Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation des Avions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation des Avions ?

    Bonjour à tous

    Voilà, j'ai qls difficultés à installer les avions de la flotte 'XP-Air'.

    Quand je dézippe l'archive, je me retrouve avec un 1er répertoire (folder) qui, à son tour, contient un folder (du même nom) mais il y a aussi un 'drôle' de fichier (aspect graphique basique) avec un 'nom' du type '._B1900_V8_conv' !

    Qu'en fait-on ? Ou alors transfère-t-on le 1er folder directement ds le folder 'Aircrafts' et le sous-répertoire correspondant (Aviation Générale, Heavy Metal, etc...) ?

    Parfois, il y a un folder 'Plugins': là, je sais qu'il faut choisir le plugin correspondant à l'O.S. utilisé et aller l'installer ds '/Ressources/Plugins/' de la racine de 'X-Plane'.

    Je vous demande ça car j'ai souvent des messages d'erreur suite à l'installation des avions.

    Merci pour votre aide.

    N.ovale.e
    . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



    AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

  • #2
    Re: Installation des Avions ?

    Voilà, j'ai qls difficultés à installer les avions de la flotte 'XP-Air' et aussi avec toutes autres sortes d'avions
    Bizarre, je ne peux éditer mes propores messages ?
    . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



    AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

    Commentaire


    • #3
      Précisions !

      (re) Nouvelles données:

      J'installe le 'B737-700V8' en intégrant ds le folder '/ressources/plugins/' le plugin spécifique et le folder réservé aux livreries. Je teste et ça ne marche pas -> "I tried to open the following plane but could not: AirCrafts/ ... /HeavyMetal/B737-700V8/B737-700V8.acf" This smacks of a corrumped airplane file, or a file that is not a REALLY an airplane file, or a missing airplane file altogether. I will open the default ... ... ... fly though" Compris.

      Donc, je vire tous ces fichiers et au redémarrage d'X-Plane -> j'obtiens un plantâge / application. Le type de message qu'on est invité à transmettre à M.S..

      Est-ce que je dispatche mal les différents répertoire et/ou fichiers ?

      Voilà où j'en suis. Quelqu'un a-t-il une petite idée d'où se situe l'origine de ces problèmes ?

      Merci beaucoup à vous.

      N.ovale.e
      . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



      AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je crois avoir compris que tu étais sur PC.

        Lorsque tu dézippes un avion, tu peux supprimer les dossiers et les fichiers dont le nom commence par un point (.) ; ils sont pour Mac.

        Le dossier avion à mettre dans le dossier Aircraft de Xplane est celui dans lequel il y a un fichier qui a pour suffixe ".acf" (si par exemple tu vas dans Heavy Metal, et dans B747-400 United, tu verras ce fichier United-Air.acf ; cet avion est l'avion par défaut de Xplane).

        Enfin, il est probable que tu ais mal chargé, ou mal dézippé le 737-700, ou chargé le mauvais plugin du 737 (c'est la 2.8 qu"il faut). Peut-être faut-il que tu les recharges et les ré-installes.

        Amicalement
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          suite ... .. .

          Bjr 'mikebravoromeo ' ... .. .

          Déjà, je ne connaissais pas cette info -=> le petit point '.' qui désigne les éléments pour matos 'Mac'.

          Mais surtout, j'étais en version '8.20', hésitant à migrer sous '8.60' vu que les 1éres fois que je l'ai fait, eh bien ça n'était que bug sur bug ! Là, je viens de passer à la dernière version ('8.60') et déjà j'ai 2 scènes [Sion & Toulouse) qui sont (à nouveau) exploitables (alors que ça plantait sous '8.20').

          Je vais tenter la même chose pour les avions, au moins ceux de la compagnie 'XP-Air'.

          Je te remercie sincèrement pour ton aide. Je te tiens au courant pour les avions.

          N.ovale.e
          . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



          AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

          Commentaire


          • #6
            Alors Greuh gneuh gneuh !

            (re) Bon, bien qu'étant maintenant sous version (upgradée) 8.60, je ne peux pas utiliser le 'Boeïng 737' aux couleurs de la compagnie 'XP-Air' ? Je l'ai téléchargé directement sur le site de la Compagnie.

