Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

    Un avion fabuleux vient de sortir. Le MU-2 Marquise. Malheureusement en payware et pas vraiment bon marché ( 30$). Mais le résultat est sans précédent dans le monde de X-Plane.
    Côté dynamiques de vol, j'ai été un déçu par une forte instabilité sur l'axe de roulis. Selon le concepteur, il aurait justement recherché cette instabilité qui serai un trait particulier de cet avion. Une fois l'avion bien main, il faut bien reconnaître, qu'au moment de l'arrondi, on sent bien l'avion prêt à s'affaisser à la moindre erreur du pilote. Assez convaincant de ce point de vue.
    En tous cas, l'extérieur est d'une rare beauté et d'une rare fidélité et le tdb en 3D et 2D impressionnant avec les fameux "Manipulateurs", bien pratique à l'usage. La documentation est très pro, avec un POH quasiment copié de la vrai machine.
    http://x-scenery.com/ le site de l'auteur
    http://www.x-aviation.com/ le site commerçant.

    Bonnes fêtes de fin d'années à tous.
    IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
    Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
    Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

  • #2
    Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

    Il y a du travail sur cet avion, on peut le dire. Et le voir sur le forum x-plane.org !


    Premier message sur le sujet en novembre 2006 !
    536 message sur 54 pages depuis !

    Daniel
    qui a conservé la dernière version freeware de cet avion
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

      Bonjour,

      Effectivement, un très bel avion. Cher, mais le travail est certainement considérable (comme tous les très bons avions que leur concepteurs nous mettent gracieusement à disposition....).

      Il fait bien envie comme cadeau de fin d'année. Mais est-ce-que cela vaut vraiment la peine?
      - Est-ce-que le comportement en vol de l'avion est conforme à la réalité?
      - Est-ce-que cet avion ne consomme pas trop de FSP?

      Pour Daniel_L voici le lien du free pour la version 8.64 : http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=5055

      Je ne suis pas chez moi et je ne peux pas tester cette version freeware du MU-2.

      Alors si vous essayer de voler avec cet avion, faites un commentaires cela serait sympa. .Un commentaire lme cas échéant pour le MU-2 payware serait également très intéressant.

      Bons vols à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

      Stéphane

      Commentaire


      • #4
        Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

        Re

        Je remercie des premières impressions de Rodger sur ce nouveau payware dans son message d'ouverture du ce post. En a t-il d'autres ?

        A bientôt

        Stéphane

        Commentaire


        • #5
          Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

          Alors que dire de cette version payware.
          Le roulage est très bien simulé. L'avion a une inertie sur le palonnier qui me rappelle sans conteste les réactions d'avion bimoteur que j'ai eu l'occasion de piloter. Vu de l'extérieur, ce comportement est spectaculaire, car l'ensemble de la dynamique de cette avion est géré par un plugin.
          Au point d'arrêt, les pieds sur les freins, lorsqu'on passe en vue extérieur, on voit bien que l'aile droite se baisse par rapport à l'aile gauche à la montée en puissance des moteurs. La conséquence de cette dissymétrie, qui est une parfaite reproduction de la réalité selon toute la littérature existante sur cette avion, sera une tendance nette de l'avion à virer sur sa droite tout de suite après la rotation. Une action préventive sur le trim d'aileron absorbera en partie cette tendance. Rapidement, avec de gros effort sur les trims des trois axes, l'avion trouve une stabilité relative qui simule très bien la réalité de cet avion capricieux.
          Tout comme le vrai MU-2, qui a très mauvaise réputation - sauf chez les pilotes qui le maîtrise parfaitement-, ce MU-2 virtuel sera extrêmement capricieux à chaque modifications des contrôles des trois axes et de la puissance. Alors que sur un avion "sain" il suffira de trimmer la profondeur après une réduction ou une augmentation de la puissance, sur le MU-2 toute intervention sur la puissance aura également un effet sur l'axe de roulis et l'axe de lacet. Il faudra donc être d'une attention permanente, au risque de courir après les frasques de cet avion. Cette tendance est déroutante lors des premiers vols. Par la suite, lorsqu'on commence à anticiper les réactions un peu "perverses" de cet avion, on commence a y prendre goût.
          En approche, une attention toute particulière est requise. L'avion, contrairement à beaucoup d'avions d'X-Plane, ne tolérera aucune fantaisie de pilotage et aucune approximation en terme de vitesse d'approche et d'angle de descente. Au moment de l'arrondi, une réduction hative de la puissance - l'avion a très peu d'effet de sol- sera catastrophique. Le mieux est de conserver la puissance affichée lors de l'approche est de ne réduire qu'après le toucher du train principal.
          C'est le turbopropulseur qui a le meilleur rendement puissance/vitesse. Il navigue allègrement à 290kts TAS au niveau 240.
          Une fois le PA engagé, là aussi tout est remarquablement simulé. Pas de comportement bizarre, erratique. Tout est conforme à la réalité, car visiblement, le plugin prend le dessus sur les données propre à X-Plane.
          Le TDB est magnifique, avec de vrai effets 3D, spécialement l'HSI, qui ressemble au vrai comme sur une photo, les manipulateurs qui donne encore du réalisme à la simulation et les textures extérieures qui sont d'un niveau jamais atteint à ce jour sur X-Plane et vraisemblablement aussi FSX.
          A mon humble avis, les 30$ sont largement justifiés, dans la mesure ou l'avion n'utilise finalement que le visuel d'X-Plane et que le modèle de vol est géré par le plugin.
          S'il y a une limitation à cet avion, c'est bien celle des commandes de vols disponible sur le marché. Cet avion mériterait un manche et des palonniers à retour de force, et là on atteindrait un summum dans la simulation.
          Je dirai donc, que c'est un payware à acheter à tout prix.

