Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avions, moteur diesel et richesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avions, moteur diesel et richesse

    Bonjour,

    Bon. Faut que je trouve la réponse à ma question, ça finit par me créer des insomnies. :evil:
    Si quelqu'un peut m'aider ... Help !
    Si on remplace les moteurs à essence par des moteurs diesel dans les avions légers sans ajouter de turbo, comment fait-on pour gérer la richesse du mélange ? Par la manette des gaz en baissant les gaz quand le moteur s'essouffle ? Autre chose ?

    Merci aux mécaniciens éclairés ...

    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Re: Avions, moteur diesel et richesse

    Je ne comprends pas bien la question, avec ou sans turbo il faut de toutes façons un moyen de régler la richesse, c'est à dire le rapport entre la masse d'air et la masse de carburant. A part ça, et contrairement à un moteur essence à allumage commandé, le diesel peut fonctionner avec des mélanges très pauvres.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Re: Avions, moteur diesel et richesse

      OK. Mais comme il n'y a pas de carbu sur un moteur diesel, par quel autre moyen modifies-tu le mélange ?
      En agissant directement sur la manette des gaz ou autre chose ? Et quoi sinon ?

      Clochette
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Re: Avions, moteur diesel et richesse

        Les avions équipés d'un moteur diesel (qui sont bien peu nombreux en fait) disposent d'une manette unique qui permet d'afficher le % de puissance désirée, un peu à la manière d'un turbopropulseur. Cette information alimente un calculateur qui gère lui-même le pas d'hélice, la richesse et les gaz. Cette monomanette remplace les trois manettes traditionnelles (pression d'admission/hélice/richesse).
        Le débit carburant (via la pompe à injection HP et les injecteurs) est en permanence ajusté au débit d'air par ledit calculateur en fonction de multiples paramètres, dont la pression statique.

        C'est simple, non ?

        JM

        Commentaire


        • #5
          Re: Avions, moteur diesel et richesse

          Envoyé par jm89g
          C'est simple, non ?
          Et bien plus efficace qu'un somnifère.
          Merci pour cette explication claire et scientifique comme je les aime.

          Clochette
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Re: Avions, moteur diesel et richesse

            c'est comme dans les voiture, un système calcul les éléments et gère comme un fadec les trois éléments
            :D :D
            IVAO/VATSIMF-HFCE
            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

            Commentaire

            Chargement...
            X