Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voir l'intérieur de la cabine...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voir l'intérieur de la cabine...

    Bonjour,
    J'ai certains avions (prenons l'exemple de l'A320 dispo sur xplanefreeware), qui ont une cabine modélisée... Je vois les sièges vus de dehors à travers le hublot, et quand je zoome assez fort sur la que, on arrive à entr'apercevoir des sièges. Ce serait pourtant pas mal de regarder à travers le hublot non ?
    J'ai cherché dans le menu "Vues", aucun ne proposait de voir la cabine... Donc, j'aimerais savoir comment faire :?: .
    Merci !

  • #2
    Sur quelle version, 8.21 de base ou mise à jour en 8.60 ?

    En 8.60 il y a des touches pour se déplacer dans la cabine. Autrement il y a des outils comme Virtual Camera (lien donné hier) qui permettent de poser un point de vue n'importe où.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Sur la 8.60 ;-)
      Si il y a des touches pour s'y déplacer, tant mieux, mais quelles sont-elles ?
      Je vais chercher Virtual Camera, mais je pense qu'il ne soit pas indispensable...
      Merci de ta réponse
      Vic'

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par iVic
        Si il y a des touches pour s'y déplacer, tant mieux, mais quelles sont-elles ?
        Je ne m'en souviens pas et là je suis encore au boulot, donc loin d'X-Plane... Un autre pourra peut-être répondre avant moi.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par iVic
          Sur la 8.60 ;-)
          Si il y a des touches pour s'y déplacer, tant mieux, mais quelles sont-elles ?
          Dans les réglages Joystick et clavier, tu peux attribuer les touches que tu veux !

          Pour ma part, un bouton de mon Joystick bascule en vision 3D, puis c'est le chapeau chinois qui me permet de regarder où je veux !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Ok, mais il n'y a aucune touche pour voir l'intérieur de la cabine !
            Et qu'est-ce que ton chapeau chinois ?!? :P

            Commentaire


            • #7
              Controle O ! puis déplacer avec souris... ou encore les touches que tu décides d'affecter à cela
              XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
              Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
              http://www.xp-air.org

              Commentaire


              • #8
                On appelle chapeaux chinois les "petits" joysticks qui sont sur les "grands" joysticks... enfin, sur certains grand joysticks. Suivant les modèles, ce sont de petits leviers, qui sont mobilisables avant-arrière-droite-gauche et toutes les positions intermédiaires. Pour certains modèles ces petits leviers sont coiffés d'un petit cône, qui facilite la manipulation (d'où le non de "chapeau chinois") :noodleman:
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #9
                  En fait, je crois que vous n'avez pas compris. Je parle de la CABINE, là où il y a mes chers clients (ceux qui ne sont pas morts !), pas du COCKPIT !
                  Tigerkwy, ctrl-o affiche le cockpit en 3d... pas la cabine!

                  Sinon, je n'ai pas de chapeau chinois sur mon joystick :lol:

                  Commentaire


                  • #10
                    oups...je procède de la sorte pour me balader en cabine...control-O puis je me déplace du cockpit vers la cabine
                    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                    http://www.xp-air.org

                    Commentaire


                    • #11
                      !! Comment ? :D

                      Commentaire


                      • #12
                        avec les fleches de direction ou avec le mini joy du joystick si tu as, et control point virgule fonctionne également ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec le chapeau chinois :devil2:
                          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                          Commentaire


                          • #14
                            :chinese:
                            XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                            Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                            http://www.xp-air.org

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci, mais je n'arrive pas à l'intérieur de la cabine, la porte du cockpit étant fermée ! En fait, ce que je cherche exactement, c'est une touche "vue passager" ! Et je suppose qu'elle existe, sinon les dévelloppeurs ne se casseraient pas la tête à modéliser toute la cabine passagers !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X