Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dark orbit et les jeux bigpoint

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dark orbit et les jeux bigpoint

    Salut à tous,

    Rien à voir avec x-plane mais j'ai découvert via les bannières de pub de ce site...dark orbit et je tenais à vous faire partager mon expérience, analyse et à mettre en garde vos enfants...


    http://fr1.darkorbit.com

    Fascinant ce jeu n'est-ce pas ? Les autres joueurs ont de supers gros vaisseaux, vous essayez tant bien que mal de gagner quelques crédits... et puis vous vous rendez très vite compte que cela ne suffit pas pour rivaliser avec les autres joueurs ! Mais comment font-ils ? Comment ont-ils eu ces puissants vaisseaux ? Ils sont si beaux, si forts ces goliaths (surnommé gogo) ! Mais comment les obtenir ? Il vous faut de l’uridium !!!

    Au début du jeu, on vous offre un vaisseau (phoenix) : le plus petit et le plus faible (ils sont généreux :p ), très vite vous allez vous rendre compte de sa vulnérabilité et vous aurez forcément envie d'en avoir un autre...plus résistant, plus puissant !

    Mais voilà, tout est bien pensé, si vous obtenez un autre vaisseau (en crédit ou en Uridium) et que vous vous faites détruire par un autre joueur plus puissant (plus riche ?) ... le coût des réparations est de 500 uridiums... (ah les bougres !)
    Et si vous n’avez plus d’uridium ? Soit vous renoncez à votre beau vaisseau et récupérer un phoenix ou alors vous faites le plein d’uridium en mettant la main au porte-feuilles.

    Et comment on fait pour avoir de l'uridium ? question souvent posée par les joueurs novices... C'est assez simple en fait... vous prenez votre gsm (sms surtaxé) ou votre téléphone ou encore la carte de crédit de papa pour acheter de l'uridium ! Ainsi après payé avec des vrais euros, vous avez des sous virtuels (uridium) pour réparer, acheter des vaisseaux ou des options pour l’équiper !
    J’ai rencontré des joueurs qui ont dépensé 300 euros pour obtenir le vaisseau goliath !

    Bien sur, on vous dira que vous n'êtes pas obligé de payer et que vous pouvez jouer sans cela...effectivement ! Mais apprêtez-vous à passer des heures et des jours pour arriver à obtenir le vaisseau convoité !

    Quelques exemples:

    - Tuez 5000 streuners pour avoir 5000 Uridium (valeur : 2 euros) ... J’ai tenté l'expérience (à petite échelle) . En moyenne 30 secondes pour abattre un streuner m avec un phoenix de base (le petit vaisseau que vous avez au départ). Totalisez ce temps pour en abattre 5000.... alors qu'un sms à 2 euros vous les donne tout de suite (dans la minute) !

    -Il y a aussi les missions... qui vous permettent de gagner des crédits et de l’uridium… mais pour parvenir aux termes de ces missions… ils vous faut raisonnablement un bon vaisseau et des alliés (clans).


    Il y a aussi d’autres pièges…

    les bankings par exemple

    Dans le jeu, vous trouverez des bonus-box…sorte de boîte surprise (cela me fait penser à un œuf au chocolat) qui contiennent des munitions, des crédits, des euros-jackpot et de l’uridium (mais en petite quantité – faut pas rêver non plus ! ) et des bankings X2 X3 X4.
    De quoi s’agit-il exactement… c’est simple … lorsque vous achetez de l’uridium avec des vrais euros… votre Uri est multiplié par 2 3 ou 4. Incitation à l’achat ? sans doute c’est très tentant… un sms de 2 euros (ou plus)… pour avoir votre Uridium en double , triple…


    Les améliorations du vaisseau

    Vous pouvez améliorer votre vaisseau : ajouter des armes, améliorer les boucliers de protection….
    Pour ce faire, deux possibilités : prendre les équipements payables en crédits… mais ils seront tjs plus faibles que les équipements payables en uridium…ben voyons !


