Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Meilleur Joystick au 04/04/2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Meilleur Joystick au 04/04/2009

    Salut à tous....

    Bon, je me décide à faire des frais....
    J'ai parcouru le forum pour prendre des avis mais sans vraiment arriver à me décider.....

    Quel est pour vous.... Le meilleur Joystick à date pour la simulation de vol? Sachant que je vais prendre un palonnier et un joystick.... J'ai vu les ensembles Saitek mais je ne sais pas s'il y a un retour de force sur ce matos. D'ailleur, existe t'il du matos avec retour de force??? et es-ce utile???

    Merci d'avance pour vos réponses à toutes mes questions


    INTEL PENTIUM Duo 2.66Ghz, ATI Radion HD4850 512Mb DDR3, Mémoire 2GHz.

  • #2
    Re: Le Meilleur Joystick au 04/04/2009

    Salut
    Moi, j'ai le saitek X52 et c'est vraiment super sympa mais il y a un ressort qui fait revenir la bête à sa place mais je ne sais pas si c'est ce que tu appelle un retour de force.
    Pour le palonier je crois que celui de saitek n'est pas mal non plus

    Eliott.
    Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
    X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

    Eliott

    Commentaire


    • #3
      Re: Le Meilleur Joystick au 04/04/2009

      Bonjour (ou bonsoir) Banico,

      j'utilise joystick X52 et palonnier Saitek (Pro Flight Rudder), bon matériel, configurable suivant les OS, pas de retour de force (le retour au neutre n'est pas un retour de force).
      A mon avis un bon rapport qualité/prix pour XP en ce moment.

      Bruno
      XP 9.70 - Windows Seven - Windows XP sp3
      Intel E8400 @ 4,0 GHz - Asus P5K-E - G.Skill 4 Go - Nvidia 9800 GTX 512 Mo OC - 24" - X52 - Pro Flight Rudder - Plantronics DSP 400

      http://www.sdplanes.fr

      Commentaire


      • #4
        Re: Le Meilleur Joystick au 04/04/2009

        X52 également, pas de retour de force et tant qu'à faire je préfère ça à un retour de force pas réaliste, combien de jeux / simulation calculent réellement la valeur de la force à appliquer en retour ?

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Re: Le Meilleur Joystick au 04/04/2009

          Tu sait, chacun va dire la sienne, tu peut faire des stats et relever dans nos signature l'équipement de chacun.

          Perso j'utilise le systeme saitek au complet, mais plus généralement comme je vol sur des mono ou bi moteur, j'utilise le pro flight yoke system + le palonnier saitek + la manette des gaz du X52 qui me sert pour les volets.

          En fait le choix entre le manche et le volant, va être déterminé par le type d'avion ( ou hélicoptère) que tu va le plus souvent utiliser.

          Pour faire large :

          Vol VFR ou aéronef léger ou moyen, hydravion, le volant est préférable avec le palonnier (obligatoire)
          Vol IFR ou liner, jet affaire, hélico, jet militaire ..... le X52 avec palonnier en option.

          Après chacun à ses préférences, par exemple le pilote fou de l'IFR en B737, mais qui adore faire le final à la main, peut préférer le volant au manche :D .

          Bon choix

          Hervé

          PS Nico, le mieux c'est d'avoir un cockpit pour liner, et un pour DR400 :lol: :lol: :lol:
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Re: Le Meilleur Joystick au 04/04/2009

            Ok.
            Le X52 sort du lot je crois. Le palonnier et effectivement obligatoire. Je ne veux pas de volant (trop volumineux)...
            Pour le cockpit intégral, je vais attendre un peu!!! :mrgreen:

            Merci à tous pour vos réponses....


            INTEL PENTIUM Duo 2.66Ghz, ATI Radion HD4850 512Mb DDR3, Mémoire 2GHz.

            Commentaire


            • #7
              Re: Le Meilleur Joystick au 04/04/2009

              Salut cher collègue :D
              Joystick X52 et palonnier Saitek pour moi aussi... Toi qui voles sur 757, il est vrai que le yoke ferait plus réaliste. Mais comme tu le dis, il prend de la place, sur un bureau qui n'est pas dédié au vol. Tu peux aussi te mettre aux Airbus, et tu auras le "stick" réaliste !
              En règle générale, il semble que le matériel Saitek ait la préférence des pilotes...
              Enfin, pour ce qui est du cockpit intégral, tu peux peut-être commencer par un peu de bricolage, tel que celui qu'Hervé et moi avons en cours ? Ca facilite les procédures IFR en tout cas !
              @ plus !
              v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

              Commentaire


              • #8
                Re: Le Meilleur Joystick au 04/04/2009

                Envoyé par Kayou
                Enfin, pour ce qui est du cockpit intégral, tu peux peut-être commencer par un peu de bricolage, tel que celui qu'Hervé et moi avons en cours ? Ca facilite les procédures IFR en tout cas !
                @ plus !
                interessant ca. un petit lien internet pour voir de quoi ca a l'air ?

                Commentaire


                • #9
                  Re: Le Meilleur Joystick au 04/04/2009

                  Hop ! => ici !

                  PS : c'est le thread qui suit juste celui-ci !
                  v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Le Meilleur Joystick au 04/04/2009

                    Envoyé par Banico
                    Quel est pour vous.... Le meilleur Joystick à date pour la simulation de vol?
                    La réponse est claire : ça dépend... ;-)

                    En effet, ça dépend par exemple du type d'appareil piloté. Sur un hélico il faut des gaz séparés et bien progressifs pour gérer le pas collectif. Il faut aussi éviter un retour au centre brutal des axes, que ce soit au manche ou aux palonniers (certains démontent même les ressorts). Au contraire, avec un avion s'il n'y a pas de retour au centre, on ne risque pas d'apprendre l'utilisation du compensateur. Et dans la catégorie avions, piloter un chasseur avec un volant c'est pas top alors que c'est parfait pour un Boeing ou un King Air.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Le Meilleur Joystick au 04/04/2009

                      Bien... C'est clair.....
                      Le Saitek me semble bien...


                      INTEL PENTIUM Duo 2.66Ghz, ATI Radion HD4850 512Mb DDR3, Mémoire 2GHz.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Le Meilleur Joystick au 04/04/2009

                        J'ai commencé avec le Cyborg Evo Force de chez Saitek. C'est clair que le retour de force c'est sympa, quand on plonge on sent que ça ne se fait pas aussi facilement que celà.

                        Mais actuellement je suis en train de rechercher un Saitek X52 qui possède beaucoup plus de bouton paramétrables, le retour de force n'étant plus mon objectif principal.

                        J'ai également le système Yoke de chez Saitek toujours avec manette de gaz et palonnier.
                        Pour ce qui est du palonnier tu peux y aller sans soucis, tu peux aussi bien t'en servir avec le Yoke ou le X 52.

                        Concernant le Yoke c'est super sympa aussi, mais vivement que X Plane sache gérer le multi profil de JOystick (car actuellement si je veux passer du Yoke au Joystick il faut que je reconfigure tout) ;)

                        Voilà j'espère que ça t'a aidé

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X