Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo Xplane: Un vol "agité" en planeur devant le

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo Xplane: Un vol "agité" en planeur devant le

    Je vous présente ma première vidéo de l'année...

    C'est toujours une vidéo sans prétention, mais comme vous pourrez le voir, le vol demande un peu de savoir faire au niveau pilotage.

    En première partie, le remorquage est vraiment "dur" ! :evil:
    En effet, pour avoir beaucoup d'ascendance , j'ai un peu forci le vent, ce qui génère des turbulences assez sévère ! Je suis Pilote de planeur dans mes loisirs et je sais de quoi je parle !

    Pour la suite du film.... regardez ... et écoutez ....

    J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi de le visionner ....



    640*480 - .mp4 - 68,5Mo - 13,41 mns

    C'est ici: ------> " Liberta "

  • #2
    Bonjour,

    Alors là, CHAPEAU : une merveille de chez merveille. Tout est beau : image, son, pilotage, tout, tout, tout ! 20/20. Magnifique.

    Merci à toi, cette vidéo, je la télécharge et la garde, c'est une référence !

    Amicalement (et quel plaisir)
    Michel

    PS : je l'ai mise comme référence à mon réponse à vezela. Il le fallait.
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

    Commentaire


    • #3
      Super !!!! :D

      D'où vient ce magnifique planneur ? ( superbe cocpit 3 D !!!! :lol: )
      ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

      Commentaire


      • #4
        Ah ben tu n'as pas du regarder jusqu'au bout alors ! :lol:
        Je donne toujours la référence à la fin de mes videos.

        Je te donne l'adresse quand même:
        windsocks


        Marc

        Commentaire


        • #5
          Bravo

          Trés belle vidéo, avec une bande son qui joue sur les émotions !
          Bravo ...c'est excéllent....
          Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

          Commentaire


          • #6
            Bravo ;-)

            Commentaire


            • #7
              Un grand merci Marc pour cette belle vidéo ;-)

              C'est drôle mais c'est vachement d'émotion de voir notre travail mis en valeur par d'autres.
              Franchement de voir tout ça et de connaître "le derrière de la caméra" ça fait quelque chose..."ah oui tiens, la manette des volets au cran 4 au déco', je me revois en train de la dessiner puis de la placer comme il faut...et puis le Pitot sur la derrive oublié puis ajouté en fin de parcours. ahhhhh c'est beau le développement "
              Enfin bref, merci , c'est génial de voir tout ça prendre vie à travers vous qui utilisez les appareils que tous les créateurs transpirent à produire :-)

              Et puis (mais c'est juste un avis perso), je trouve qu'il n'y a rien de plus gracieux qu'un planeur effectuant un looping. C'est magique et beau.

              j'ai un peu forci le vent, ce qui génère des turbulences assez sévère !
              Oui, j'ai cru lire 35 kts de vent sur le module central un moment...t'abuses un peu non ? :lol:

              Et puis non mais c'est quoi de faire du planeur avec un temps pareil hein ! Aïe les fps...dur dur !

              Enfin voila, encore un grand merci Marc pour cette belle vidéo, on voit que la fin du manuel t'as inspiré non ?

              Bon week-end et à bientôt.
              Manu

              PS : Normalement Jim Kallinen a prévu une vidéo aussi...
              RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
              Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

              Commentaire


              • #8
                Je ne vais pas répéter les propos élogieux cités plus haut mais je partage tout ce qui y est dit : tout est simplement beau dans ce petit film avec lequel, vraiment, on plane. Je m'imaginais bien, à 10000 pieds, surfant sur l'onde, les oreilles inondées par cette musique ...

                Merci à toi
                g


                PS : si l'idée te prenait de nous faire découvrir, sur Cavok, un peu de ce que tu connais du monde des planeurs, fais-nous signe...
                F-GATS
                Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                X-Plane10.05

                Commentaire


                • #9
                  Alors là, je suis franchement 8O ....déçu!
                  Vous exagérez les gars ! je vais encore être obligé d'amener ça au bureau, contre le règlement intérieur de l'entreprise, pour émerveiller les accros de MSFS (ils sont 2 et commencent à vraiment se demander de quoi ils ont l'air avec tout ce qui sort en ce moment comme videos de folie faites avec X-Plane... :P )

                  Bon, c'était juste pour dire que c'est la video parfaite :D ...tout simplement!

                  ManuG et Laurent_B, vous devriez la placer à l'accueil de votre site, ça le ferait pas mal à mon avis... :idea:
                  Un énorme bravo! :D et un énorme Merci :D

                  (juste un regret : je suis pas prêt d'arriver à faire ça par un temps pareil avec un engin pareil... :? )

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis épaté et admiratif
                    Je prend beaucoup de plaisir à voler avec ce planeur mais je suis nul de chez nul pour faire une vidéo et là la barre est au top... décourageant.

