Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne config?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne config?

    Bonjour Bonjour,

    Voila, j'aimerais faire tourner x-plane au maximum de son potentiel sur mon pc.
    Je pense donc investir dans un nouveau processeur et une nouvelle carte mère.

    Ma configuration sera celle-ci :

    Carte Graphique : ATI radeon 4850
    Processeur : AMD Phenom II X4 955 BE
    carte graphique : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
    Ram : 4 Go DDR3


    J'aimerais donc savoir si avec une configuration comme ça, x-plane marchera au maximum de son potentiel?


    Merci de votre aide
    Membre de la FXP :D

  • #2
    Re: Bonne config?

    Salut,

    A priori, Xplane devrait passer sans problème, options au maximum.
    Sauf (peut-être) dans le cas où tu voudrais jouer sur plusieurs écrans en même temps.

    Je suppose que tu utilises Windows. Si tu joues à Xplane sous Linux, attention aux drivers ATi qui ne sont pas bien finalisés. Nvidia fonctionne beaucoup mieux (pour le moment, car les drivers ATI sont en nets progrès depuis quelques temps)
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Re: Bonne config?

      Je suis sous windows et je n'utilise qu'un écran :D
      Membre de la FXP :D

      Commentaire


      • #4
        Re: Bonne config?

        L'occasion de te conseiller de préciser ta (future?) configuration/OS/version d'Xplane dans ta signature, ça permet de cerner immédiatement l'environnement d'exécution
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #5
          Re: Bonne config?

          ah ok je vois ^^ merci je vais le faire :D
          Membre de la FXP :D

          Commentaire


          • #6
            Re: Bonne config?

            Salut,
            Envoyé par Token
            Carte Graphique : ATI radeon 4850
            J'ai la même, ça va rouler sans problèmes, si j'avais un peu de cash je vendrais ma 512 Megs pour prendre un 1Gig du fait que j'utilise beaucoup les textures goût gueule.

            Envoyé par Token
            Processeur : AMD Phenom II X4 955 BE
            Un multi-core est une bonne chose mais n'apporte pour l'instant rien pour X-Plane. Un petit coup de task manager ou process explorer te montrera 25% de CPU et rarement plus, X-Plane a des progrès à faire de ce côté.

            Envoyé par Token
            Ram : 4 Go DDR3
            Il y aura environ 1Gig d'inutilisé avec windows en 32 bits.

            Envoyé par Token
            J'aimerais donc savoir si avec une configuration comme ça, x-plane marchera au maximum de son potentiel?
            Je pense qu'aucune configuration ne peut faire tourner X-Plane avec toutes les options au maximum, mais tu auras de très bon résultats avec celle-ci. N'oublie pas d'avoir suffisamment d'espace disque pour stocker les diverses scènes.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Re: Bonne config?

              Pour le disque dur je m'inquiète pas un pote devrait me filer un HDD a 1To a moindre coût donc tout roule


              Merci de vos réponses


              Mais malheureusement comme je n'ai pas encore cette carte mère est ce proc, j'ai un petit souci :S

              dès que je lance x-plane le ciel bleu commence a devenir très brumeux, avec de la brume épaisse, il faut que je règle quoi pour que je n'ai plus cette brume?
              Membre de la FXP :D

              Commentaire


              • #8
                Re: Bonne config?

                La brume apparait quand le nombre d'images/secondes est inférieur à 19.
                Tu peux afficher ce nombre en allant dans Réglages => Données entrées/sorties => en haut à droite, ligne "taux rafraichissement", cocher la 4e case

                Quelle configuration as-tu pour le moment?
                Peux-tu faire une copie d'écran de tes options graphiques? (Menu Réglages)
                Linux Mint 18.2 - 64bits
                CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                Commentaire


                • #9
                  Re: Bonne config?

                  Envoyé par Token
                  Pour le disque dur je m'inquiète pas un pote devrait me filer un HDD a 1To a moindre coût donc tout roule
                  Ce n'est pas que la taille qui compte, la vitesse d'accès aussi ! En travaillant avec les tuiles "Coût Gueule" photographiques chaque tuile peut "peser" jusqu'à 2 Go !!
                  Sachant qu'X-Plane en utilise toujours 6 simultanément, tu verras qu'il te faudra beaucoup d'accès disque et … rapides si possible !!
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Bonne config?

                    hum c'est sur que vus sous cet angle ^^

                    Merci pour l'info ;)

                    et pour la brume vous savez pas?
                    Membre de la FXP :D

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Bonne config?

                      tu a le plug in "Clear Skies" pour Windows a télécharger a cette adresse et a mettre dans le dossier
                      Resources/plugins/
                      il force la brume a partir, par contre ton PC il risque de ramer.

                      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                      palonnier maison, saitek X52.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Bonne config?

                        Envoyé par Token
                        et pour la brume vous savez pas?
                        Message de Lundi 10 août 2009 à 10:10 pm, juste au dessus :mrgreen:
                        Linux Mint 18.2 - 64bits
                        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Bonne config?

                          Ok je te remercie
                          Membre de la FXP :D

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X