Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-P est trés bien, mais peut on faire une remmarque !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-P est trés bien, mais peut on faire une remmarque !

    Ce Simu est excellent, pour preuve j'ai quitté FSX aprés avoir installé par le passé FS 2,3,4 et FSX.

    Mais je voudrais faire une remarque.
    Lorsque je veux choisir un terrain ou un aéroport, il faut faire défiler une liste incroyable de villes avant de le trouver. De plus le terrain en question n'a pas toujours la meme identification de la ville.
    Je crois qu'en utilisant l'identification officiel ( pour les terrains français) cela serait peut etre plus facile, non.) Par exemple une recherche par (LFxx).
    Cela est plus simple dans FS..
    Pour ma part, je n'ai installer sur la collection de X-P Revolution seulement 2 CD. J'imagine avec la collection compléte des 7 CD le temps qu'il faut pour trouver un Terrain perdu de nos campagnes. De plus il y en a beaucoup plus que l'on ne croit.
    Pour ma part je réside dans l'est de la France et les anciens terrains US, Canadien, et autre foisonnent. Ex terrain de la fin de la guerre 39/45, réactualisés pendant la guerre froide, mais toujours ouvert à ce jour.

    Alors si il existe une astuce pour accéder plus vite à un terrain !

    SLTS

    Pierre

  • #2
    Salut

    Si tu connait le code ICAO de l'aéroport alors il faut que tu le marque dans la petite case a droite. Celle de gauche te permet de faire une recherche par nom

    Romain
    GO vol réseau
    VATSIM : F-ROMA

    Commentaire


    • #3
      Salut !

      Sinon, dans le menu "special", "show planet map", tu zoomes pour pouvoir cliquer sur une piste pas loin de la ou tu penses vouloir aller... ensuite dans le menu "location", tu auras les pistes à proximité...


      Tom
      Volez bien, volez plein !
      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
      VATSIM : F-ZBPH

      Commentaire


      • #4
        J'avais soulevé aussi ce problème sur un autre topic
        Fais un saut http://www.x-plane.fr/modules.php?name= ... pic&t=4242

        Amicalement
        Stephim
        X-Plane 11.50 Vulkan
        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
        AMD Ryzen 9 3900X
        AMD RX480 10Go
        32Go
        Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          L'inconvénient c'est qu'il faut écrire le nom ou le code en entier et sans faute ! Il ne fait pas de tri intelligent suivant les lettres tapées...
          Sinon, que l'on installe 1, 2, 3 ou 7 DVD, la liste est toujours la même car tous les aéroports sont installés avec le premier DVD.
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rafaleman
            Salut
            Si tu connait le code ICAO de l'aéroport alors il faut que tu le marque dans la petite case a droite. Romain
            Hello !

            et pour compléter l'information de "rafaleman"…
            Malheureusement la case de droite (code ICAO) ne fonctionne que si tu connais le code ICAO (LFxx) de l'aéroport que tu cherches…

            Donc si tu ne connais pas ce fameux code, tu le trouveras… par là :
            http://www.pilotfriend.com/World%20airf ... fields.htm

            bon vol !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Et pis juste pour dire...ça vous arracherait la g*** de d'écrire OACI et non ICAO ?
              Restons Français, que diable!

              Commentaire


              • #8
                OK
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par novalpha
                  Et pis juste pour dire...ça vous arracherait la g*** de d'écrire OACI et non ICAO ?
                  Restons Français, que diable!
                  heeeepps !

                  Tu peut m'traduire les 2 sigles s'te plaît ! Car si je sais à quoi ça rime, je n'ai aucune idée de leur signifaction exacte (si ce n'est que je sais maintenant que l'un est français , donc par déduction l'autre… anglais ! :P . Chose que j'ignorai totalement avant ton post )

                  Merci ! :P

                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    OACI : Organisation de l'Aviation Civile Internationale (c'est de la traduc' litérale hein !)
                    ICAO : C'est quoi, c'est quoi ? Commet qu'on tourne ça en anglais ? :-) International Civil Aircraft Organisation

                    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour,

                      ICAO : International Civil Aviation Organization

                      cdlt

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par clj
                        bonjour,

                        ICAO : International Civil Aviation Organization

                        cdlt
                        pssssssssst ! … c'est écrit juste en dessus ! :D
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          ICAO : International Civil Aviation Organization
                          Ah ben oui oui, c'est mieux comme ça...(faut pas que je me couche à des heures pareil moi :? )
                          RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                          Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, non mais c'est "Aviation" et pas "Aircraft" Glah...vala.
                            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X