                    Pourtant j'ai eu de belles émotions en partant de Sion (LSGS) en vol de pente (vent du 120, 12kt) vers le lac Léman, dans un cirque majestueux (les Diablerets) sur la droite de la vallée. X-Plane le modélise bien.
                    Essayez, c'est vraiment magique...
                    Mais je ne sais pas faire profiter de ces moments de pur bonheur... Mes essais de montage vidéo sont pâles et sans saveur en comparaison de cette présentation fignolée au millimètre.

                    C'est vraiment la preuve que le travail de création de simulation regroupe de nombreux talents, modélisation d'avions, essais en vol et création de vidéos, le tout dans un ensemble d'échanges très dynamiques et sans tabou... et c'est très sympatique.

                    Bravo à tous pour ces réalisations mieux que "professionnelles".
                    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vous remercie tous pour vos messages d'encouragement...
                      Ca fait très plaisir.... mais le véritable boulot, ce sont les concepteurs du planeur ! Pas moi ! :D

                      Sinon, je vais répondre brièvement au sujet de la bande son que j'utilise dans ma vidéo, car j'ai déjà 2 demandes en "MP" pour connaître les noms et j'en continue d'en avoir !

                      Je vous donne les informations brutes, avec les liens directes sur l'Itune store (pour avoir plus de précisions).

                      1- Rückzug*Klaus Doldinger*Musique de films*Das Boot (Musik zum Film)
                      http://phobos.apple.com/WebObjects/M...76712&s=143442

                      2-Out of the Woods *Ghostland*Classique*Interview With the Angel
                      http://phobos.apple.com/WebObjects/M...59374&s=143442

                      3-Souchänishka*Choeur et maîtrise d'enfants de Sophia, Etienne Perruchon & Metodi Matakiev*Musique de films*Dogora - Ouvrons les yeux (bande originale de film)
                      http://phobos.apple.com/WebObjects/M...51261&s=143442

                      4-Land & Freedom (Terra e Liberta) [Based on "Symphony No. 7" by Beethoven]*Amici Forever*Defined
                      (Le morceaux acheté sur l'Itune Store a été enlevé du catalogue à mon grand étonnement !)



                      @ jean yves.

                      Je vais aller faire un petit tour à l'endroit que tu m'as indiqué et je vais voir si je me lance dans un "liberta" number two encore un peu plus jolie, si j'arrive à trouver du temps libre bien sur !


                      @ gatsby

                      Si je trouve le temps un jour, pourquoi pas se donner rdv sur cavok pour faire un petit cours ! Ca me plaît bien cette idées ! je te contacterais à l'avance.... mais ca risque de ne pas être tout de suite....

                      @ manu

                      oui tu as parfaitement raison ! j'ai vraiment abusé pour le vent ! lol ! mais comme je faisais un peu de voltige, je voulais avoir de bonnes ascendances pour remonter en altitude ! Le film est peut-être un montage, mais c'était un vol réel du début jusqu'à la fin ! (je veux dire que je n'ai pas fait de re-demarage pour une séquence du film ! )




                      A bientôt et encore merci pour vos messages.......



                      Marc

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Toutes mes félicitations pour ta vidéo, vraiment terrible :D

                        J'abuse un peu mais :

                        Je me suis bien sûr précipité sur ton planeur, mais je suis incapable de fermer la verrière .....J'ai beau cliquer comme un malade sur les poignées blanches, rien ne se passe

                        Y a un truc a parametrer dans X-Plane ?? (chuis sous Window¤$ pour pouvoir profiter du TrackIR)

                        Merci d'avance

                        Holly
                        PIV 3,4 Ghz sur Asus P4P800E Deluxe, 2 Go Dual Corsair PC3200, Leadtek Nvidia 7600 GT AGP 8x. Win XP SP2 et Mandriva 2007.1 en dualboot.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sallut Hollywood

                          Pour fermer la verrière, je passe en mode 3D (Cntrl-O sur Mac) je lève les yeux et j'appuis sur la poignée blanche quand le pointeur se transforme en main.
                          Je me demande s'il ne faut pas d'abord allumer la batterie (je n'ai pas X-Plane devant les yeux pour le moment)

                          Bon essais
                          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut ,
                            Je me suis bien sûr précipité sur ton planeur, mais je suis incapable de fermer la verrière .....J'ai beau cliquer comme un malade sur les poignées blanches, rien ne se passe
                            Ben c'est vrai alors que personne ne lis jamais les manuels ? Bhhouuuuu à quoi que ça sert que je me décarcasse à les faire alors bhouuuuu j'en ferais plus si c'est comme ça...

                            @ Jean-Yves : Non, normalement tu n'as pas à allumer la batterie, c'est couplé (à moins d'un bug ?) avec les poignées blanche (ce fût nécessaire surtout pour le 29-E mais c'est pareil sur le 29). Par contre tu peux quand même actionner la batterie sur le tableau de bord :arrow: lire le manuel :-).

                            Manu
                            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai lu, j'ai lu !!! mais depuis le bureau, je répond de mémoire, et ça, à mon âge, c'est pas vraiment performant... Pardon
                              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X