            Et quand je lance 'X-Plane' ça plante dés 'la lecture' du plugin spécifique à cet avion ('B737winplugin.xpl') donc j'en conclue que c'est bien lui qui me met la zizanie !

            Tu parlais d'une version '2.8' pour le plugin ! Comment je vérifies ça ? Ce qui semble bizarre c'est que j'utilise celui livré avec le fichier zippé. Par contre, il est vrai que j'obtiens des messages bizarres quand je dézippe ! Celà semble concernait les fichiers destinés au matos 'Mac' (mais ça reste à confirmer, je vais refaire la manoeuvre).

            Le pire, c'est que j'ai déjà réussi à l'installer ce pack là ! et ça fonctionnait ! Mais je ne compte plus le nb. pharaonique d'installation/désinstallation... .. .

            à plus tard ... .. .

            --=<N>=--
            . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



            AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

            Commentaire


            • #7
              édition impossible ? Greuh !

              (re] Alors j'ai vu que la version du plugin était la '272'.

              Je vais essayer avec un autre avion estampillé 'XP-Air'. Sinon, je confirme que les messages d'erreur concernent bien les fichiers destinés au 'Mac' (IntelPPC) donc faut-il en tenir compte ? Normalement, je ne devrais pas avoir ce type de message.

              à plus tard, je vais stopper là pour ce soir.

              N.ovale.e
              . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



              AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Novalee (ou plutôt bonjour),

                Je crois que le mieux est d'aller charger l'avion et le plugin sur le site de l'auteur, à savoir :
                http://x737.eadt.eu/Home.html (voir à aircraft et à plugin).
                En effet, depuis XP-Air, il y a eu quelques évolutions sur cet avion.

                Par contre, garde les quatre fichiers suivants de la version XP-Air :
                737_700_paint.png
                737_700_paint_lit.png
                737_700_paint2.png
                737_700_paint2_lit.png
                Va dans le dossier du 737-700 téléchargé sur le site précité (eadt, site de Benedikt Stratmann, l'auteur de cet avion).
                Sauvegarde quelque part les quatre fichiers qui portent le même nom qu'au-dessus.
                Déplace les quatre fichiers de la version XP-Air dans le dossier de celui de eadt.
                Et voilà : ce 737 est maintenant aux couleurs d'XP-Air et dans la dernière version (penser aussi à mettre le plugin v2.8 dans le dossier plugin d'XPlane).
                Tu n'as plus qu'à modifier (si tu le souhaites) le nom du dossier de cet avion, par exemple "B737-700 XP-Air".

                Amicalement
                Michel
                PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                Commentaire


                • #9
                  Ploum, ploum, ploum ... .. .

                  re- 'mikebravoromeo' ... .. .

                  Ok je vois tout ça ce soir en rentrant du boulôt !

                  Sinon, j'ai pu installer le 'Money-Buit' équipé des instruments de P.A. (12 en tout). Ainsi que la scème 'Auvergne 2.6' qui me plaît bcp, surtout le Puy de Dôme ... .. .

                  Encore 1.000 mercis pour ta précieuse aide. Bonne continuation et Bons Vols. J'espère pouvoir bientôt tenter le vol en réseau !

                  N.ovale.e
                  . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                  AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais plus où j'en suis ! Gros Soupir !

                    Bjr 'mikebravoromeo'

                    Voilà, j'ai eu 'bcp' de mal pour arriver à mes fins ! Même avec le tout dernier plugin, j'obtenais un plantage en dbt de lancement du jeu (quand le plugin est détecté). À force de 'triturer' l'ancien et le nouveau plugin, j'ai fini par faire fonctionner le tout et 'cerise sur le gâteau', j'ai aussi la livrerie 'XP-Air'.

                    Cependant, lorsque je sélectionne le 'Boeïng 737-700V8' installé ci-dessus, (et aprés son 'arrivée' sur le runway), un message me dit qu'il y a une pseuddo-incompatibilité entre la version de l'avion et lcelle du plugin !/?

                    Et, pour couronner le tout !, le plugin 'X-squakbox' me signale que le jeu est réglé sur '1 seul avion (gestion graphique pour vol en réseau). Je me rends donc ds l'onglet 'Options Graphiques' pour porter le nb. d'avions à 8 voir 10 et 'Ho ! nouvelle surprise' -> cette option a disparu !!! ??? Impossible de remettre la main dessus ... .. . De tête, je dirai qu'elle se trouve à droite des 'mini-options 'nuages'. Mais là c'est le vide lunaire ?

