Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseau USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réseau USB

    J'ai remarqué un truc :
    X-Plane est sensible à la sortie USB utilisée pour brancher joystick et palonier.

    Je branche et débranche régulièrement mes périphériques de vol en fonction des besoins. Si je ne les rebranchent pas au même endroit sur le Hub USB, les réglages se baladent dans la fenêtre de réglage des joysticks : Les calibrages changent de ligne et je dois re affecter et étalonner les ailerons, la profondeur, la dérive, les gazs, la mixture, les freins...
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

  • #2
    J'ai également remarqué que, si le joystick n'est pas branché depuis une session "administrateur", il n'est pas reconnu...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      jean-yves:

      je confirme. j'ai le même type de petites surprises quand au hasard de reconnections de mon materiel sur le hub usb, et pas forcement au même endroit, c'est pareil, ils ne sont pas affectés sur les mêmes lignes avec tout ce qu'il faut refaire pour avoir sa config d'avant

      il serait pas mal, dans x-plane, d'avoir des sauvegardes de config non ?
      (helo, jets, liners...)
      G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
      MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
      OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Avez vous essayé de verrouiller le dossier X-Plane 8.60/Resources/preferences/Set X-Plane.prf ?
        Trés souvent au lancement d'X-Plane on ne conserve pas les réglages du lancement précedent : en verrouillant ce dossier dans X-Plane le probleme est réglé .

        Hervé
        iMac 24" 2,16GHz , RAM 2Go , NVIDIA GeForce 7600 GT 256 Mo , OS 10.4.10

        Commentaire


        • #5
          Personnellement je suis sous mac. il faut laisser branché les éléments USB, tu ne refais pas les réglages (sauf s'ils ne les trouver par débranche le ou les éléments USB et rebranche ensuite relance le finder).

          IVAO/VATSIMF-HFCE
          mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

          Commentaire


          • #6
            personellement, peu importe les raisons qui font qu'on branche ou débranche les joysticks... même si c'est pas tous les jours, il se peut que l'on soit amené à le faire (jean-yves le dit d'ailleurs : en fonction des besoins).

            c'est en faisant cela que je me suis apperçu de ce petit désagrément.
            le fait d'être obligé de laissé son métériel branché pour ne pas y être confronté ne serait alors qu'un traitement symptômatique sans être non plus la solution.

            mais bon, c'était juste une observation, et je le répète, c'est vrai aussi que je ne débranche pas tous les jours les commandes usb.

            l'idée de bloquer le fichier pref est intéressante. j'ai pas essayé.
            G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
            MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
            OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

            Commentaire

            Chargement...
            X