Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Festival d'hydravions à Bouveret, Valais, Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Festival d'hydravions à Bouveret, Valais, Suisse

    Avis aux amateurs, un festival d'hydravions a lieu à Bouveret, Valais, en Suisse (à l'extrémité Est du lac Léman) jusqu'au dimanche 9 août.
    http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/21252143

    J'espère y faire mon premier vol en hydravion :P
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

  • #2
    Re: Festival d'hydravions à Bouveret, Valais, Suisse

    Prends des photos ;)
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Re: Festival d'hydravions à Bouveret, Valais, Suisse

      oui, je vais essayer :P
      J'avais raté le précédent meeting à Lausanne : viewtopic.php?f=1&t=7972
      Je vais pouvoir me rattraper
      Linux Mint 18.2 - 64bits
      CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

      Commentaire


      • #4
        Re: Festival d'hydravions à Bouveret, Valais, Suisse

        Envoyé par LoseMagnet
        J'espère y faire mon premier vol en hydravion :P
        Tu verras, c'est vraiment génial.
        Essaie d'être à la place du copilote, si tu peux, c'est encore mieux.
        Tu peux lire mon vol en hydravion , si ça t'intéresse.
        Tu nous raconteras ?
        Clochette
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Re: Festival d'hydravions à Bouveret, Valais, Suisse

          Pour ceux que ça intéresse, la présentation de l'événement :
          http://www.seaplanes.ch/gallery/pdf/bou ... oncept.pdf
          et la carte d'approche :
          http://www.seaplanes.ch/gallery/pdf/app ... uveret.pdf
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            Re: Festival d'hydravions à Bouveret, Valais, Suisse

            Envoyé par Clochette
            Envoyé par LoseMagnet
            J'espère y faire mon premier vol en hydravion :P
            Tu verras, c'est vraiment génial.
            Essaie d'être à la place du copilote, si tu peux, c'est encore mieux.
            Tu peux lire mon vol en hydravion , si ça t'intéresse.
            Tu nous raconteras ?
            Clochette
            J'espère effectivement pouvoir m'asseoir sur le siège du copilote pour ne pas perdre une miette des événements :P
            Tes photos sont intéressantes, je n'avais jamais pensé à la présence d'un gouvernail sur un avion, même un hydravion :lol:

            J'avoue avoir du mal à patienter, surtout après avoir vu les photos
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #7
              Re: Festival d'hydravions à Bouveret, Valais, Suisse

              Envoyé par Caravelle
              Pour ceux que ça intéresse, la présentation de l'événement :
              http://www.seaplanes.ch/gallery/pdf/bou ... oncept.pdf
              et la carte d'approche :
              http://www.seaplanes.ch/gallery/pdf/app ... uveret.pdf
              Merci pour ces informations, Caravelle. Je vais tenter une petite simulations Xplanienne d'ici ce soir et me familiariser avc le contexte géographique et la zone de décollage/attérissage
              Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'avions de prévu, ça va être très intéressant!
              Linux Mint 18.2 - 64bits
              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

              Commentaire


              • #8
                Re: Festival d'hydravions à Bouveret, Valais, Suisse

                J'ai fait un petit tour de reconnaissance.
                Aujourd'hui, ça a donné ceci :
                [attachment=0:3vmxxwmo]HydraBeauTemps.jpeg[/attachment:3vmxxwmo]
                ... mais la météo sera certainement moins clémente, ce qui ne sera pas moins intéressant.

                Grâce à mon entrainement poussé de ce soir, me voila paré pour prendre la relève si le pilote se laisse impressionner par les éléments :mrgreen:
                Il faut dire que j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait ici : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title= ... Hydravions
                Et un bon site à exploiter : http://xhydros.free.fr/
                Linux Mint 18.2 - 64bits
                CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                Commentaire


                • #9
                  Re: Festival d'hydravions à Bouveret, Valais, Suisse

                  Bonjour,
                  Si tu penses qu'il manque certaines précisions concernant le paragraphe sur les hydravions sur le Wiki, n'hésite pas.
                  Il faut que les X-Planiens y trouvent les réponses aux questions qu'ils se posent.
                  Qu'as-tu utilisé comme hydravion sur ton image ?
                  Clochette
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Festival d'hydravions à Bouveret, Valais, Suisse

                    Envoyé par Clochette
                    Qu'as-tu utilisé comme hydravion sur ton image ?
                    Vraiment un hasard, l'hydravion que j'ai utilisé hier soir était un DHC-2 Beaver (Jacques brault)... le même que celui que j'ai eu l'occasion d'approcher aujourd'hui!!

                    En vrai, ça donne ceci :



                    Son cockpit :


                    Très bonne journée, d'autant que j'ai eu la chance de monter à la place du copilote :P Je n'ai donc pas perdu une miette de ses actions, à tel point que je ne me suis même pas rendu compte qu'on avait décollé! J'ai pu comprendre une partie de ses actions de pilotage (manettes, trim, etc).

