Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macbook ou IMac ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macbook ou IMac ?

    Bonjour à tous, bandes d'informaticiens que vous êtes ! :D

    J'ai besoin de conseil concernant l'achat d'une nouvelle machine. C'est vrai que mon vieux macmini commence à m'énerver (je le décommande à tous x-planien :P ).

    Donc voilà, n'étant pas un professionnel de l'informatique, je ne sais quel matériel est mieux que l'autre pour faire tourner mon x-plane au mieux...
    J'ai vu que les macbook classiques disposaient de la carte graphique ATI Radeon HD 2600 PRO alors les macbook pro ou les IMac disposaient de la très puissante NVIDIA GeForce 8800 GS. Le truc est que la différence de prix est considérable et donc est-il nécessaire de prendre la plus puissante si jamais la carte Radeon convenait parfaitement à l'utilisation de x-plane ?

    Par ailleurs, j'ai vu que dans les IMac, les derniers processeurs Intel Core 2 Duo sont cadencés jusqu'à 3,06 GHz tandis que les macbook classiques le sont à 2,4 GHz et les macbook pro à 2,6 GHz.

    Enfin niveau prix, le macbook classique va de 1000 à 1400€ - l'IMac de 1000 à 1900€ - le macbook pro de 1800 à 2500€

    Voici, je souhaiterais que vous me dîtes ce que vous en pensez, quelle serait la meilleur configuration pour faire tourner mon x-plane 8.64 moyennant un budget raisonnable

    Merci à vous et bonne journée

    L.
    iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

  • #2
    Bonjour,

    un iMac, sans hésiter. En plus tu auras un grand écran.

    Anthony
    - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
    - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
    - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
    - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

    Commentaire


    • #3
      Ok mais est-ce-que la carte ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo est suffisante pour l'utilisation d'x-plane ?
      iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

      Commentaire


      • #4
        Re: Macbook ou IMac ?

        Envoyé par lucky_la_chance
        J'ai vu que les macbook classiques disposaient de la carte graphique ATI Radeon HD 2600 PRO
        Qu'entends-tu par Macbook Classique ?? est-ce une nouvelle gamme de produit chez Apple ??
        Tu dois confondre avec, tout simplement le MacBook !!

        Mais contrairement à ce que tu affirmes ( ATI Radeon HD 2600 PRO) le Mac Book n 'a PAS de VRAIE carte graphique (Processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo de SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale) , j'en ai déjà parlé ICI à Tanuki

        Si tu as les moyens, cela dépend de tes buts , Mobile ou fixe !

        Le portable MacBook Pro avec écran à 1920x1200 a sensiblement les mêmes perforamances que l'Imac 24" de la dernière génération !

        Avantage au Power Book Pro : mobilité
        Avantages à l'Imac : processeur cadencé plus rapide, Disque Dur de capacité double, Prix surtout !! A mêmes performances l'Imac est 1000.- CH Fr meilleur marché !!
        Prix Apple Store Suisse (éducation )
        Power Book Pro 1920x1200 : CHFr TTC : CHF 3,476.56
        IMac Intel Core 2 Duo 3,06 GHz 24 " TTC : CHFr 2,517.84

        Evite en tout cas les PowerBook muni d'une "carte" GMA X3100 et choisis de préférence une bécane munie d'une VRAIE carte graphique !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          je suis d'accord avec Cryozone et Glah ;)

          Et 256 Mo de vram sont suffisants pour voler en confort
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            D'accord avec Milan, Cryozone et Glah
            Le MacBook pour jouer c'est vraiment... :puke:

            Et puis avec un iMac, c'est expérience 24"... un bonheur

            Tan
            MacBook 2,2 Ghz, 2 Go RAM, GMA X3100, Saitek Cyborg Evo
            X-Plane 8.64, GoodWay v4, XCoPilot

            Commentaire


            • #7
              Bon et bien je pense que je vais opté pour l'IMac dans ce cas.

