Annonce

Réduire
Aucune annonce.

convoyage vers Sezanne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • convoyage vers Sezanne

    Bonjour à tous,
    alors voilà, je suis en contact avec Ben Supnik qui travaille sur l'aspect visuel d'x-plane et avec Robin Peel à qui j'envoie régulièrement des mises à jour des apt français. Ils voudraient tous les deux faire un tour en robin la semaine prochaine mais je n'aurais pas le temps d'y aller en avion (travail oblige). Du coup j'ai du convoyer le robin de Creil à Sezanne cet après-midi.


    A peine le temps de garer la voiture et voila le robin prêt au décollage


    avant de partir, un petit coup de kero



    Et c'est parti pour un tour vers la piste de la base de Creil


    ... un nuage passe ...



    au loin, la base (merci XPFRscenery)



    Me voici sur l'ancienne piste, qui sert maintenant de taxiway entre la piste militaire et l'aéroclub ...



    demande d'autorisation d'entrer sur la piste ... ils ne rigolent pas les militaires !



    et c'est parti mon kiki ...



    à peine les roues en l'air, virage aile gauche obligatoire pour sortir de la zone militaire



    Creil, et la vallée de l'Oise ... oh là on dirait que le brouillard se lève ...



    passons au dessus de l'Oise pour dégager ... oh je vois ma maison !!



    En montée au dessus de la forêt d'Halatte ... fichu météo ils avaient annoncé du beau temps !



    nous voici bientôt à Senlis, on distingue la A1 qui serpente dans la forêt. Aujourd'hui je suis fainéant alors je vais faire de la navigation départementale ...



    juste en face, la route que l'on va suivre vers Meaux



    le péage de Senlis ... dis donc il a du monde qui part en week-end dans le Nord ... pourtant ils annoncent de la pluie !!



    pendant ce temps-là ... l'autoroute serpente en forêt ...



    en route pour Ermenonville



    On reconnaît bien la Mer de Sable et le parc Jean-Jacques Rousseau



    au loin, le parc Asterix ... mais je ne pense pas que Ben et Robin aient le temps d'y aller



    on approche du Plessis-Belleville



    au loin, on distingue les lumières de Roissy ... restons bien à l'écart comme le réclame la tour



    mais déjà Meaux se profile à l'horizon



    Dire que la semaine prochaine il me faudra presque une heure rien que pour arriver là !!!



    on va faire une verticale sur Esbly pour ne pas gêner le traffic local



    Ca a l'air joli Meaux vu d'ici, faudra peut-être que je m'y arrête en passant



    En virage pour récupérer notre cap ... direction le Champagne ... euh pardon la Champagne



    Paris à l'air dans une sacrée purée de pois



    Longeons la Marne jusqu'au petit Morin



    A la Ferté-sous-Jouarre, j'hésite ! je pourrais prendre la vallée du petit Morin que l'on distingue bien à droite ...



    bof finalement je vais suivre la route j'aurais moins de chance de me perdre ... quelle idée aussi de faire un congrès international dans un ... paumé



    Viels-Maisons ... me revoilà en Picardie ... pour quelques kilomètres ...



    oh là là ces lignes droites, c'est mieux que les balises pour se repérer en VFR



    on recroise le petit Morin, on arrive, je le sens, on arrive ...



    ça y est ça y est ... le Gault Soigny ... (j'espère que l'hôte des lieux saura nous expliquer l'origine de ce nom ubuesque digne d'une aventure de Black et Mortimer)



    Eyh Chouminou ... elle est où ta cabane que je te lance la caisse de château-Lafitte que j'ai pris pour toi !

    au moins on ne se perdra pas ... il n'y a que deux rues !


    Ah ! voilà Sézanne ... il était temps je commençais à avoir soif !



    passage en bout de piste pour le circuit



    en finale pour une PTL main droite



    c'est bien la première fois que je réalise parfaitement mon virage de PTL



    incroyable ... je suis dans l'axe de la bonne piste !! (non je n'ai pas triché !). Pas de planeur c'est bon je peux me poser ...


    et voilà ... mais où est Daniel ? je croyais qu'il devait venir me chercher en ULM pour qu'on aille déboucher une bouteille chez chouminou !



