Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment atterrir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment atterrir?

    Voila bonjour à tous c'est encore moi...
    Je suis allé acheté X-Plane révolution et j'en suis très content: j'arrive à voler tranquillement mais par contre, l'aterrissage, c'est pas encore ça... Voila, en attendant vos conseils je vous souhaite bon jeu et à bientot sur X-Plane!!
    PC Asus A2, Pentium 4 mobile 3,06 Ghz, 512 Mb RAM, carte graphique ATI Radeon 9600 64 Mb

  • #2
    Salut, va voir ici :

    http://wikxplane-fr.afriqs.org/index.php?title=Accueil
    http://xplanefr.free.fr/

    A plus !

    Commentaire


    • #3
      Merci voila je crois que j'ai trouvé
      A bientot Tijudpom!!
      PC Asus A2, Pentium 4 mobile 3,06 Ghz, 512 Mb RAM, carte graphique ATI Radeon 9600 64 Mb

      Commentaire


      • #4
        Comment atterrir ?

        Ah ça, c'est pas forcément le truc le plus facile mais une chose est sûre, une fois que l'on a décollé, on sait qu'il va falloir rejoindre la planète à un moment ou un autre ...

        Pas d'autre solution que d'en "bouffer" un max, si tu cliques sur "tutoriaux" à gauche, le site de Milan, sans doute vas-tu trouver quelque chose.

        Moi, je dirai :
        - prends un petit avion, genre DR400
        - bloque la météo au beau fixe (vent =0)
        - fais des tours de piste
        Sinon, si tu es loin du tour de piste et plus haut, tu te mets en descente (2200 tours, V = 200 km/h environ) puis à la l'approche de la bonne hauteur, tu te replaces en palier pour faire chuter la vitesse vers 130-140 (2000 tr) et tu descends un cran de volet
        En descente en vent arrière, tu pourras encore réduire les tours pour ne pas augmenter ta vitesse
        En finale, deux crans de volet v= 110-120 et et pour les tours c'est comme tu le sens sachant qu'il faut garder l'axe, la vitesse, la pente.

        Enfin, quelle que soit la phase de vol, tu dois trimer l'avion pour que le manche se tienne sans effort et que l'avion soit facile à diriger

        Dernier truc, pour une config donnée de l'avion, y'a toujours une vitesse en dessous de laquelle, l'avion décroche ; à faible hauteur, tu es mort !
        Donc en gros, ta vitesse doit toujours rester dans l'arc blanc

        Voilà j'espère que je n'ai pas dit trop d'aneries

        à+
        F-GATS
        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
        X-Plane10.05

        Commentaire


        • #5
          Ok!!!
          Merci bcp je vais imprimer tout ça et je vais essayer de l'appliquer...
          Ca va pas être du gateau!!!
          Merci à la prochaine
          PC Asus A2, Pentium 4 mobile 3,06 Ghz, 512 Mb RAM, carte graphique ATI Radeon 9600 64 Mb

          Commentaire


          • #6
            L'arc blanc c'est la zone possible pour sortir les volets !

            L'approche se fait à environ 1,5 fois la vitesse de décrochage dans la configuration ce qui permet de ne pas aller trop vite tout en gardant une marche de sécurité pour "couvrir" les derniers virages (la vitesse de décrochage en virage est plus élevée du fait du facteur de charge par ex. à 60° d'inclinaison ton avion, ses passagers et ses bagages pèsent exactement 2 fois plus).

            En finale, le dernier virage étant effectué on considère qu'on n'a plus que quelques corrections de cap et pas de vrais virage (sinon on n'est plus en finale ou on n'est pas aligné stabilisé :? ). On peut donc rallentir et garder une marge plus petite. On réduit donc à 1,3 fois la vitesse de décrochage dans la configuration , en principe on est plein volets (seulement 2 crans sur le C172 en général) pompe electrique sur ON et réchauffage cabu tiré.

            Tu réduis complètement les gaz en arrondissant juste au-dessus de la pistes (genre 50cm au-dessus pas 50 mètres sur avions légers !). Toujours sur avion léger tu tires en même temps sur le manche et si tu es adroit, ton avion décroche à qq centimètres au-dessus de la piste et tu fais un kiss !! :D
            Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
            MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

            Commentaire


            • #7
              On ne le dira jamais assez : L'atterrissage bien fait, c'est un décrochage au ras du sol.
              Alors il faut peu de vitesse (mais il en faut suffisament jusqu'au sol pour ne pas s'être cassé la figure avant d'arriver à la piste)
              La vitesse de décrochage, en théorie, c'est "le bas" de l'arc blanc. La bonne vitesse d'atterrissage c'est 1,3 fois la vitesse de décrochage, c'est une vitesse faible qui ne permet pas à l'avion de faire de grandes manoeuvres (Grand virage = danger... Grands coups de manche = danger...)

              On aligne l'avion, on sort le train et les volets

              On contrôle la vitesse avec le manche :
              Je vais un peu vite -> Je tire sur le manche pour ralentir
              Je vais trop lentement (Danger) -> Je pousse sur le manche

              On contrôle le taux de descente au moteur :
              Je descend trop -> Je remet un peu de moteur
              Je ne descend pas assez -> Je ralentie un peu le moteur (Danger : bien surveiller que la vitesse ne descend pas... donc aider un peu en "donnant un peu de manche")
              (Mais il y a toujours de l'innertie => Un peu de patience, une correction ne se voit que progressivement)

              Arrivé au seuil de la piste, on ralentie le moteur à fond, on tire doucement sur le manche pour "refuser le sol" et le jeux est d'être suffisament doux pour que le "décrochage" se produise tellement au ras du sol qu'on ne sent presque rien. Simulateurs ou avion réels, le chalenge est exactement le même... On peut s'y croire, c'est vraiment pareil !

              Garder en tête que
              Le manche c'est pour la vitesse
              Le moteur c'est pour le taux de descente
              me semble être une représentation claire et simple de la réalité.

              Dernière règle :
              Comme dans la réalité, il vaut mieux faire un deuxième atterrissage et être "en vie" pour pouvoir le faire, que de tout casser en posant l'avion à tout prix... Alors si les choses ne se passent pas correctement, on remet les gazs à fond, on remonte un peu, et on recommence.
              C'est extrèmement frustrant au début, mais il faut mettre son orgueil dans sa poche, et voler avec sa tête !
              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

              Commentaire


              • #8
                Les volets :

                On peut lire partout que les volets ont deux effets:
                Ils augmentent la portance
                Ils augmentent la trainée

                En pratique cela à plusieurs conséquences :
                La portance : Elle augmente quand on sort les volets. C'est un gros avantage pour l'atterrissage. On peut voler plus lentement, en sécurité. Mais les volets sont fragiles, donc on ne les sort pas quand on vole vite. On les utilises quand la vitesse est à l'intérieur de "l'arc blanc" du compteur de vitesse.

                La trainée : C'est un frein ! L'avion a plus de peine à avancer. Il faut mettre plus de moteur pour maintenir la vitesse. L'avantage est que l'avion est plus réactif aux ralentissements du moteur. C'est ce qu'on utilise au moment de l'arrondi : Quand on coupe les gazs le résultat est rapide : perte de portance, et perte de vitesse


                Un atterrissage sans les volets est parfaitement possible. Mais il faut prévoir une vitesse plus rapide (pour rester en sécurité), et donc une innertie plus importante. On l'utilise pour ne pas trop gêner quand on est un "tout petit" et qu'on arrive sur un terrain, intercalé entre de gros "poids lourds" qui ont une vitesse plus importante que nous à l'atterrissage.
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire

                Chargement...
                X