Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des utilisateurs de XHSI?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des utilisateurs de XHSI?

    Bonjour,

    C'est juste pour savoir quelle version vous utilisez.
    Moi, avec XPlane 9.31/9.41, j'arrive à faire fonctionner jusqu'à la beta7. Avec la récente beta9 (qui a de jolies nouveautés) ça ne fonctionne pas...
    Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
    XPlane 11.51

  • #2
    Re: Des utilisateurs de XHSI?

    pour ma culture perso, c'est un plugin externe ou une gauge installable dans npq avion ?


    A+
    --
    MaxWaldorf

    Mes projets:

    Commentaire


    • #3
      Re: Des utilisateurs de XHSI?

      C'est un HSI externe qu'y peut s'installer soit sur la même machine que XPlane, soit sur un autre ordi connecté en réseau. XHSI communique avec XPlane grâce à un plugin qu'y s'installe dans le dossier plugin de XPlane.
      Le principal intérêt est la lisibilité, contrairement au HSI de XPlane sur lequel on ne voit pas grand chose.


      P.S. Ça marche avec n'importe quel avion.
      Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
      XPlane 11.51

      Commentaire


      • #4
        Re: Des utilisateurs de XHSI?

        Même soucis avec la version 9, il me semble qu'il n'arrive pas à charger les data.
        DL
        - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
        - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
        - X-Plane 10.45

        Commentaire


        • #5
          Re: Des utilisateurs de XHSI?

          Tiens je connaissait pas ça, intéressant: à tester...
          Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
          X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

          Eliott

          Commentaire


          • #6
            Re: Des utilisateurs de XHSI?

            Ressayer mais en chargeant un plan de vol....


            :D :D
            IVAO/VATSIMF-HFCE
            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

            Commentaire


            • #7
              Re: Des utilisateurs de XHSI?

              Envoyé par maclinuxg4
              Ressayer mais en chargeant un plan de vol....
              Parle-t-on de la même chose? Je ne vois pas bien le rapport avec le plan de vol.
              À tout hasard j'ai essayé quand même. Ça ne donne rien.
              Comme le dit Kimono ça a l'air de bloquer sur le chargement des nav data...
              A suivre puisqu'un nouveau développeur a apparemment pris le relai... :lol:
              Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
              XPlane 11.51

              Commentaire


              • #8
                Des utilisateurs de XHSI?

                Envoyé par Bobychien
                C'est un HSI externe qu'y peut s'installer soit sur la même machine que XPlane, soit sur un autre ordi connecté en réseau. XHSI communique avec XPlane grâce à un plugin qu'y s'installe dans le dossier plugin de XPlane.
                Le principal intérêt est la lisibilité, contrairement au HSI de XPlane sur lequel on ne voit pas grand chose.
                Ça marche avec n'importe quel avion.
                Merci Bobychien, pour ce petit résumé.
                En effet, XHSI reproduit un écran de navigation (ND: navigation display = HSI + moving map) dans sa propre fenêtre. Il est fortement inspiré par le Boeing 737 Nouvelle Génération, mais utilisable avec n'importe quel avion dans X-Plane.
                Le plugin tourne sur la machine avec X-Plane (évidemment).
                L'application XHSI tourne sur la même machine, ou une autre machine connecté en réseau. Ce peut être n'importe quel système d'exploitation (Windows, Linux, Mac, BSD, Solaris,...), mais il faut Java JRE 1.5.0 ou plus.

                A suivre puisqu'un nouveau développeur a apparemment pris le relai...
                ...et ce nouveau développeur, c'est ... votre serviteur.
                Le développeur initial, Georg Grütter, m'a donnée les clefs du projet, mais je sens qu'il a repris goût après deux ans d'abandon, puisqu'il vient d'acheter X-Plane 9, et a bien aidé en prenant soin de compiler le plugin pour Mac.

                Je viens de mettre une nouvelle version en ligne sur le .org : XHSI 1.0 Beta 10
                • Le problème de chargement des nav data est résolu.