    ...
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

  • #2
    Re: convoyage vers Sezanne

    Bonjour,

    Et merci Madine pour ce reportage et toutes ces images !
    Mais pitié ! Est-ce possible de les redimensionner pour qu'elles ne mettent pas un temps fou à se charger et envahissent plus que mon modeste écran de 24 pouces ?

    Merci !

    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Re: convoyage vers Sezanne

      ben j'ai un 20 pouces et elles ne dépassent pas ! Même sur le 13 pouces de mon macbook elles se redimensionnent et cela passe. Sinon elles font entre 200 et 300 ko chacune je pensais cela raisonnable pour garder malgré tout une bonne qualité.

      En fait j'ai eu un crash de disque dur cette semaine et je n'ai pas encore réinstallé photoshop pour redimensionner les photos.
      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

      Commentaire


      • #4
        Re: convoyage vers Sezanne

        Elles sont super bien calées tes pistes de Sézanne. Ce sont celles-là ?


        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Re: convoyage vers Sezanne

          non mais dis donc !!! elles sont toujours super bien calées mes pistes ... c'est un peu mon boulot !!!

          en fait non elles ne sont pas dans l'apt-france pour l'instant (j'ai eu un probleme de DD et du coup je n'ai pas eu le temps d'uploaded depuis que l'on m'a passé les coordonnées pour mettre à jour ce zip qui a ... un an !!!)

          je t'envoie cela par mail Daniel !
          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

          Commentaire


          • #6
            Re: convoyage vers Sezanne

            Envoyé par madine
            non mais dis donc !!! elles sont toujours super bien calées mes pistes ... c'est un peu mon boulot !!!
            On pourra d'ailleurs en causer lors du congrès où je vais animer un atelier sur les scènes.
            Je prépare une surprise pour l'occasion, et pour réviser également. ;-)

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Re: convoyage vers Sezanne

              Bonjour à tous

              Merci pour ce beau reportage, j'avais juste une question d'où proviennent vos overlays ?. Ce sont celles du regretté "http://xplane.overlays.dtccorp" Ou ce sont des textures perso ?
              Merci
              Bons et beaux vols

              Jean-louis
              X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

              Commentaire


              • #8
                Re: convoyage vers Sezanne

                Connaissant Madine, à mon avis ce sont des persos, sinon les pistes ne seraient pas bien calées :D
                @lex
                Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                Commentaire


                • #9
                  Re: convoyage vers Sezanne

                  mais euuh !! vous n'avez pas fini de m'embêter avec mes pistes ...

                  ce ne sont pas des overlays, ni des dalles provenant du site pré-cité.

                  je les ai réalisé avec G2XPL mais avec un zoom plus important (16 de mémoire). Seul hic (hein non je n'ai pas ouvert de bouteille de Chateau-Lafitte, j'attends la semaine prochaine), leur poids : environs 2,5 Go par dalle !!!!!!
                  Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                  l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: convoyage vers Sezanne

                    Envoyé par madine
                    ...Du coup j'ai du convoyer le robin de Creil à Sezanne cet après-midi.
                    eh oui... c'est dur la vie parfois... :mrgreen:

                    Envoyé par madine
                    A la Ferté-sous-Jouarre, j'hésite ! je pourrais prendre la vallée du petit Morin que l'on distingue bien à droite ...
                    légère faute de goût : la vallée du petit (et du grand) Morin sont bien plus agréables à serpenter en moto qu'en avion

                    bertrand
                    X-Plane 11
                    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                    Joystick Thrustmaster basique
                    Throttle Quadrant Saitek
                    Pedalier Saitek

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: convoyage vers Sezanne

                      ben justement ... j'étais en avion et non en moto ...
                      cela m'aurait obligé à faire du rase motte, à me faire poursuivre par un mirage pour infraction au code de la route aérienne, et en plus il parait qu'ils ont mis un radar à avion dans le virage de Villeneuve-s-Bellot, j'ai éjà plus que troi spoints sur mon permis avion alors c'est bon je préfère assurer la sécurité :lol: :lol: :lol:
                      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: convoyage vers Sezanne

                        Tu aurais pu t'approcher un peu.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X