Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand on aime , on conte pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand on aime , on conte pas !

    Toujours pas de boulot ...je galère moi et pourtant j'ai pas de bateau !
    Voyons les petites annonces de ce jour.
    Rien comme d'hab', tiens c'est quoi ce truc ?
    "Cherche pilote expérimenté pour travail ponctuel,
    situation d'avenir pour personne motivée..."

    Encore un piège ac ! j'peux toujours téléphoner...
    - Allô, salut c'est pour l'annonce que je vous cause...
    - ah! quand même! Bien , il était temps. Vous commencez demain et pas de discussion !
    - Euhhh! c'est où ?
    - Tu vois Rovaniemi, et bien c'est pas là , tu montes vers Korvatunturi et après c'est tout droit , tu peux pas te tromper ! tu sonnes et je t'ouvre ! A demain !
    Le boulot ça se refuse pas !

    Plutôt tranquille le coin, sympa, mais tranquille.
    J'aime bien la neige, mais là... Le manteau est peut être blanc, mais c'est pas lui qui réchauffe!
    Je suppose que c'est là, dring....

    - Salut mon p'tit gars , je t'attendais, tu serais pas un peu à la bourre !
    Curieux bonhomme, me rappelle quelqu'un. Enjoué , mais sévère , plutôt enveloppé, mais dégageant une énergie qui doit être renouvelable.
    - B'jour M'sieur ! C'est pas la porte à côté votre igloo.
    - Allez entre mon p'tit gars , je vais te faire visiter mon antre.
    En jeans et gros pull à col roulé pas vraiment neuf , assez cool l'ancien.
    - Pour commencer la pièce ou je vis tout l'année, tout le confort comme tu vois.
    C'est 'achement grand, super contemporain, une cheminée monumentale en acier brossé , le pied.
    Et les ordinateurs, les derniers modèles, des grands écrans partout, ah ben ça !
    - Dites, vous êtes super équipé !
    - De partout mon p'tit gars , de partout ! Allez assez causé, par ici le hangar... je vais te présenter l'engin avec lequel on va volé demain !
    Une légère angoisse, mais une grosse curiosité m'ha**** ...
    Une immense porte coulissante, glisse sur des rails invisibles dans un silence assourdissant.
    - Voilà ! c'est pas beau !
    - Mais, mais.... murmurais-je avec mon à-propos habituel, alors vous êtes le Pè...Pé , re..re.. No..No.. ël.
    (Je sais que les plus brillants d'entre-vous aviez déjà reconnu ce célèbre personnage, mais faut savoir ménager ses effets !).
    - Pas Pépère mon p'tit gars , pas Pépère ...
    Là , juste derrière le traîneau et ses rennes, le hangar se prolonge et c'est des cadeaux, des cadeaux , encore des cadeaux.. des mill..des milliards de cadeaux !
    - Dites Monsieur le Père Noël, c'est normal que votre hangar il n'ai pas de fond ?
    - Bien sûr, l'univers n'a pas de limite... mais ton cerveau si ! Bon c'est pas tout ça, il va falloir fêter dignement ton arrivée, alors à table mille millions de sabots ! ( de rennes ).

    J'ose pas vous conter la soirée... si , je peux ? enfin pas tout , hein! (c'est un conte pour les jeunes , quand même ).
    - Bon c'est pas tout ça les enfants, mais moi je la saute ! Olà mes gens ! Qu'on apporte les gigues de chevreuil, les rôtis de sanglier, les perdreaux farcis et que la fête commence !
    Je sais pas d'où il sort tout ça le Père Noël, mais c'est Gargantuesque!
    ( Peut-être des cadeaux non distribués, pas la bonne adresse, va savoir..)
    Et puis les vins ! un festival, que du grand !Qui l'eût cru !( à cause du vin ).
    Tiens du Château Lafite ! Oh quelle surprise !
    Quelle orgie mes frères, et puis les serveuses ( comment ça , je vous ai pas parlé des serveuses ! , mais...m'enfin ah! bon, et bien par comparaison l'avatar de Lionnel c'est Margaret Thatcher ! j'en dirai pas plus , bande d'obsédés).
    C'est au digestif que j'ai senti que ça dérapait légèrement, quand Nono ( il veut que je l'appelle comme ça !) a commencé à entonner :
    " Et je suis fier..ère et je suis fier..ère et je suis fière d'être le Père Noël..."
    Là j'ai compris qu'il valait mieux aller se coucher illico, y'a du taf demain...

