Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo de F18 chez FSX !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo de F18 chez FSX !

    Bonjour !

    Ce n'est Pas XP 9, mais c'est séduisant quand même pour ceux qui aiment ces avions !
    Et a condition d'avoir l'ordi qui va avec :
    http://uk.youtube.com/watch?v=wogizJxKvJY&feature=user

    XP9 est t'il aussi beau ?
    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

  • #2
    Re: Vidéo de F18 chez FSX !

    Envoyé par Daniel65
    Ce n'est Pas XP 9, mais c'est séduisant quand même pour ceux qui aiment ces avions !
    En effet, c'est trés beau
    Et a condition d'avoir l'ordi qui va avec :
    C'est certain pour avoir une telle fluidité et il faut rajouter le trackIr

    XP9 est t'il aussi beau ?
    NON.. et c'est la raison pour laquelle je reste sous X-Plane :D

    A+
    Stephim
    X-Plane 11.50 Vulkan
    Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
    AMD Ryzen 9 3900X
    AMD RX480 10Go
    32Go
    Saitek X52

    Commentaire


    • #3
      Même si la vidéo est très jolie, on fini toujours par voir ce que l'on aime pas dans FS, l'impression d'avoir un avion calé sur un rail (voir séquence de l'approche en courte finale vue extérieure).

      Je me demandais depuis quelques temps si ce problème ne venait pas plutôt de la gestion du rendu de la vue.
      Je m'explique, dans FS la vue paraît très "statique", collée à l'avion contrairement à X-Plane où la vue chase ne fige pas l'avion (il garde une certaine souplesse notamment dans les légères oscillations de l'air ce que FS retranscrit très mal)
      Je me demandais donc si ce manque de sensation ne venait pas plutôt d'une gestion visuelle trop rigide (et donc trop artificielle) faisant mal ressentir le modèle de vol qui, du coup, pourrait ne pas être en cause.
      On voit dans cette vidéo que le TrackIR qui escamote ce problème rend tout de suite des sensations de vol beaucoup plus crédibles et satisfaisantes alors qu'en vue extérieure lors de l'atterrissage, ça ne fonctionne plus...

      Maintenant, en repensant à cette vue extérieure d'atterrissage, j'ai repensé au même type de vue dans X-Plane et... force est de constater que dans X-Plane, on verra un avion avec des mouvements très fluides et souples (y compris dans les petites oscillations), ce que manifestement le modèle de vol de la plupart des modèles FS ne retranscrit pas...

      Ce que je retient de cette vidéo c'est que moyennant un TrackIR et une vue cockpit, le modèle de vol géré par FS semble beaucoup plus satisfaisant (au niveau sensoriel, ce qui manque le plus à nos PC).
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Même si la vidéo est très jolie, on fini toujours par voir ce que l'on aime pas dans FS, l'impression d'avoir un avion calé sur un rail (voir séquence de l'approche en courte finale vue extérieure).

        Je me demandais depuis quelques temps si ce problème ne venait pas plutôt de la gestion du rendu de la vue.
        Je m'explique, dans FS la vue paraît très "statique", collée à l'avion contrairement à X-Plane où la vue chase ne fige pas l'avion (il garde une certaine souplesse notamment dans les légères oscillations de l'air ce que FS retranscrit très mal)
        Je me demandais donc si ce manque de sensation ne venait pas plutôt d'une gestion visuelle trop rigide (et donc trop artificielle) faisant mal ressentir le modèle de vol qui, du coup, pourrait ne pas être en cause.
        On voit dans cette vidéo que le TrackIR qui escamote ce problème rend tout de suite des sensations de vol beaucoup plus crédibles et satisfaisantes alors qu'en vue extérieure lors de l'atterrissage, ça ne fonctionne plus...

        Maintenant, en repensant à cette vue extérieure d'atterrissage, j'ai repensé au même type de vue dans X-Plane et... force est de constater que dans X-Plane, on verra un avion avec des mouvements très fluides et souples (y compris dans les petites oscillations), ce que manifestement le modèle de vol de la plupart des modèles FS ne retranscrit pas...
        Je crois que tu as raison j'ai aussi remarqué que dans fs si on fait un retour sur image ou une video, les mouvements de l'avion sont "decoupés", alors qu'en vue exterieure pendant le vol les mouvements et l'instabilité sont mieux représentés (je suppose que la video ne prend en compte que les parametres du vol d'une maniere simplifiée).

        Pour les modèles de vol des avions simulés, xplane et fs peuvent arriver au même niveau cela dépend uniquement de la qualité du modèle créé...je n'ai pas piloté de F18 donc pour cette vidéo je ne peux pas dire si le rendu est réaliste.

        Pour avoir utilisé le spitfire en add on dans fs2004, on a de très bonnes sensations (ce qui ne veut bien sur pas dire réaliste...je n' ai jamais piloté de spit en réel :D) décrochages vrilles sont biens rendus et a aucun moment je n'ai l'impression que l'appareil est sur des rails.

        au fait pour avoir un beau rendu fs9 et queleques addon arrive au meme niveau graphique que FSX ou XP9.

        Commentaire

        Chargement...
        X