                    Ici les manettes de trim et le sélecteur de réservoir :


                    Le pilote m'a aimablement cédé le manuel de checklist, que j'ai donc immortalisé de la première à la dernière page. Si un incendie se déclenche en vol, vous savee maintenant quoi faire :mrgreen:


                    Toute l'équipe était vraiment sympathique, du pilote à l'ensemble du staff. Des discussions de passionnés, ils étaient très abordables. Au retour, je me lance dans un dialogue au sujet du moteur en étoile du Beaver, "une véritable chanson, un doux ronronnement" dixit mon interlocuteur :mrgreen: suivit d'une explication sur le rôle du Beaver dans le grand nord canadien, où il a pu exprimer toutes ses qualités "d'avion à tout faire".


                    Envoyé par Clochette
                    Si tu penses qu'il manque certaines précisions concernant le paragraphe sur les hydravions sur le Wiki, n'hésite pas.
                    Il faut que les X-Planiens y trouvent les réponses aux questions qu'ils se posent.
                    Merci,
                    Je n'ai pas eu le temps d'entrer dans les détail, j'ai juste chargé une scène photo-réaliste du lieu du meeting, la veille au soir. Je ne suis pas encore capable d'atterrir normalement (phénomène "saute-moutons"), j'ai tout à apprendre
                    Linux Mint 18.2 - 64bits
                    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Festival d'hydravions à Bouveret, Valais, Suisse

                      Envoyé par LoseMagnet
                      l'hydravion que j'ai utilisé hier soir était un DHC-2 Beaver (Jacques brault)...
                      Elles sont superbes, tes photos!
                      Ah, les tableaux de bord des Beaver et Otter ... J'adore leur look !
                      Sinon, il y a le Zenair CH701 floats, il est amphibie et en 3D.

                      Envoyé par LoseMagnet
                      je ne me suis même pas rendu compte qu'on avait décollé!
                      Même pas le bruit des floats sur l'eau et qui tout d'un coup redevient silencieux ? Et l'inverse quand on amerrit ?
                      Peut-être n'avais-tu pas beaucoup de vent ou de vagues ...

                      Envoyé par LoseMagnet
                      Je n'ai pas eu le temps d'entrer dans les détail, j'ai juste chargé une scène photo-réaliste du lieu du meeting, la veille au soir. Je ne suis pas encore capable d'atterrir normalement (phénomène "saute-moutons"), j'ai tout à apprendre
                      Pour le saute-mouton, il y aurait plusieurs explications :
                      - Configure bien tes vagues au minimum, en particulier 0.1 de hauteur
                      - Mets-toi bien en face du vent, vitesse 10 kt
                      - Descend tous les crans de volets progressivement, à la limite du décrochage, vario à -5 ft/mn, petit arrondi à la fin.
                      Garde un peu de gaz jusqu'à ce que tu touches l'eau. C'est là qu'il faut que tu écoutes bien les bruits du moteur et de l'eau, justement. Parce-qu'on ne voit pas toujours très bien la surface de l'eau. Si ton ordinateur le permet, mets les Pixels Shaders (menu Rendering Options), ça aide, mais ça baisse le framerate.
                      C'est un truc que j'utilise beaucoup : mobiliser non seulement sa vue, mais tous ses autres sens, en particulier l'ouïe. Parce-qu'on ne nous a pas encore mis les odeurs de carburant ou de brûlé dans X-Plane ... :D
                      J'ai modifié le Wiki pour y ajouter ces précisions.
                      Clochette

                      PS : Si quelqu'un a un bon site pour l'orthographe des verbes à l'impératif, je suis preneuse !!
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Festival d'hydravions à Bouveret, Valais, Suisse

                        Sinon, il y a le Zenair CH701 floats, il est amphibie et en 3D.
                        Je viens de tester, très belle réalisation! Les petits gouvernails sur les flotteurs, les trains rétractables, le cockpit 3D... Olivier a fait un joli travail. J'étais passé à coté, faute d'intérêt pour les hydravions, mais là, ça a beaucoup changé :P

                        Même pas le bruit des floats sur l'eau et qui tout d'un coup redevient silencieux ? Et l'inverse quand on amerrit ?
                        Étrangement, non, ça ne m'a pas marqué... Ce n'est pas non plus flagrant sur la vidéo de l'atterrissage, mais la qualité du son n'est pas exceptionnelle (c'est un APN) : http://dl.free.fr/qsrtd5V0l

                        Peut-être n'avais-tu pas beaucoup de vent ou de vagues ...
                        Effectivement, c'était très très calme sur le lac (edit : cf la vidéo ci-dessus)
                        Descend tous les crans de volets progressivement, à la limite du décrochage, vario à -5 ft/mn, petit arrondi à la fin.
                        Il y a du progrès, ce n'est pas parfait mais déjà beaucoup mieux
                        Je travaille maintenant la "finition", depuis le cockpit aussi car je trichais : j'utilisais la vue extérieur :lol:
                        Linux Mint 18.2 - 64bits
                        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X