Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atelier Scènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atelier Scènes

    Au cas où il y aurait risque d'ennui pour les visiteurs pendant le congrès, il y aura aussi un atelier sur les scènes dans X-Plane. On y abordera :

    - La structure des scènes
    De quoi une scène X-Plane est composée ainsi que les liens entre scènes et éléments.

    - Les outils disponibles
    Un petit panorama de ce qui existe et la correspondance avec le chapitre précédent pour savoir ce qui est modifiable et avec quoi.

    - La création d'un objet
    Une courte initiation à Blender pour créer un bâtiment et ensuite un aperçu d'Overlay Editor pour placer cet objet dans X-Plane.

    Suivant le temps disponible (je dois aussi montrer le multi-machines multi-OS) on verra un peu des autres outils ainsi que des trucs et astuces.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Re: Atelier Scènes

    Bonjour Daniel,

    Est-ce que je pourrai apprendre à faire les altisurfaces des Alpes ?
    Si oui, faut-il apporter des documents avec leurs caractéristiques ?
    Je crois que c'est le temps qui va manquer, mais si déjà j'ai les grandes lignes, je me débrouillerai pour le reste.

    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Re: Atelier Scènes

      Envoyé par Clochette
      Est-ce que je pourrai apprendre à faire les altisurfaces des Alpes ?
      Si oui, faut-il apporter des documents avec leurs caractéristiques ?
      Je crois que c'est le temps qui va manquer, mais si déjà j'ai les grandes lignes, je me débrouillerai pour le reste.
      Pourquoi pas.
      Par contre, les altisurfaces apportent des problèmes spécifiques qui ne seront pas forcément communs aux autres scènes. Il s'agit surtout de la redéfinition du relief de la piste et de l'aire de parking car la résolution du mesh (du relief) n'est pas suffisante.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Re: Atelier Scènes

        Peut-être pourrais-je apporter la mise à jour d'Helicoland au congrès. En plus d'avoir une couverture photoréaliste et pleins de nouveaux objets, elle comporte surtout un altiport crée en .obj par ManuG.
        Un bon exemple à décortiquer je pense.

        Cette MAJ est prête depuis ... 5 mois environ!
        Manu doit nous faire un chouette package pour sa sortie, mais Manu a comme devise "traaanquiiilleee" :evil:
        Donc, si vous pensez que ça peut être utile...
        Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
        disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

        Commentaire

        Chargement...
        X