Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virginie Guyot va intégrer la PAF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virginie Guyot va intégrer la PAF

    Bonjour,

    Sympa, non ?
    ici
    J'espère qu'elle sera là au Bourget en juin prochain, parce-que je me déplacerai pour l'occasion!

    Dommage, la vidéo a un son cradoc ...

    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Si j'ai bien compris, lors de son commentaire du défilé aérien du 14/07, ce n'est pas avant l'année prochaine.
    Ceci dit, chapeau!!!

    Il y avait déjà depuis quelques années une femme chef d'escadron Cougar de l'ALAT secteur Lyon.
    D'ailleurs et à moins de faire de la dilution mentale il me semble qu'en 94 au cours des JO d'Albertville (Nous y étions en couverture sanitaire), elle était chef de la patrouille Cougar (Sécurité aérienne). Mais je peux me tromper, avec le temps et lâge :roll: .

    Allez les Nanas... on vous admire et on vous aime.

    JP
    X-Plane 11.36r2 - Intel Core i7-9700K, 3,6GHz - 4x8Go DDR4 2400
    Carte Graph Geforce Gigabyte RTX2070 super 8Go
    DD interne Seagate 1To Sata III - DD SSD 500Go
    Samsung - LCD 22" SyncMaster 2232BW, - Proj Vid Hitachi PJ-TX300
    X-Plane 9.22rc1+revolution - Asrock Conroe 945G-DVI 2Go ram, CPU Intel Core2-1,88GHz - Nvidia GeForce 7950GT 512 Mo,
    Hotas Cougar Thrustmaster, Proflight ruder Saitek
    MacBook Pro Os X V10.11.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      la PAF ne se produit jamais au bourget sauf parfois un passage pour saluer le chef de l'État le jour de l'ouverture. Aucune patrouille aérienne nationale ne s'y produit suite à un accident dans les années 70 je crois. Au Salon de 1967, un Fouga Magister de la PAF s'est crashé à la fin de leur show.

      Bon week-end,

      Anthony

      PS : cela fait au moins deux ans que les Thunderbirds ont des pilotes féminines. En 2007, elles étaient mêmes deux, une dans la formation à quatre appareils, et l'autre étant un des deux solos.
      - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
      - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
      - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
      - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

      Commentaire


      • #4
        Virginie Guyot va intégrer la PAF

        Envoyé par Cryozone
        la PAF ne se produit jamais au Bourget
        Dommage !

        cela fait au moins deux ans que les Thunderbirds ont des pilotes féminines.
        C'est de ça dont tu veux parler, je suppose ?
        Les russes aussi, je crois et dans le civil, les Winglet Angels, etc ...

        Merci pour ces infos !

        Envoyé par jpjcb66
        Allez les Nanas... on vous admire et on vous aime.
        Ce sera pour un autre topic, mais les hommes aussi, si si !

        Clochette
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Non, les Thunderbirds sont la Patrouille acrobatique de l'US Air Force, volant sur six F-16C Block 52 (Ah, la PAF sur Mirage 2000 !…).
          Ce nom vient de la mythologie indienne américaine. Les Indiens pensaient que l'orage était dû aux battements d'aile de grands oiseaux : les Oiseaux de Tonnerre (Thunderbirds).
          Comme nous sommes dans les anecdotes, juste un mot sur les Blue Angels : ils volent sans combinaison anti-G sur F/A-18 Hornet ! Chapeau bas messieurs.

          Anthony
          - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
          - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
          - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
          - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

          Commentaire


          • #6
            Virginie Guyot va intégrer la PAF

            Envoyé par Cryozone
            Non, les Thunderbirds sont la Patrouille acrobatique de l'US Air Force,
            Il faut cliquer sur le "ça" de ma phrase ... pour avoir le lien des Thunderbirds.

            Clochette
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Oh, pardon
              - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
              - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
              - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
              - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

              Commentaire


              • #8
                Pour rendre les liens visibles, il suffit de les mettre en bleu souligné :

                ça
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire


                • #9
                  Cette dame était visible à Lacanau ce wwek-end ;-) repet vendredi nickel, mais show écourté samedi (hier) à cause de la météo ;-)

                  Du coup : promenade des pilotes à Lacanau ;-))

                  Commentaire


                  • #10
                    mouais....

                    Le commentateur (pas Jean Claude) à du mal avec les femmes on dirait.

                    La féminisation de l'armée a commencé depuis un bout de temps déjà ...

                    Quant il s'adresse a elle il l'appelle "Virginie" ...si c'était un homme, il aurait dis "Mon Capitaine", ou "Capitaine untel...."

                    Bon, c'est l'impression que j'ai c'est tout ...
                    http://fr.youtube.com/watch?v=sXD059s_6Xk

                    Voila ....oui ...oui ...je sais ..Je sors ....

                    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Daniel65
                      Bon, c'est l'impression que j'ai c'est tout ...
                      http://fr.youtube.com/watch?v=sXD059s_6Xk
                      Ce genre de chose est encore omniprésente partout.
                      Tout le monde connait Ségolène, mais personne ne sait qui est Nicolas...
                      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Caravelle
                        ...Tout le monde connait Ségolène, mais personne ne sait qui est Nicolas...
                        Bah si, le petit Nicolas c'est un personnage de Sempé, pffff, tout le monde sait ça.

                        PhM

                        Edit : Ah pis j'ai oublié, je voulais savoir entre quelles bornes elle allait l'intégrer ? Et hop je sors.... :lol:
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          si c'était un homme, il aurait dis "Mon Capitaine"
                          Hmmm, difficile de dire cela à une femme si on s'en tient à l'étymologie de "Mon" qui est le raccourci de "Monsieur".

                          Alors "Ma Capitaine" ?

                          [car je doute que la connotation anglo saxonne d'un "Mad Capitaine" soit acceptée]
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est plus simple dans la Marine (Aéronavale) :
                            C'est Capitaine (tout court), (appellation Lieutenant de Vaisseau). Et ils en ont aussi mais pas encore dans la chasse que je schasse :D Et mes chaussettes sont sèches!
                            Alors je suppose que dans les autres armes on doit dire Capitaine aussi,
                            comme dans la Police.
                            Quand j'ai quitté l'armée il y en avait si peu que je ne m'en souviens plus, ceci n'étant en aucun cas ni réducteur ni machiste.

                            Mais on peut "approfondir", si je peux me fermettre maintenant qu'on maitrise parfaitement la règle des deux doigts. :D
                            Excusez, j'ai pas pu me retenir.

                            JP
                            X-Plane 11.36r2 - Intel Core i7-9700K, 3,6GHz - 4x8Go DDR4 2400
                            Carte Graph Geforce Gigabyte RTX2070 super 8Go
                            DD interne Seagate 1To Sata III - DD SSD 500Go
                            Samsung - LCD 22" SyncMaster 2232BW, - Proj Vid Hitachi PJ-TX300
                            X-Plane 9.22rc1+revolution - Asrock Conroe 945G-DVI 2Go ram, CPU Intel Core2-1,88GHz - Nvidia GeForce 7950GT 512 Mo,
                            Hotas Cougar Thrustmaster, Proflight ruder Saitek
                            MacBook Pro Os X V10.11.6

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X