Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un autre OS freeware

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un autre OS freeware

    là : http://www.reactos.org/fr/index.html.
    A suivre de très près !

    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Re: Un autre OS freeware

    Oui de très près, peut être la solution pour les possesseurs de Vista, qui galère avec cette ce truc mondialement reconnu raté
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Re: Un autre OS freeware

      Envoyé par Clochette
      A suivre de très près !
      Dès la première page :
      ReactOS est le plus complet des systèmes d'exploitation disponibles et fonctionnels imitant Windows®

      Donc ce sera sans moi, merci...
      @lex
      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

      Commentaire


      • #4
        Re: Un autre OS freeware

        lol !!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re: Un autre OS freeware

          Envoyé par afriqs
          Dès la première page :
          ReactOS est le plus complet des systèmes d'exploitation disponibles et fonctionnels imitant Windows®

          Donc ce sera sans moi, merci...
          Oui, c'est vrai que formulé de cette façon, ça effraie un peu.

          Mais vu sous cet angle ça vaut peut-être la peine de suivre: ReactOS® est un projet avancé gratuit et libre visant à créer un système d'exploitation disponible et compatible avec Microsoft Windows® XP.
          Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
          XPlane 11.51

          Commentaire


          • #6
            Re: Un autre OS freeware

            Envoyé par afriqs
            Donc ce sera sans moi, merci...
            Envoyé par Lionel
            lol !!!!!!!!!!!!
            Ne rigolez pas
            ça m'intéresse vivement moi, un OS libre qui peut faire tourner des applications Windows !

            Les pro Mac et les pro Linux critiquent facilement Windows , peut être à juste titre
            mais il faut admettre que c'est 97 % des OS en service dans le monde.
            Alors , on aime , on n'aime pas , mais il est là et bien là.

            Et entre nous, quand on ne fait pas n'importe quoi et que l'on garde son PC propre, windows est loin d'être aussi mauvais que ça.
            Je ne veux pas relancer une polémique vieille de plusieurs dizaine d'année.
            Je voulais juste dire que c'etait une tres bonne idée ce projet.

            Je vais suivre ça de près. Merci Clochette

            Bruno
            X Plane 9.62 / Windows Vista / Intel Core 2 Quad Q8300 / Ram 4 Go / nVidia GeForce GT 130 / écran 22"

            Commentaire


            • #7
              Re: Un autre OS freeware

              Personnellement, comme utilisateur de mac je reconnais que windows ne m'attire pas, mais il est vrai qu'il y a un paquet d'applications faites pour cet os (notamment dans le monde xplane), qui me paraissent fantastiques.

              A suivre donc...
              Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
              XPlane 11.51

              Commentaire


              • #8
                Re: Un autre OS freeware

                c'est surtout si des machines PC restent avec leurs ancien OS...

                NT ou XP et hop on est sur qu'il fonctionnera encore avec des applications pour la pérennité au moins.

                :D :D
                IVAO/VATSIMF-HFCE
                mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                Commentaire


                • #9
                  Re: Un autre OS freeware

                  Prudence....

                  Vous connaissez ceci :


                  C'était l'avenir du futur. Aujourd'hui, plus personne n'en parle.

                  Vous connaissez ceci :


                  C'était l'avenir du futur. Aujourd'hui, plus personne n'en parle.

                  Bref, c'est pas dans la poche.
                  Si j'étais Bill Gate, je rachète les droits et j'étouffe l'affaire.
                  Avec un peu de chance, les développeurs de reactos ne l'ont fait que pour çà.

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Un autre OS freeware

                    Après test, cette version Alpha porte bien son nom, pas encore fonctionnelle au quotidien, des bugs d'affichages...

                    À suivre donc...

                    @+
                    20.1" - C2D 3.6Ghz - 2Go RAM PC6400@800Mhz - POV 8800GTX@610/1429/1070 768MoVRAM - Vista 32bits/Ubuntu 9.04

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Un autre OS freeware

                      Envoyé par lebelge
                      Prudence....

                      Vous connaissez ceci :


                      C'était l'avenir du futur. Aujourd'hui, plus personne n'en parle.

                      lebelge

                      he en aéronautique, et en système sécurisée , dans l'embarquée, c'est utilisée....

                      dommage que le grand public ne l'utilise pas plus. On moins le code ne serait pas aussi pourri qu'aujourd'hui

                      PS: imagine un revue de code je crois que la u pourrait tombé par terrer. Pense à w...ou V....

                      :D :D
                      IVAO/VATSIMF-HFCE
                      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Un autre OS freeware

                        Salut,

                        Loin de mois l'idée de dénigrer Windows, qui, qu'on le veuille ou non, est incontournable. Ce qui me gène c'est d'imiter windows. Quel est l'intérêt?

                        N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. © Victor Hugo
                        @lex
                        Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Un autre OS freeware

                          L'intérêt n'est pas d'imiter windows, mais de s'affranchir de michrosoft sans perdre la compatibilité de tout ce qui tourne dessus.
                          En gros, le jour où MS cesse l'activation de ses OS, il deviens impossible d'installer (ou réinstaller) son windows... Windows n'appartiens pas aux clients, ces deniers n'ont acquis qu'une licence d'exploitation avec tout ce que ça implique :evil:

                          andertal

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Un autre OS freeware

                            Envoyé par andertal
                            L'intérêt n'est pas d'imiter windows, mais de s'affranchir de michrosoft sans perdre la compatibilité de tout ce qui tourne dessus.
                            En gros, le jour où MS cesse l'activation de ses OS, il deviens impossible d'installer (ou réinstaller) son windows... Windows n'appartiens pas aux clients, ces deniers n'ont acquis qu'une licence d'exploitation avec tout ce que ça implique :evil:
                            andertal
                            L'affranchissement passe peut-être par wine :D

                            Personnellement, J'ai plus confiance en les progrès de wine qu'a l'évolution de reactos pour la période temporaire de l'affranchissement ....
                            Ubuntu / twinScreen / X-Plane / IVAO / IVAC / Goodway

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Un autre OS freeware

                              Envoyé par lebelge
                              Prudence....lebelge
                              Tout à fait ! J'ai bien dit, à suivre de près.
                              Mais quand on voit Vista et Windows seven (lourds, lourds ...), on se penche sur les alternatives.
                              Et puis j'utilise déjà OpenOffice (gratuit et très bien !) comme toute la gendarmerie nationale, alors, il y a des choses qui existent déjà et qui sont opérationnelles ...
                              Et j'avais StarOffice avant.
                              Et puis les freeware, ça vous connaît, non ?

                              Clochette
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X