Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroports invisibles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéroports invisibles

    Bonjour à tous, pourquoi lorsque je décolle d'un grand aéroport de type CDG ou Lyon Saint Exupéry, l'aéroport en question n'apparait pas, ce qui est aussi valable pour les atterissages. En fait il n'y a que la piste et là où devrait ce trouver l'aéroport, il n'y a que du béton.
    Est ce que j'ai mal installé quelque chose, ou est ce normal ?
    Merci.

  • #2
    Bonjour, Kinetic,

    X-Plane est un programme de simulation de vol, et au départ sa représentation du sol est assez austère !

    Sur les programmes des disquettes, ne sont disponibles que les reliefs géographiques sur lesquels sont placées les pistes et taxiways...
    Sauf sur certains aéroports américains qui sont je crois plus fournis.

    En parallèle, si tu demandes à ce qu'il y ait des batiments (dans le menu Rendering Options) tu obtiendras des batiments aléatoires, et génériques sur les lieux d'habitations (villes ou villages)

    Pour avoir des aéroports conformes à la réalité, il faut télécharger en plus des scènes particulières, correspondant à ces aéroports.

    Sur ce site, à la rubrique téléchargement tu trouveras par exemple Paris, Blagnac, la Corse... gratuitement et en parcourant les liens proposés tu te rendra compte que les scènes payantes ne sont pas forcément les mieux réalisées...

    Bon vol
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jean-Yves
      Pour avoir des aéroports conformes à la réalité, il faut télécharger en plus des scènes particulières, correspondant à ces aéroports.
      Tu trouveras aussi de nombreux scenarios différents (villes, aéroports,…) là :
      http://xpfr.scenery.free.fr/
      ou
      http://forums.x-plane.org/index.php?s=a ... =downloads
      Attention, ce 2ème site demande une inscription avant d'accéder au téléchargement, mais rassure-toi, l'inscription est gratuite, ainsi que la plupart des téléchargements !
      J'ai à ce jour plus de 200 scénaris complémentaires installés dans mon dossier Custom Scenery ! ( France, Suisse, Belgique, Allemagne, Autriche, Angleterre, Australie, Japon, USA et j'en passe…) :D

      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour vos conseils.

        Commentaire

        Chargement...
        X