    - Debout la classe !
    - Mais il fait nuit Nono...
    - Il fait nuit six mois par an ici, mon loulou. Allez en route!
    Alors, que dire de... ce truc, ce machin, cette chose, ce bouzin, cette machine, ce traîneau, ces rennes, c'est inouin, heuu! inouï et bien ça vole, non en fait ça se déplace, vous pouvez pas comprendre les terriens.
    Dire qu'il y a des rigolos de soi-disant savants qui ont voulu calculer la vitesse de notre aéronef, j'vous jure! Tout faux!
    - Dis Nono , je pourrais distribuer les cadeaux à mes copains ?
    - Pas de lézards , tiens on arrive au-dessus de la Belgique là !
    Super j'ai un gros paquet pour Pierre avec dedans un site qui marche du tonnerre avec plein de nouveaux venus dont certain balèzes en provenance d'en face !
    - Allez zou ! La région parisienne...
    Alors là , y'a du boulot !
    Bon d'abord mon ami Daniel, je peux pas dire ce qu'il y a dedans c'est perso, mais je suis sûr qu'il sera heureux avec, hop ! dans la cheminée.
    Michel, bon il a tout le bougre... tiens une invitation au resto , peut pas faire du mal , hop dans le conduit !
    Ça speed les gars... Jérôme un ordinateur tout neuf pour pouvoir jouer avec nous, Julien une boîte de crayons de couleurs ... puis Milan un plumier en or...et puis un collier de fleurs pour la femme de Lebuitre...
    - Tu te grouilles mon p'tit gars , la nuit est courte...
    - Dis Nono un petit arrêt sur Châteauroux , s'il te plaît .
    - On y est gamin, je vois c'est le gros colis là derrière.
    C'est vrai qu'il est énorme ce cadeau , normal ! les messages de reconnaissance du monde entier pour mon pote Béber , ça le fait ! rentrera jamais dans le tuyau !
    - Laisse faire le pro!
    Et d'un grand coup de botte, super Nono fit disparaître l'énormité dans l'antre Béberienne !
    ( Je vous dis pas le joyeux bordel dans le salon ).
    Et la distribution continua toute la nuit....
    Un four super moderne pour Jojo... un poste de radio pour Manu... un bouquet de rose pour Fafa ( à cause de Toulouse )...
    - Stop ! C'est la Suisse là !
    - Juste au bord! Tu veux passer la frontière ?
    - Non, enfin si ! juste après ! pas question d'oublier tous les copains en Suisse, imaginez les représailles, et puis les douaniers là... j'en rigole tiens !
    Ho! Hisse ! un gros paquet de pilotes pour la tournée des pépettes de Loïc...

    " Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices,

    Suspendez votre cours !
    
 Laissez-nous savourer les rapides délices

    Des plus beaux de nos jours !"

    Vous voyez le temps que vous lisiez ce pitoyable discours, nous on avait fait la moitié de la planète, alors pour ceux que j'ai pas cités, pas de panique...
    Tous les membres honorables de ce forum trouveront demain dans leurs souliers crottés ou pas et même dans des pataugas le cadeau de leurs rêves , vous pouvez me croire , c'est qui le copain du Père Noël !!
    - Dis Nono , on a fini là ! il est vide le traîneau, mais on a pas visité tous les enfants !
    - Je sais mon p'tit gars , je sais , mais que veux tu , je suis pas le Père Noël !!!!!

    Alors peut-être un jour , si on s'y met tous, tous les enfants du monde auront des joujoux pour Noël, je sais c'est un peu con-con, mais ça me fait plaisir de le dire.

    PS : C'était mon humble cadeau de Noël, je peux pas luter avec le grand Béber, mais c'est plus que sincère !
    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

  • #2
    Joyeux Noël Chouminou!
    Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
    disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

    Commentaire


    • #3
      Ah ben voilà !!
      Chouminou n'a pas pu s'empêcher de voler sur le dos, l'espace d'un instant.

      Et que croyez-vous qu'il arriva ?
      Eh oui, tous les cadeaux se sont fait la hotte !!















      Nonobstant ce petit inconvénient, vlatipa que notre Champomy national nous a cassé le Père Noël 8O

      Ah beh, il va marcher beaucoup moins bien maintenant, forcément !

      Bon, si vous n'avez pas de cadeau demain, vous saurez pourquoi :lol:

      Joyeux Noël à tous
      quand même !
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        Re: Quand on aime , on conte pas !

        Envoyé par chouminou
        ...et puis un collier de fleurs pour la femme de Lebuitre...
        Ma tendre épouse tenait à te remercier


        Je te souhaite également un Joyeux Noël ainsi qu'à la Chouminette
        iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

        Commentaire


        • #5
          Merci Grand Chouminou !

          Pour te remercier, une petite vidéo faite dans un Airbus pendant un stage commandant de bord. Un moment j'ai même pensé qu'il devait s'agir du tien. Allez savoir pourquoi !


          Bon ce n'est pas une vidéo pour les plus jeunes (censuré !) mais avouez qu'il y a de quoi motiver pour le métier de pilote de ligne.

          Joyeux Noël à toutes et tous,

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Sans vouloir être aussi fun que la vidéo de Daniel, je trouve quand même que j'aurais aussi pu recevoir un joli collier du Père Noël :evil:

            C'est pô juste ! En plus il me serait allé très bien :
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              - Stop ! C'est la Suisse là !
              - Juste au bord! Tu veux passer la frontière ?
              - Non, non ...
              Pourquoi s' qui s'arrête à la frontière ?

              On a fait quelque chose de mal nous, les pt'tis Suisses ?


              Joyeux Noël à tous !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                [align=center]Bonnes fêtes !!![/align]
                ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

                Commentaire


                • #9
                  Oh Daniel :D

                  je veux postuler :lol:



                  bon Noel
                  A+
                  Thierry B.

                  Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ohh! la bourde, mille excuses, Monsieur Glah_Salamanthe, la honte ! l'émotion quoi, il est pas facile le Nono non plus, bon j'ai rectifié !
                    Merci Daniel pour la vidéo, comme j'avais pas bien compris la première fois, je l'ai regardé une deuxième fois et comme à mon âge j'ai le renne volant, euh! le cerf volant, et bien j'ai examiné les détails lors d'un troisième passage...
                    Ah non ! Loïc, c'est pas pour les messieurs le collier de fleurs, non non et non !
                    Je veux bien t'en envoyé un , mais à condition que tu changes la photo, non mais!
                    ( Mes Rois mages à Madame, non mes hommages , pardon ! ).
                    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Sympa Claude, merci beaucoup, et pour nous à la prochaine :

                      Bon appétit, Claude : click pour agrandir et régalons-nous

                      Et un JOYEUX NOEL à tous

                      Amitiés
                      Michel
                      PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X