Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Graissage du Joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graissage du Joystick

    Bonsoir à tous

    J'ai besoin de l'avis d'un bricoleur !
    Mon joystick Saitek X 52 grince et fait des à-coups quand le plastique qui est au dessus du ressort doit se déplacer de haut en bas sur l'axe central métallique vertical du manche.
    C'est particulièrement sensible sur les petits mouvements... et le pilotage des hélicos devient plutôt "heurté" !

    Peut-on graisser cette rondelle plastique pour qu'elle coulisse mieux ? et avec quoi la graisser ? (en dehors de l'huile de coude... on est un premier avril, alors je m'attend au pire). Suif, huile minérale, vaseline... avez vous eu ce problème et comment le résoudre ?

    Merci d'avance
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

  • #2
    Bjre

    Eh bien moi mo x52 a rendu l'ame au bout de 2ans de bons et loyaux services!! En fait le "bâton de joie" ne repond plus au bout de 4 à 5 minutes! j'ai acheter un hub USB alimenté mais rien n'y fait. J'ai ressorti l'extreme 3d Pro snif snif! ensuite J'ai donc ouvert la bète et en effet c'est de la vaseline qu'il mette sur les endroits à friction. je vais me rabattre sur un chproduct mais il va falloir travailler au corps la banquière !!!!

    Allez bon courage
    GOD@
    Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Pour le graissage je te recommande de l'huile de poisson , de la famille des oméga3, c'est un lubrifiant extrêmement fluide pour ton manche à balai.

      Commentaire


      • #4
        L'huile poisson si tu pilotes un hydro seulement, pour te mettre dans l'ambiance olfactive :lol:

        Plus sérieusement, de la graisse rose pour les vélos, ça va impec.
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Pour aujourd'hui et aujourd'hui seulement , je suis formel, Le meilleur lubrifiant pour joystick c'est de le l'huile de poisson.

          Certain aurait-il mordu à l'hameçon?

          Commentaire


          • #6
            l'huile de foie de morue peut-être ??? allez on en profite il n'est pas encore minuit ;-)

            Commentaire


            • #7
              Caravelle la graise rose non! non! Je suis formel pour aujourd 'hui et jusquà minuit.de l'huile de poisson ( de foi de morue par ex.)

              Car Caravelle la graise rose rime avec bibliothéque rose et la aussi il faut que ça glisse et gare au "dérapages" qui se termine souvent en queue de poisson.

              Commentaire


              • #8
                Je l'savais bien que vous auriez des idées...
                et pour ne vexer personne, puisque vous avez eu la gentillesse de répondre (merci, merci), je vais tout utiliser à la fois, et si ça ne marche pas, je serais rose de confusion et en pénitence, j'irai boire un grand bol d'huile de foie de morue (même si maintenant ça existe en gélules)

                Le temps de faire quelques achats et je vous parle des résultats
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #9
                  Re: Graissage du Joystick

                  Envoyé par Jean-Yves
                  ...Mon joystick Saitek X 52 grince et fait des à-coups quand le plastique qui est au dessus du ressort doit se déplacer de haut en bas sur l'axe central métallique vertical du manche.
                  C'est particulièrement sensible sur les petits mouvements... et le pilotage des hélicos devient plutôt "heurté" !
                  Même problème ici, résolu en appliquant de la graisse blanche (en spray) sur la tige métallique le long de laquelle coulisse la fameuse rondelle de plastique. Je pulvérise la graisse sur un coton tige et badigeonne ensuite la tige métallique. Autre astuce pour un cyclique de rêve : réduire la force du ressort en attachant ensemble plusieurs spires d'une manière plus ou moins serrée (suivant le gout de l'utilisateur). Après ça ça devient tellement régal qu'on oublie définitivement les avions, les quoi ? :lol: :lol: :lol:

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par giverny
                    Car Caravelle la graise rose rime avec bibliothéque rose et la aussi il faut que ça glisse et gare au "dérapages" qui se termine souvent en queue de poisson.
                    Attention, il ne faudrait pas verser dans la lubriquefication :roll:
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      Graisse "rose" achetée chez Décathlon au rayon vélo. C'est une graisse avec du téflon, assez épaisse.
                      Pour l'étaler, un petit bâtonnet du nécessaire de manucure de ma fille à permis de passer sans problème entre les spires du ressort.
                      Mon joystick ne grince plus, ne fait plus d'à-coup.

                      Merci Msieu !
                      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                      Commentaire


                      • #12
                        d'autres lubrifiants par là :

                        http://www.adameteve.fr/?cid=204&mid=17 ... iliate=716

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jean-Yves
                          Pour l'étaler, un petit bâtonnet du nécessaire de manucure de ma fille à permis de passer sans problème entre les spires du ressort.
                          Mon joystick ne grince plus, ne fait plus d'à-coup. Merci m'sieur
                          De rien, d'ailleurs tu viens de me donner l'idée d'essayer pour mon lit
                          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X