Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel manche & palonier sur mac ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel manche & palonier sur mac ?

    Salut,
    je souhaite acheter un manche & un palonier pour tourner sous OSX ?

    Je pensais acheter : http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1848

    Mais apparement le matos Pro Flight Yoke System n'est pas compatible mac ? c'est exact ?

    MERCI

  • #2
    Re: Quel manche & palonier sur mac ?

    salut
    La plupart des matériels sont compatibles mac mais va jeter un Oeil sur le WiKi : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Matos:Joy:Liste
    Certains peuvent devenir compatibles par des Plug in, comme par exemple le Pro Flight Switch Panel de Saitek qui fonctionne grâce à Sandy Babour qui concocté un petit plug in
    Bonne soirée
    JC
    Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

    Commentaire


    • #3
      Re: Quel manche & palonier sur mac ?

      Super, le Wiki est assez complet. Je vais opter pour Pro Flight Yoke System de SAitek avec son palonier.

      Merci JC

      Commentaire


      • #4
        Re: Quel manche & palonier sur mac ?

        Envoyé par globetrottet
        Super, le Wiki est assez complet. Je vais opter pour Pro Flight Yoke System de SAitek avec son palonier.
        Merci JC
        Salut globetrottet !

        Bien que ton post soit assez récent, j'aimerais savoir
        1° si tu as reçu ton matos ;
        2° si tu en es satisfait ;
        3° combien ça t'a coûté ?

        Tant qu'à secouer son porte-monnaie, autant acheter du matériel fiable et proche du réel

        Dev

        Commentaire


        • #5
          Re: Quel manche & palonier sur mac ?

          bonjour,
          j'avais le système de ch product, manche et palonnier, mais j'ai opté pour le joystick de Saitek : x52 il y a une foison de boutons programmables(Mac et PC) et la poignée des gaz est indépendante du manche , il est très précis et agréable(avis tout à fait personnel). pour les prix vois à cette adresse:http://shopping.cherchons.com/dossie...aitek-x52.html
          bons achats
          JC
          Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

          Commentaire


          • #6
            Re: Quel manche & palonier sur mac ?

            Bonjour,

            C'est pas donné le joystick!

            Mais bon, si on veut du réel...
            Power Mac G4 1,25 ghz, mémoire vive 1,25Go, disque dur 80 gg et La Cie 320 gg, OSX 9.2 et 10.4.11, écran 19, neuf box

            Commentaire


            • #7
              Re: Quel manche & palonier sur mac ?

              Salut les amis!

              Pour ma part, j'utilise le bon vieux Logitech "3D Extreme Digital" ainsi qu'un palonnier de CH Products. Tout cela marche sans aucun problème sur Mac (testé sur MacMini et MacBookAir sur OSX 10.5 et 10.6) sous X-Plane 9,41RC1: ça fait plaisir de voir du "vieux" matériel fonctionner sans soucis sur des machines assez récentes.
              Par contre, j'avais de vieux joysticks (en port joystick) datant de 1998 (ils ressemblent à des tiges plantées sur des bases carrées), j'ai acheté (cet été, chez Conrad) des adaptateurs "port joystick vers USB" en espérant réutiliser mes antiquités: ça fonctionne sur Windows, mais pas sur Mac OSX... c'était marqué sur la boîboîte mais j'avais un espoir!
              Je vais bientôt voir si le HOTAS Cougar de ThrustMaster fonctionne sur Mac OS, puisque je pense l'apporter au Mondial de la Simu: c'est plus costaud et "public proof" que le petit logitech...

              Pierrot

              Commentaire


              • #8
                Re: Quel manche & palonier sur mac ?

                C'est tout de même moins cher qu'une heure de vol réelle et ça vaut le coup vu les centaines d'heures que l'on utilise ensuite...

                Bons Vols
                Romain
                GO vol réseau
                VATSIM : F-ROMA

                Commentaire


                • #9
                  Re: Quel manche & palonier sur mac ?

                  -le palonnier saitek(a condition d'ouvrir et de vérifier les soudures !!)
                  -j ai un "vieux" manche cyborg 3D de 2001 sur USB et il marche pierroy !!!
                  IVAO/VATSIMF-HFCE
                  mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X