Tu peux trouver une scène magnifique de la Belgique ici. :
                            http://myspace.voo.be/thdamman/xplane/scenes.html
                            N'oublie pas d'en remercier l'auteur car elle est géniale. Avec la version9 tu aurais même pu profiter du sol photoréaliste

                            Joseph
                            Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
                            http://fr.youtube.com/user/tiemji

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X