    L’euro-jackpot
    De quoi s’agit ? Dans les bonus-box, vous trouverez parfois des euros-jackpot.
    Plus vous jouez, plus votre cagnote augmente. Pour remportez le montant en euros de votre cagnote, vous devez participer à l’euro-jackpot…

    --------------------------------------
    « Les régles de la bataille-jackpot

    Nous commençons à 14 heures à attirer peu à peu tous les utilisateurs à la carte de la bataille. Cela dure jusqu'à 14h10, pendant ce temps aucune attaque sur la carte n'est possible. Pendant ces 10 minutes il n´y a pas d'attaque en attendant que tous les utilisateurs arrivent.

    Comment se déroule la distribution? Il y aura plusieurs cartes. Sur chaque carte se trouveront 500 utilisateurs, pris au hasard. Si 500 utilisateurs se trouvent encore sur d´autres cartes, un nouveau transfert aura lieu. Les derniers 500 utilisateurs seront transférés sur une carte, jusqu'à la fin. Le nouveau transfert vous sera indiqué directement dans le jeu. Un compte à rebours d'une minute sera effectué avant le début de la bataille et la bataille durera jusqu'à 22 heures.

    Bonne chance dans la bataille Jackpot.
    Votre équipe de DarkOrbit

    Les Règles:
    La participation à la bataille est libre et gratuite. La bataille se déroule de 14H00 à 22H00. Le dernier vaisseau présent sur la carte remporte son propre jackpot. Celui qui se fait détruire est éliminé et continuera de jouer sur les cartes normales (réparation gratuite après destruction) »
    --------------------------------------

    Si vous lisez bien entre les lignes… pour remporter la victoire…vous devez avoir un vaisseau très puissant et restez le dernier en course… sans compte que vous ne remportez que le montant de votre propre cagnote…alors imaginez le temps nécessaire à jouer pour faire monter votre cagnote au 10 000 euros ! ;-)


    Et je passerais aussi tous les problèmes des serveurs..bug du chat..des portails ou des maintenances... certains qui ont "investis" et qui perdent à cause de cela

    Il y a aussi les Happy Hours qui vous permettent de vous procurer de l'Uridium à un meilleur prix. En effet si vous envoyez 1 SMS pendant une Happy Hour vous recevez 4.000 + 4.000 soit 8.000 Uridium pour un SMS... quelle chance vous avez !

    Vieux routard du web, je me permets d'attirer votre attention ! Sous la couverture de ce jeu, se cache une société commerciale (bigpoint) qui a bien jouer le jeu !

    Et oui, les jeunes ne lisent plus…Pourtant lors de l’inscription vous devez cochez la case « conditions générales lues et acceptées » ! Lisez-les !!!

    Enfin, allez faire un tour sur leur site web, vous trouverez beaucoup de jeux déclinés à la façon Dark Orbit mais avec d’autres thèmes… les pirates, la mafia, le sport… ils ont pensé à toutes les passions !

    Enfin, si vous fouinez encore plus loin… vous verrez que les jeux (et serveurs) sont internationaux… alors imaginez simplement le nombre de joueurs qui payent juste un sms … le titre du site web de bigpoint est révélateur « plus de 6.000.000 de joueurs sur Dark Orbit ! A vos calculettes !


    ps: j'ai créé un clan de le jeu ...pas pour gagner (rire) mais pour dénoncer un peu cela...si vous voulez me rejoindre dans mon "combat" rire
    c'est horus protect dans la liste !
    J'essaye de sensibiliser les jeunes qui dépensent leur argent ou ceux de leurs parents !
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

  • #2
    n'envoie surtout pas se topic a Austin,
    imagine,
    être obligé d'envoyer un sms (2 euros) pour mettre un peu de kero dans le cap 232 de beber.
    Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
    SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
    palonnier maison, saitek X52.

    Commentaire


    • #3
      :lol:
      XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
      Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
      http://www.xp-air.org

      Commentaire


      • #4
        Dans le même ordre d'idée, j'ai déjà vu des trucs dans la boite à images ou on nous propose via petit SMS à peine surtaxé, d'éliminer la grosse, le noir ou l'homosexuel, tous "apprentis chanteurs" bien sur, le tout dans une grande bâtisse, le manoir ou un truc du style...enfin j'sais plus.

        M'enfin, c'est sur que question pour un champion, où on gagne des encyclos, c'est moi glamour...

        Olivier
        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
        ------------------------------------------

        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
        http://hydroz.net

        Commentaire

        Chargement...
        X