Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visualiser vos vols dans Google earth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visualiser vos vols dans Google earth

    Salut,

    Je ne sais pas si ça a déjà été fait mais j'avais ça en tête et j'ai passé samedi matin à le coder, juste pour rigoler (oui je sais je suis bizarre :lol: ). Le plugin est ici : http://phm.dtccorp.org/site/plugins/Dfdr.xpl, à déposer dans le répertoire habituel des plugins. Désolé pour les pommes c'est du ouine daube.

    Mode d'emploi :

    1 - Aller sur l'aéroport de départ.
    2 - Activer le plugin dans le menu plugin admin.
    3 - Faire son vol.
    4 - Désactiver le plugin.
    5 - Retourner à 1 autant de fois que l'on veut enregistrer de vols.

    Un fichier .kml sera présent dans le répertoire X-Plane, son nom est de la forme : yyymmddhhmmss, yyyy étant l'année, mm le mois, dd le jour, etc...

    Avec Google Earth installé il suffit de double cliquer sur le fichier pour qu'il soit affiché, vous voyez alors une ligne bleue qui représente votre vol en 3D.

    Ca pourrait être un peu amélioré mais c'est déjà bien marrant comme ça.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

  • #2
    Re: Visualiser vos vols dans Google earth

    Dommage qu'il ne marche pas avec ma "pomme" !!!...

    J'ai eu aussi une idée similaire ce week-end pour préparer un vol en "radada" : obtenir la coupe du relief que l'on traverse, avec comme repères les points de chaque aide à la navigation (VOR, NDB, points fixes et coordonnées GPS).

    J'ai d'abord essayé de trouver si cela existait autant sous forme de "plug-in" que sur des sites consacrés aux plans de vol. Je n'ai pas trouvé, hormis un site payant et limité aux Etats-Unis et qui offre à peu près le même les mêmes possibilités que ton "plug-in" mais avant d'effectuer le vol.

    Mes connaissances et ma pratique en matière de programmation ne sont plus du tout "up-to-date" et j'avoue avoir la flemme de me jeter dans un langage de programmation pour réaliser cela... Mais il ne devrait pas être bien difficile d'adapter ton "plug-in" pour qu'il fonctionne ainsi !

    Lorsque j'ai fait mon armée (en 1975) en tant que cartographe à la météo (LFMA), nous faisions ce genre de coupe (et avec des crayons de couleur, s'il vous plaît) pour nos chers pilotes qui posaient un plan de vol : profil altimétrique des zones traversées (peu exact, mais suffisant), situation météo résumée à l'essentiel (présence de nuages et altitude), force et direction du vent en cartouche à chaque point de navigation. Ce tracé synoptique était un "plus" offert et ne se substituait pas aux documents nécessaires, bien entendu...

    Plus tard, alors que je volais encore, j'avais l'habitude de procéder de même pour mes propres "nav"...

    Commentaire


    • #3
      Re: Visualiser vos vols dans Google earth

      Pour la préparation du vol, avec le relief et les zones, Navigation de François Fouchet le fait très bien :


      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Re: Visualiser vos vols dans Google earth

        Envoyé par Daniel_L
        Pour la préparation du vol, avec le relief et les zones, Navigation de François Fouchet le fait très bien :


        Daniel
        Waouh !... Superbe !... Merci !...

        Bizarre que Google ne m'ait jamais proposé ce site !...

        L'installation sur Mac semble un peu complexe. Cela va m'inciter, sans doute, à (enfin) installer une partition Windaube sous wmware par exemple...

        Commentaire

        Chargement...
        X