Annonce

Réduire
Aucune annonce.

manette prop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • manette prop

    Bonjour

    Malgré mes recherches sur differents sites je n'ai toujours pas compris exactement a quoi servait la manette prop et quand/comment la régler.

    bon j'ai quand même cru comprendre qu'elle permettait de changer l'incidence des pales (euh helices peut être?) et qu'en altitude on tirait la manette... oui mais jusqu'où tirer la manette?...

    Si il existe des documents detaillés sur l'utilisation de cette manette merci de donner les liens.

  • #2
    Les pages de Hal Stoen sont toujours très bien pour ce type de question :



    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Re: manette prop

      Envoyé par jrg
      Bonjour

      Malgré mes recherches sur differents sites je n'ai toujours pas compris exactement a quoi servait la manette prop et quand/comment la régler.

      bon j'ai quand même cru comprendre qu'elle permettait de changer l'incidence des pales (euh helices peut être?) et qu'en altitude on tirait la manette... oui mais jusqu'où tirer la manette?...

      Si il existe des documents detaillés sur l'utilisation de cette manette merci de donner les liens.
      en fait il s'agit de régler le pas d'hélice ( pas variable ) en fonction de ton altitude et des conditions de croisière...( pour faire court...) plein petit pas >>>>pour décollage et atterrisagge...réglage du pas à la demande en croisière ( en pouce et tour minute...) cela te permets également de gérer ta richesse , appauvrissement mélange carbu...“plein riche “ pour atterrissage/Décollage et ensuite réglage de ta manette richesse et de celle de ton pas d'hélice...question d'écouter ton moteur.....avoir un équilibre richesse essence et rotation hélice bien réglé....enfin vas voir ce site....en français.... http://www.acabidjan.com/id61.htm
      PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

      Commentaire


      • #4
        et puis, une recherche dans Tutoriaux t'aurait conduit à cette page :


        ;)
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          [/quote]et puis, une recherche dans Tutoriaux t'aurait conduit à cette page :

          http://xplanefr.free.fr/2basePilotage/c ... sinstr.php
          Wink[quote]

          Merci mais j'avais déjà regardé sur ce site (que je connais bien pour y avoir passé pas mal de temps et imprimé quelques pages)...je souhaitais juste trouver un peu plus de documentation...merci pour les liens donnés par Daniel_L et les explications d'armatan

          Commentaire

          Chargement...
          X