Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sensations de réalisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sensations de réalisme

    Petite vidéo riche en sensations !
    Xplane, affiche de plus des sensations réalistes, en particulier lors de vols en formation.

    http://d.anere.free.fr/page33.html
    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

  • #2
    Re: Sensations de réalisme

    Et encore, tu suis un avion qui a une trajectoire et une vitesse linéaire ! (et c'est déjà pas facile)
    Lorsqu'il était encore possible d'utiliser le plug-in "formation" on pouvait suivre ses propres vols enregistrés et là on comprenait bien la difficulté de la chose et le rôle très important du leader (voir ma vidéo sur les FrecceTricolori)

    Il est vrai qu'X-Plane rend bien cette fluidité du flottement dans l'air (c'est surtout ça qui m'a fait accrocher à ce simulateur)

    Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Re: Sensations de réalisme

      C'est exactement ça ! Le flottement, ou rien n'est figé, tout est mouvement comme dans la réalité !
      Du sol on a l'impression que les avions sont toujours a la même place, comme fixé, mais en l'air, tout est mouvement ....

      Nouvelle version ...
      http://d.anere.free.fr/page33.html

      bon je m'amuse comme un gamin la ....
      Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

      Commentaire


      • #4
        Re: Sensations de réalisme

        Je dirais plutôt que tu te fais plaisir... c'est l'essentiel.
        A noter qu'utiliser un avion qui n'a pas un modèle de vol facile rend ce genre d'exercice beaucoup plus difficile :D ...

        Bertrand
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Re: Sensations de réalisme

          Nouvelle et dernière (probablement) vidéo du Super Etendard transformé de Jacques Brault...vidéo de 6 mn environs ....
          http://d.anere.free.fr/page33.html
          Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

          Commentaire


          • #6
            Re: Sensations de réalisme

            Pourquoi dernière ???
            Elle super ta vidéo (les angles son sympas, surtout la vue "dogfight" qui est très crédible)
            Et ton modèle 3D rend bien, ça donne envie de le voir s'étoffer petit à petit. Par-contre il faudrait revoir le modèle de vol (voir mon autre post)

            Bertrand
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Re: Sensations de réalisme

              :D :D :D
              Elle super ta vidéo (les angles son sympas, ...
              Par-contre il faudrait...
              Il est un age où les touches du clavier sont dures à trouver à 1 heure du matin, pas vrai Bertrand ? :D :D :D

              Amitiés
              Michel
              PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

              Commentaire


              • #8
                Re: Sensations de réalisme

                Oui, dans le noir, ça devient laborieux ! Surtout qu'une de mes bougies venait de griller :D
                J'ai lu aussi que ça pouvait venir d'une histoire de combinaison de paramètres cerveau / fatigue souvent lié à l'horaire, etc... un truc vachement compliqué en tous cas...

                Bertrand (qui a les idées plus claires ce matin)
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Re: Sensations de réalisme

                  Envoyé par beber
                  Elle super ta vidéo (les angles son sympas, surtout la vue "dogfight" qui est très crédible)
                  Bon, alors comme je ne savais pas ce qu'était une vue "dogfight", j'ai cherché et voici ce que j'ai trouvé sur wikipedia.
                  Si ça vous intéresse...

                  A dogfight or dog fight is aerial combat between fighter aircraft. The term originated during World War I when pilots had to switch off their engines to avoid an aerodynamic stall when turning in the same direction as the aircrafts' torque. Observers on the ground heard sounds like dogs barking when the engines were restarted.

                  Petite traduction pour ceux qui ne sont pas potes avec l'anglais...

                  Un dogfight est un combat aérien entre avions de combat. Le terme est apparu pendant la première guerre mondiale, quand les pilotes devaient couper leurs moteurs pour éviter de décrocher, lors d'un virage dans la même direction que le torque de l'avion.
                  Pour les observateurs au sol, le son du redémarrage des moteurs ressemblait aux aboiements d'un chien.


                  Si quelqu'un a une petite explication aéronautique sur le problème du virage dans le sens du torque... en avant.

                  Stef.
                  Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
                  XPlane 11.51

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Sensations de réalisme

                    désormais on dit "dogfight" quant on parle de combat aérien rapproché ...
                    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X