Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur NOUVEAU VENU ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur NOUVEAU VENU ?

    Bon, alors ?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Milan, bravo ! :D

    Le texte d'acueil est formidable !!!

    Seule suggestion : "Nouveau venu ?" au lieu de "Nouveau ici ?"

    Mais ça n'a pas une importance capitale !!!

    uel site mes amis ! 8) 8) 8)
    Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
    MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

    Commentaire


    • #3
      C'est beau mais ca saute pas aux yeux ;-)
      X-Plane 11.50 Vulkan
      Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
      AMD Ryzen 9 3900X
      AMD RX480 10Go
      32Go
      Saitek X52

      Commentaire


      • #4
        Haha,
        C'est parfait, j'aurais juste ajouté un cadre strillé noir et jaune :lol: :lol: :lol:
        My X-plane.org profile
        Config: Win 7 64 / Athlon x2 4600+ / M2n32-Sli Deluxe / 4Go ddr / Radeon R5770 HAWK / dx11 / Xplane 8.64

        Commentaire


        • #5
          Et bin moi, et bin moi et bin... je le verrais bien à la place du sommaire (Juste décaler les rubriques quoi... les habitués savent où il est le sommaire).
          Cela dit, je cé mème pas si cé feuzab ...

          "nouveau venu" c'est vrai aussi que ça serait encore mieux mais de toute façon c'est clair que c'est déjà beaucoup mieux comme ça... bien joué les boys !
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Mon personnel avis !

            Bonjour à tous ... .. .

            Moi, je crois que cela dépend aussi beaucoup de l'attitude de celui qui arrive sur un forum !

            Ou déjà il a prévu de faire des recherches et dans ce cas là il va rapid'ment chercher à savoir comment est organisé le site et forcément les titres ('indispensables') lui 'sauteront' aux yeux !

            Ou le gûs va 'bille en tête' de e suite poser ses questions sans avoir fait aucune recherches préalables !

            Donc je crois que dans 6 mois -=> on cherchera encore si c'est mieux au milieu, à droite, à gauche, en relief, souligné, décalé, etc ...

            Bonne suite à tous ... .. . 8)

            Novalee

            Nb.: ceci dit 'Bravo' tout de même ... .. .
            . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



            AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

            Commentaire


            • #7
              nouveau ici?
              a lire d'abord

              nouveau venu?
              a lire d'abord

              nouveaux membres!
              lisez ceci...

              nouveaux inscrits;
              lisez ceci ! (tiens? ca rime...)

              premier post ici?
              a lire d'abord

              1ere question?
              a lire d'abord

              nouveaux...
              lisez ceci!

              nouveaux membres:
              accueil


              il y a 36 possibilitées; y'a ka choisir...
              xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

              Commentaire


              • #8
                tiens? je peux pas m'éditer...

                les posteurs s'étant forcément inscrits on peut parler de "membres" (responsables...)
                xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

                Commentaire


                • #9
                  Moi, je disais de le mettre à la place du sommaire parce que c'est la première chose à annoncer dans la liste:

                  1- on dit bonjour (c'est "Accueil")
                  2- vous êtes nouveau ? Lisez ça (c'est "Nouveau venu")
                  3- vous êtes déjà venu ou vous savez comment ça marche, voilà ce que ce site vous propose, choisissez (c'est tout le reste)

                  Je pense qu'il faut les accrocher le plus tôt possible dans la liste (même si on sait très bien qu'il y en aura toujours qui partiront bille en tête pour poser leur question directement :roll: ).

                  Après, moi, ce que j'en dis...

                  ps: gs102, on ne peut pas s'éditer mais on peut toujours méditer (c'est déjà ça :lol: )
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    je continue hue hue !

                    (re) Oui, l'ordre indiqué juste au-dessus est bien pensé: il répond à une bonne logique de 'comportement'.

                    Donc faîtes comme ceci et laissez qls jours avant de faire un feed-back.

                    Bonne suite à vous.

                    Novalee
                    . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                    AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                    Commentaire


                    • #11
                      Puisqu'on en est a structurer un peu le fonctionnement on pourait se donner comme règle de conduite de faire une première réponse gentille à tout nouvel arrivant qui a loupé ce texte parfait :

                      Quelle que soit sa manière de s'exprimer, on lui répond poliment que cette page est pour lui, qu'il doit faire un peu de lecture, puis revenir avec sa question s'il n'a pas trouvé la réponse, et là, on peut lui expliquer notre façon de penser s'il ne reste pas correct !
                      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d'accord avec Beber pour l'ordre de la rubrique.
                        Mais je reste sur mon cadre noir et jaune :lol:
                        My X-plane.org profile
                        Config: Win 7 64 / Athlon x2 4600+ / M2n32-Sli Deluxe / 4Go ddr / Radeon R5770 HAWK / dx11 / Xplane 8.64

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, j'ai changé dans votre sens

                          Ket83 :d'une part je ne peux pas changer les styles prédéfinis du forum et, d'autre part (excuse) mais bon, très voyant mais pas très élégant ton cadre.
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            De toutes façon je me doutais que ça passerais pas, je déconnais.
                            Enfin pour l'élégance... hein... bon...
                            My X-plane.org profile
                            Config: Win 7 64 / Athlon x2 4600+ / M2n32-Sli Deluxe / 4Go ddr / Radeon R5770 HAWK / dx11 / Xplane 8.64

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vraiment très bien, clairement exprimé dans un Français châtié mais pas trop, sur un ton convivial mais ferme, présenté de façon lisible : bravo! :D
                              En outre, c'est quelque chose qu'on trouve très rarement sur les forums, c'est une preuve de plus que la communauté francophone d X-Plane est vraiment d'une qualité exceptionnelle...

                              juste une coquille : "acceuillants" au lieu de "accueillants", mais bon, c'est vraiment parce que si je ne trouve pas un quelque chose à redire, je vais mal dormir! :P

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X