          EDIT: La charge processeur est équivalente, voir moins lourde que sur le Falcon7x d'After qui évolue dans la même division. Elle est plus lourde que sur la plupart des autre avions.
          En vue extérieure, sans tdb j'arrive quand même à avoir du 30FPS et 25 SM de visi sur mon IMAC 2.8 GHZ 4 giga de MEM.
          Dès que la passe en vision tdb 3D, la charge s'alourdi et X-Plane génère un fort brouillard.
          Personnellement, celà ne me gêne que peu, dans la mesure où la simulation IFr est primordiale pour moi. Je passe en mode Vue exterieur avec HUD à 200 Pieds sol, comme en réalité, lors d'une approche en ILS CAT 1.
          IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
          Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
          Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

          Commentaire


          • #6
            Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

            Envoyé par Rodger
            ...Je passe en mode Vue exterieur avec HUD à 200 Pieds sol, comme en réalité, lors d'une approche en ILS CAT 1.
            Ca c'est intéressant, comment tu fais pour te trouver en vue extérieure dans la réalité ? :lol: :lol:

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

              Je veux dire par là en vue sans TDB, ni 2D ni 3D, juste le HUD pour avoir un indicateur de vitesse. Comme dans la réalité, tu regardes dehors, après avoir scanné tes instuments lors d'une approche ILS.
              IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
              Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
              Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

              Commentaire


              • #8
                Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

                Envoyé par Rodger
                Je veux dire par là en vue sans TDB, ni 2D ni 3D, juste le HUD pour avoir un indicateur de vitesse. Comme dans la réalité, tu regardes dehors, après avoir scanné tes instuments lors d'une approche ILS.
                Bah je m'en doute, mais ça aurait-été marrant si tu avais répondu en inventant une histoire avec un wingsuit et une corde attachée à la dérive par exemple.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

                  J'ai pas osé, mais c'est pourtant comme celà que je fais lorsque je pilote en vrai.
                  IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
                  Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
                  Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

                    Bonjour

                    Il n'aime pas les grosses pluies, j'ai eu une perte de puissance importante, vario négatif, et anémomètre calé a 50kts.
                    Au décollage il part franchement a droite (trim a zéro )
                    J'ai réussi a me poser à LFBO en manuel 8)

                    A plus
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

                      On peut remédier au problème du roulis induit à droite en agissant, dans Plane-Maker sur le sens des hélices. Il faut mettre l'hélice de droite en CW ( clockwise -sens des aiguilles d'une montre) et laissez l'hélice de gauche en CCW (counterclockwise).
                      Je ne sait pas si les hélices du vrai MU-2 sont contrarotatif (ce qui est le cas de certains bi-moteur), mais en tous cas, dans la réalité, il semble plutôt pencher à gauche, à voir les nombreuses vidéo de décollage de MU-2 sur Youtube.
                      En fait, selon la littérature, l'avion a une mauvaise réputation de ce point vue.
                      IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
                      Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
                      Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

                        au sujet de la baisse de puissance a tu eu ce probléme?
                        En départ de Nice j'ai été incapable de monter au niveau initiale FL100, et puis sans trop changement de météo, la puissance est revenu :?:
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

                          Je n'ai jamais eu de problème de puissance avec cette avion. Aurais-tu connu un problème de givrage? Possible, tu parles de pluie, et à certains niveaux la pluie se transforme en glace. Je ne vois pas d'autre explication. Peut être les Conditions Levers, ( pour ajuster le pitch des hélices) mal réglés.
                          IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
                          Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
                          Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

                            Tu parle des "manettes bleues" ( moi et l'anglais)
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Mitsubishi MU-2 Marquise payware V 9.21

                              oui j'ai vérifié sur la doc, c'est bien cela, oui elles sont rélevées danc ok, par contre cela doit être le gel car la vitesse reste "coincée", le tube doit être gelé

                              Je suis en train de faire des montée a Toulouse et le même phénomène ce produit.

                              Que du vol par beau temps :D
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X