              Merci à tous pour vos précieux conseils

              L.
              iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

              Commentaire


              • #8
                ben à ce moment là; prends toi le tout dernier qui vient de sortir ces jours-ci - la carte graphique sera d'autant + adaptée ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Ok Lionel mais je vois dans ta signature que tu as un IMac, 2,8Ghz avec la carte Radeon. Est-ce-que cela marche t-il très bien ?

                  Parceque le dernier IMac 3,06Ghz avec la GeForce 8800 GS, je veux pas dire il coute un peu cher et j'ai pas envie de mettre trop d'argent (je pense que le 20" Core 2 Duo, 2,6Ghz, ATI Radeon 256Mo à 1299€ conviendrait parfaitement à faire mon bonheur).

                  L.
                  iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon et bien j'ai finalement opté pour iMac reconditionné à 949€ (prix d'origine 1449€ ... ?).

                    Voici l'engin:

                    iMac, 20 pouces, Intel Core 2 Duo cadencé à 2.4 GHz, 1Go de mémoire vive, carte graphique ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256mo, disque dur de 320Go, Super drive double couche 8x ...

                    Peut-être puis-je rajouté 1Go de mémoire (pour 40€) ou même 3Go (pour 160€) pour plus de confort ??

                    Pensez-vous qu'avec ce nouvel ordinateur je pourrais faire tournermon x-plane en haute définiton avec nuages, avions, bateau, routes et tout le tralala sans problème ?

                    Merci à vous

                    L.
                    iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

                    Commentaire


                    • #11
                      2 Go sont un minimum, 4 et ce sera parfait, très utile pour les grosses scènes phototexturées, genre Google Earth, qui bouffent de la RAM.
                      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Lucky

                        J'ai la même config. que toi. Acheté neuf en décembre.

                        Oui 2 Go de VRAM c'est mieux, je l'ai tout de suite équipé d'une barrette supplémentaire et je passerai à 4 Go dès que possible. Mais dis donc tu les paye cher tes barrettes. Pour moi: 29€ la 1Go et 89 la 2Go à la **** (chut...pas de pub!)

                        A part ça, je suis en très haute définition, avec 4 avions dans le secteur, les routes, les voitures, des nuages 3D (raisonnablement) et ça tourne bien.
                        Mais surtout, enlève l'anti aliasing, inutile je pense et gros bouffeur de fps.

                        Dernière remarque, mais importante: Avec cette machine, cette carte graphique associées à la V8.64, tu devrais (normalement) ne pas avoir de balisage nocturne sur les pistes. Héééé oui!!!

                        Pas de panique! Si tel est le cas - et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement - Il existe une solution, vas voir dans le "coin des débutants" le sujet "pas de lumière sur les pistes" pour retrouver la dite lumière. Ca marche très bien.

                        Avec tout ça, tu devrais voler beaucoup plus confortablement.
                        iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par dany28
                          Oui 2 Go de VRAM c'est mieux Mais surtout, enlève l'anti aliasing, inutile je pense et gros bouffeur de fps.
                          Ouaaaaaaaahhhhh ! avec une carte graphique d'une telle puisssance, tu peux laisser tout l'antialiasing que tu veux !! :P :P :P
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par dany28
                            Dernière remarque, mais importante: Avec cette machine, cette carte graphique associées à la V8.64, tu devrais (normalement) ne pas avoir de balisage nocturne sur les pistes. Héééé oui!!!
                            Bon et bien merci de m'avoir prévenu. Je suis pas un pro en matière d'informatique mais j'essaierai de bidouiller pour que ça marche (il faut exécuter un script, si j'ai bien compris...). Peut-être pourrais tu m'aider si je n'y parviens pas ?

                            Envoyé par Glah_Salamanthe
                            avec une carte graphique d'une telle puisssance, tu peux laisser tout l'antialiasing que tu veux !!
                            Je sais comment régler cet anti-aliasing, mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être ! :D

                            Merci à tous pour vos réponses

                            L.
                            iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lucky_la_chance
                              Je sais comment régler cet anti-aliasing, mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être ! :D
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-aliasing
                              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X