Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trop brusque les axes tangages, roulis..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trop brusque les axes tangages, roulis..

    bonsoir les zamis,

    voila, j'ai encore un soucis... sniffff !!! heu 2, plutot

    avec mon x52

    je n'arrive pas à régler mon joy (avec les courbes dans XPR) de facon a ce qu'il soit pas sec... en gros que lorsque je tire doucement, l'avion réagit doucement et pas de facon brusque...

    là c'est le cas;...

    - roulis ou tangage, c'est plutot brusque... j'ai essayé plein de réglage.. toujours pareil...

    - et puis j'ai une interrogation.. du coup lorsque je vire , mon avion vire bien mais s'arrete net quand je remet en mon joy au neutre.

    bizarre !!! normal ??? ca me fait penser à une réaction type arcade.

    NB : mon x52 fonctionne tres bien sur lockon ou fsx

    merci infiniment pour vos conseils

    Si quelqu'un ayant un X52 pouvait me faire passer une copie d'écran de ses réglages, ca pourrait pitet m'aider

    bonne nuit et merci par avance pour votre aide !

    Krys

  • #2
    ...... alertez moi par mp je vous donnerai a ce moment là mon email

    merci ;..

    Commentaire


    • #3
      Salut Krys42,

      Bon, normalement avec le X52, tu ne devrais pas avoir de soucis. Chez moi je n'ai pas modifier la config par défaut du périphérique, et ça fonctionne tout à fait normalement

      2 points :
      -- "roulis ou tangage, c'est plutot brusque... j'ai essayé plein de réglage"
      Ce phénomène peut dépendre de l'appareil que tu pilotes. Certains sont nerveux et d'autres moins. Tout dépend de l'appareil et de son développement.

      -- Tu peux ajuster la réponse de ton joy dans X-Plane : menu "Reglages/Joystick et equipements => onglet "Centre"".

      Pour le reste, "et puis j'ai une interrogation.. du coup lorsque je vire , mon avion vire bien mais s'arrete net quand je remet en mon joy au neutre", soit tu as un problème de driver, soit ton OS est blindé :?

      Peut-tu préciser sous quelle plate-forme tu tournes ?...

      Laurent

      Commentaire


      • #4
        Salut Laurent, merci de ton aide.

        pour ce qui est de onglet centre.. je vais voir cela

        je vole sur Xp pro. sp2
        Xplane V8.6 (la derniere version)

        je te tiens au jus !

        Commentaire


        • #5
          re

          je viens de faire plusieurs tests, même avec mon vieux joy NGS

          j'ai toujours une sensibilités trop accrue.... je suis perdu là... quleques soit l'avion, quelque soit le peaufinage dans "le centrage" etc;...

          Si vous voulez, pour vous donnez une idée, disons par ex que sur mon joy, sur l'axe tangage, j'ai 5 cm de garde.. dès que je commence à tirer dessus (1 cm), mon axe visible dans les options à déjà fait la moitié de la course maxi

          meme chose sur l'axe roulis

          les modifs apportée sur les options juste sur la droite dans le mm menu Centre, .... tous ce qui réalisme sur les 3 axes ne semblent pas apportée une quelconque modifs sur mes axes...





          erf comme je galere là !!!

          Commentaire


          • #6
            erf je peux pas editer..... le topic....

            du coup, j'ai mm oublier de dire que mm en jouant sur les courbes, idem, pas mieux.....

            Commentaire


            • #7
              Alors je sais pas si ça va pouvoir t'aider, mais dans la fenêtre d'assignation des axes, lorsque tu assigne un axe, vas bien en buter aux extrémiter de l'axe en question, de même faire cette opération au chargement d'un appareil ne nuis en rien, et permet quelque part à XP de ce "remémorer" la courbe de réponse de chaqun des axes. N'oublions pas que les axes peuvent provenirent de multiple périphérique simultanément avec des sensibilité pouvant être très différent de l'un a l'autre... précision de 512 ou 1024 voir 2048 voire le slide qui est bien inférieur à tout ça sur le x52


              enfin voilà c'est pas grand chose mais des fois ça aide.

              andertal

              Commentaire

              Chargement...
              X