                Les autres nouveautés de la version beta 10:
                • Un "fat" plugin. C.a.d. un dossier qui contient les 3 plugin pour Windows, Linux et Mac (Universal Binary pour PPC et Intel), X-Plane choisira la version appropriée
                • L'application XHSI.jar tourne avec Java 1.5.0 et n'a plus forcément besoin de 1.6.0
                • Les options du plugin sont sauvegardées
                • TCAS pour voir les autres avions (AI, Xtraffic ou en-ligne) (à partir de X-Plane 9.41)

                La liste des nouveautés pour beta 8 et 9 était déjà très longue, voici un extrait:
                - Correction et recoloration des symboles sur la carte
                - Affichage des symobles à la distance correcte par rapport à l'avion
                - Option pour afficher la disposition des pistes
                - Un arc vert qui indique la position approximative que l'altitude présélectionné sera atteinte
                - Choix du mode "Centered" affichant 360° ou "Expanded" qui affiche +/-45° vers l'avant
                - Affichage de lignes sélectionnées par "OBS" depuis les VOR
                - Option pour afficher des DME-arc
                - Option pour afficher des Holdings
                - Afficher l'heure UTC de X-Plane dans la barre d'état

                Si vous aimez XHSI, et si vous voulez avoir encore plus de fonctionalités, votez!

                J'attends vos réactions, je vais essayer d'être aussi fidèle à .fr qu'à .org.

                Cordialement,
                Marc.

                Commentaire


                • #9
                  Re: Des utilisateurs de XHSI?

                  Bonjour Marc,

                  J'ai essayé la version XHSI 1.0 Beta 10, elle fonctionne parfaitement bien sur ma configuration plus de problème, merci, j'apprécie cette idée, et je suis satisfait de récupérer cet utilitaire très utile et surtout très lisible. :D

                  DL
                  - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
                  - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
                  - X-Plane 10.45

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Des utilisateurs de XHSI?

                    je confirmr l'avoir lancé et cela marche entre X-plane et XHSI

                    Mais je n ai pas essayé les nouveau paramètre. il est pas mal déjà

                    MBR la version 10 est épatante.
                    :D :D
                    IVAO/VATSIMF-HFCE
                    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Des utilisateurs de XHSI?

                      Salut Marc Rogiers!

                      Wow, félicitations pour avoir repris en main ce beau projet qu'est XHSI! Je l'utilisais souvent il y a 2 ou 3 ans, là j'avoue que je l'avais un peu "oublié"... Je viens de l'installer sur mon "bon vieux" portable Celeron 1.4 GHz sous Ubuntu: ça tourne du tonnerre!
                      J'ai vu dans tes projets éventuels un horizon artificiel type PFD... ça serait quasiment le paradis... et ça concurrencerait sérieusement (pour 500€ de moins!) le "EFIS-App" de Austin!
                      Merci pour ce beau cadeau... ça fait plaisir d'avoir de bonnes applis Java qui peuvent donc tourner sur n'importe quelle plate-forme!

                      Pierrot

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Des utilisateurs de XHSI?

                        Bonsoir, je viens de tester se plugin sur un deuxième écran c'est le top mais chez moi quand il tourne cela donne au moins -10 en framerates.
                        Et ma config étant trop légère j'ai du l'enlever,dommage car c'est super lisible sur un second écran.
                        Cordialement.
                        Marc
                        Je ne suis qu'un jeune Padawan maitre Jedï.

                        Xplane9.70 - win 7 sp1 - qx6700 - ATI 4850 1go - 2go 800mhz ddr2 -2 disques scsi 73go 10000t- disque dur 500go - saitek x52

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Des utilisateurs de XHSI?

                          oui mais tu peux diminuer le nombre d'envoies de la liaison local ou sur un autre PC

                          :D :D
                          IVAO/VATSIMF-HFCE
                          mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Des utilisateurs de XHSI?

                            Eh oui, la performance n'est pas le point fort de Java...

                            Comme suggéré par maclinuxg4, essaye avec 5 "Data transmissions per second" pour "Sim" dans menu X-Plane - Plugins - XHSI - Preferences. L'écran de navigation reste parfaitement utilisable, il n'y a que le vecteur de tendance de virage qui devient trop lent.

                            Aussi, attends que X-Plane soit complètement chargé avant de lancer XHSI.jar. Je ne sais pas encore pourquoi, mais dans certains cas, le PC devient très lent quand X-Plane et XHSI sont démarrés en même temps.

                            Finalement, réduire la taille de la fenêtre de XHSI peut faire la différence.

                            Marc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Des utilisateurs de XHSI?

                              Je confirme ce que dit Marc. Lancer d'abord X-Plane sinon il y a même parfois des retours sur le bureau.
                              Au moment de la finale je quitte XHSI pour récupérer des images/secondes.
                              Sinon c'est vraiment génial.
                              Manque plus que d'avoir les fréquences en cliquant par exemple sur la balise.
                              X-Plane 9.41 Windows XP; 9.45 sur Windows 7 i7

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X