Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour A Vous!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour A Vous!!!!!!

    Bonjour, Je suis Xplanien depuis la version 7.10 et j'ai découvert ce forum il ya quelques temps déjà. J'en etais a la version 8.60 lorsque mon ordi a refusé de me lancer mon xplane a cause d'un probleme de carte graphique. (Faut dire que j'avais une radeon9250 et 512 de RAM :D mais c'etait déja pas mal si on abaissait les resolutions) Donc du coup je suis sans simu depuis plus de 3 mois maintenant. J'ai été au Mondial du simu où j'ai pu rencontrer Daniel, Lebuitre, MacLinux et d'autres que je connaissais pas :roll: mais qui se sont montré très sympa. Donc en gros c'est juste pour vous dire que je suis desormais parmi vos troupes et il faudra donc compter avec moi. Bonne journeé a vous.
    Joseph
    Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
    http://fr.youtube.com/user/tiemji

  • #2
    Bienvenue à toi parmis les fous ! :lol:
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

    Commentaire


    • #3
      Merci. Je poste une vidéos que j'avais faite il quelque temps déjà. Soyez indulgent c'était avec la souris :lol:
      http://fr.youtube.com/watch?v=R4H_R_htVxM
      Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
      http://fr.youtube.com/user/tiemji

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue à toi, Tiemji
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur le forum !
          Imac alu 20', 2,4cc, Carte ATI HD2600 256cc, Ram 2Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nikita
            Trop de gens pensent que la vitesse des PC ou MAC, c'est le processeur ,, d'une certaine façon oui, mais assez peu à vrai dire, ce qui acclelère un max les applications c'est la RAM.
            Sur cette question de RAM vs CPU, Ben Supnik, un des concepteurs d'x-plane, nous en dit plus dans son blog ICI.
            Et aussi un autre article sur x-plane et le hardware en général ICI.
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              Et bienvenue au zoo Tiemji ! :D

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nikita
                Oui je vois ça, mais je maintiens que la RAM est importante, plus que le CPU.
                La RAM … et la VRAM surtout !!
                Quand on a la chance d'avoir une "ATI Radeon X1900 XT" c'est à dire 512 Mo de VRAM ! c'est sûr que ça aide !! et plus que de la RAM :?

                Mais je profite surtout de te souhaiter la bienvenue Tiemji !!
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Merci a vous tous
                  Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
                  http://fr.youtube.com/user/tiemji

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue à Toi ;-))))))))))

                    et quand je vois les divers arguments commerciaux : 2 - 4 -8 processeurs - 2048 VRAM - 18 Go de RAM - disque dur 1 Tera, etc……… ça me fait doucement rigoler

                    Ma config : un iMac G5 17" - Processeur 1.8 Ghz & 1 Go de RAM ;-)))))) à en faire palir certains ;-))

                    Alors c'est vrai que je baisse les options graphique et je quitte un max d'appli (ah la RAM) - Mais l'essentiel c'est que le vol reste fluide - ne surtout pas tomber dans l'hystérie MFS (très interressant de voir une fourmi courir sur une aile ;-))))))))))

                    Bon à côté de ça je change mon iMac dans un mois, mais tout de même il y a un juste milieu, nan ??? ;-))

                    Mais surtout bienvenue et bons vols ;-))

                    Commentaire


                    • #11
                      oups j'avais oublié sur ma config : 64Mo VRAM; lol ;-))))))) Ça m'empêche pas de m'éclater ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        tout a fait d'ac avec toi lionel...en fait tout dépend de ce qu'on fait de la machine....si c'est pour avoir un bolide pour le jeu....moi ça me laisse un peu rêveur..les pc aujourd'hui c'est boiteagame et boiteanet...
                        Bienvenu le nouveau..tu es d'où ? situ es en peine de vrai ram, augmente la mémoire virtuelle jusqu'a 3 ou 4 gigas...ça aide....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue à toi Tiemji,
                          Sympa ta vidéo, et pas évident l'atterissage au milieu de cette purée

                          Amicalement,
                          ket
                          My X-plane.org profile
                          Config: Win 7 64 / Athlon x2 4600+ / M2n32-Sli Deluxe / 4Go ddr / Radeon R5770 HAWK / dx11 / Xplane 8.64

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue Tiemji,nous nous sommes croisés (de loin) ;-(((( samedi au salon.
                            A bientot,
                            laurent
                            Macmini intel, 10.5.8
                            X-Plane V9.41 X52 + palonnier Saitek
                            http://xplanefr.free.fr/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X