Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème directX et openGL sur un PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème directX et openGL sur un PC

    Avec ma nouvelle carte graphique (j'ai installé les derniers drivers)
    Google Earth fonctionne très bien en mode directX
    mais en mode openGL la carte ne s'affiche pas.
    x-plane fonctionne bien , Airfoil-Maker fonctionne
    si j'ouvre Plane-Maker, j'ai un écran noir dans la fenêtre ( peut être la dernière beta )

    j'ai lu sur internet que open GL est mieux que directX, mais Windows préfère directX
    et x-plane dans tout ca, il préfère quoi ?
    Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
    SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
    palonnier maison, saitek X52.

  • #2
    Re: problème directX et openGL sur un PC

    Bonjour,
    Si windows préfère directX c'est bien par ce que c'est SON bébé à lui, et de ce fait directX n'est pas implémenté sur d'autre OS
    X-Plane ce voulant multiplateforme, il c'est logiquement tourné vers Open GL
    Et pour ne pas surcharger la programmation et simplifier le portage et la recherche de bug (oui bon ya du progrès a faire mais ce pourrait etre pir) toutes les plateforme y compris windows utilise exclusivement Open GL

    ton problème semble lier a tes drivers de carte graphique essais soit plus récent soit plus ancien.... les driver pour minimou (euuu microsoft) oublient parfois que le monde ne tourne pas autour de windows et son directX...

    andertal

    Commentaire


    • #3
      Re: problème directX et openGL sur un PC

      d'abord, merci andertal pour m'avoir répondu,

      donc vu que x-plane fonctionne très bien
      30fps avec presque tout a fond dans les options graphique sur un AD avec les overlays une scène moyenne et quelques cumulonimbus
      (néanmoins,l'image saccade un peu dans le cockpit 3D quand je tourne la tète)
      cela prouve que mon openGL fonctionne bien
      et que le problème provient de Google Heart.

      a noter : j'ai changé l'alimentation de mon PC, (300w a 580w) pour ma carte graphique, mon indice de performance a passé de 4.2 a 5,
      même les performance du microP se sont amélioré.
      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
      palonnier maison, saitek X52.

      Commentaire


      • #4
        Re: problème directX et openGL sur un PC

        Et bien au temps pour moi, j'avais lu un peu vite ton message, menfin je ne saurais t'aider sur GH. Pour autant ce que j'ai dis de XP reste vraie ;)

        andertal

        Commentaire

        Chargement...
        X