                    Avec cette simulation, j'ai passé plus de la moitié du temps à tenter de la stabiliser plutôt qu'à en profiter pleinement en 'volant' ... .. . à la longue c'est tout de même pénible ! et je comprends ceux qui 'passent' leur route.

                    Mais bon, je n'en suis pas encore là et je continue à chercher des solutions à mes problèmes.

                    Si tu as une idée et tout ceux qui lisent ce post, je suis preneur.

                    Merci.

                    N.ovale.e
                    . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                    AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Je ne sais plus où j'en suis ! Gros Soupir !

                      Envoyé par Novalee
                      ...
                      Et, pour couronner le tout !, le plugin 'X-squakbox' me signale que le jeu est réglé sur '1 seul avion (gestion graphique pour vol en réseau). Je me rends donc ds l'onglet 'Options Graphiques' pour porter le nb. d'avions à 8 voir 10 et 'Ho ! nouvelle surprise' -> cette option a disparu !!! ??? Impossible de remettre la main dessus ... .. . De tête, je dirai qu'elle se trouve à droite des 'mini-options 'nuages'. Mais là c'est le vide lunaire ?
                      Cette option a migré en 8.50 toujours dans le menu Settings mais dans la ligne de menu Other Aircrafts (de tête, je n'ai pas X-Plane à portée de la main ici).

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        suite !

                        Bjr 'Daniel' ... .. .

                        Je vais y aller voir de ce pas mais je navigue tellement entre la version '8.20' et l'upgradée '8.60' que j'ai finis par oublier cette 'modification'.

                        Merci bcp pour cette 'astuce'. Bonne continuation ... .. .

                        N.ovale.e
                        . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                        AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien, tu persevères ! Tu va forcément y arriver, c'est o_bli_gé !!! :lol:
                          Continue, pose nous des questions si tu veux, tu tiens le bon bout !
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            nième suite ... .. .

                            (re) Bonsoir à tous... .. .

                            Alors je confirme, l'option 'nombre d'avions' // plugin 'X-Squawbox' a bien migré ds la rubrique 'Avions & Situations'. Donc zéro soucis de ce côté ci.

                            Mais voilà, j'ai un détecté un autre ! J'ai 'perdu' la fonction 'zoom négatif' çàd que je peux utiliser le zoom positif mais aprés impossible de revenir en arrière. La touche '6' ne répond pas (sur le B.737 elle actionne les aéro-freins je crois), ni la touche '-' du pavé numérique. C'est ennuyeux car je loupe les paysages et l'évolution de l'avion... .. .

                            D'où peut bien provenir ce dysfonctionnement ? Je vais vérifier au niveau de l'affectation des fonctions quant au niveau du 'joystick'.

                            Merci pour les encouragements.

                            N.ovale.e
                            . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                            AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                            Commentaire


                            • #15
                              édition ! bong sang !

                              (en guise d'édition !)

                              Voilà, aprés quelques essais, j'ai fini par affecter les fonctions 'zoom in' et 'zoom out' à 2 boutons (en avant façade du joystick). C'est super pratique ... .. .

                              Par contre, en allant de la vue extérieure (panoramique) au panneau 'affectation des touches' -=> j'ai pu visualiser les mouvements des volets et aéro-freins. Mais je me suis aperçu qu'il y en avait même devant au niveau du bord de fuite ! Je crois que ce sont les touches '1', '2', '5' et '6' qui les commandent.

                              Quelqu'un saurait-il m'expliquer de façon 'exhaustive' comment opère l'ensemble.

                              Sinon, j'ai presque réussi un landing 'I.L.S' sur le runway de Bergerac en B.737 mais j'ai réalisé trop tard que je n'avais enclenché ni volets, ni aérofreins si bien que je suis sorti de la piste (tout droit) mais à vitesse excessive, traversé une autoroute avec du traffic ! Bref, une belle catastrophe aérienne !

                              Allez j'arrête pour ce soir. Je bosse (à nouveau) ce w.e. donc présence discrète. Bons vols à tous.

                              N.ovale.e
                              . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                              AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X