Annonce

Réduire
Aucune annonce.

instruments cockpit séparés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • instruments cockpit séparés

    bonjour a tous,
    deja je suis nouveau sur le forum et sur X plane, alors voila je me presente a vous avec ce petit bonjour et cette question:

    est il possible de creer des instruments a part et de les deidier a un écran different de celui du vol
    il existe une possibilité sous flight simulation, je vous donne le lien car c'est exactement ce que je veux faire:

    http://cockpitsolutions.com/flyware/

    je suppose que la bonne maniere sous x pane derait de passer par le logiciel de creation d'avion et de de cockpit, mais je ne m'y connait pas assez, alors j'espere que votre aide sera suffisante pour m'y mettre

    mon idée serait de mettre les instrument sur 2 mini ecran 7"

    merci de votre aide

  • #2
    Salut archangel et bienvenue parmis nous !

    Pour ton problème je ne m'y connait pas assez pour te repondre :? , mais je crois (j'en suis pas sûr) que tu peux changer l'apparence de "l'objet" du cocpit mais pas "changer" l'objet du cocpit... :roll:
    jespère que tu m'a compris car moi même j'ai du mal a me comprendre en me relisant

    Bonne chance en tout cas !

    felix 8)
    ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

    Commentaire


    • #3
      moue j'ai compris, mais ca m'aide pas trop

      peut etre en recreant deux mini cockpits

      mais a vrai dire je sais pas trop comment faire

      si quelqu'un a un tutoriel de creation de cockpit

      Commentaire


      • #4
        Bon, alors... il y a deux possibilités:

        1- modifier l'apparence des instruments au niveau graphisme avec un éditeur d'image (fond, aiguilles, chiffres, etc...) sans toucher au fonctionnement de l'instrument. La manip est expliquée dans le WIKI, ici: Modifier un Tableau de bord
        Avec cette technique (la plus simple), l'éditeur d'avion ne servira qu'à placer les instruments sur le tableau de bord.

        2- Créer les instruments en 3D et les animer grâce aux datarefs... mais là c'est beaucoup plus technique...

        ps: tu peux regarder dans les dossier du RAFALE B rc1 pour voir comment le cockpit a été presque totalement personnalisé.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          merci ca va m'aider

          mais ca ne me dit pas comment mettre cela sur mes deux petits 7"

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            le plus simple serait d'avoir un deuxieme ordi même pas très puissant auquel tu ne demanderais que d'afficher ce fameux cockpit en te moquant bien du décore extérieur sur le deuxieme.... et pour ce faire utiliser le deuxieme ordi avec x-plane aussi dessus en esclave du premier..
            éspérant avoir été clair

            andertal

            Commentaire


            • #7
              oui c'est excellent mais comment le mettre en esclave?

              merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Tu veux afficher des instruments personnalisés sur deux moniteurs de 7 pouces? Tu peux modifier le tableau de bord d'un avion et enregistrer cette version sur un des ordis, en faire une autre version (avec d'autres instruments) et l'enregistrer sur l'autre ordi, garder la version originale sur l'écran principal et tout mettre en réseau. Il devraient tous afficher les mêmes paramètres (ceux de l'ordinateur principal).

                Note qu'X-Plane ne fonctionne pas en dessous d'une résolution 1024x768 (si je ne me trompe pas...)
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  yes, mais comment les mettre en reseau?

                  comment mettre le deuxieme x plane en esclave

                  faut il deux version d'x palne, donc racheter un x plane pour avoir deux cd de demarage

                  a voir pour l'affichage minimum

                  Commentaire


                  • #10
                    beber tu m'as parlé du rafale, je l'avais deja installé, est il normal que le cockpit (jsutement) ne s'affiche pas completement (les autres avions n'ont pas de probleme)

                    je m'explique: c'est comme ci l'image du rafale etait zoomée, je n'ai donc pas toute l'image, juste le HUB et un peu du panel mais pas beaucoup

                    Commentaire


                    • #11
                      En réglant le champ de vue sur 65° tu devrais avoir une vue du HUD, de l'écran principal au centre vers le bas et des écrans latéraux. Pour les zones basses il faut utiliser les flèches du clavier. Le cockpit est en 3D et la vue 3D est activée en faisant "ctrl+o"...

                      Pour le réseau, il faut effectivement un cd d'X-Plane pour chaque poste (tu peux faire des copies)
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X