Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

    Bonjour,

    Cette section est pour faire des suggestion ou demande d'évolutions aux développeur pour les prochaines version d'X-Plane !

    Par exemple, moi, j'aimerais bien qu'une solution de synthèse vocale soit offerte pour les distribution Linux comme Kubuntu 9.10. Il existe plusieurs synthétiseurs vocaux dans cette distribution, il ne faudrait qu'en intégrer une à X-Plane, par exemple « eSpeak » !?!

    Il s'installe très simplement avec Synaptic et il est multi-langue. Voire les liens suivants :





    Le gros du travail est donc fait pour Laminar Research’s !
    L'ami René
    Tous pour un et un pour tous !

    Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

    Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

    Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

  • #2
    Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

    Et moi j'aimerais bien que l'interface utilisateur évolue réellement, dans le sens du confort d'utilisation du logiciel, et non pas seulement avec quelques retouches "cosmétiques". À part les couleurs et quelques broutilles c'est la même chose depuis XPlane 5 !!! (sans doute même avant, mais là je ne sais pas) Il y a même eu une régression significative depuis la version 6, dans laquelle on pouvait choisir avant de lancer la grosse machine, un avion, un lieu, une MTO etc… grâce à une simple case à cocher dans le panneau "quick flight set-up". ("Always show this window at launch") À la suite de ce choix, le simulateur s'ouvrait sur cette fenêtre aux lancements suivants, pour permettre de choisir où, quand, et comment, on voulait voler. C'est quand même un comble d'être obligé, maintenant, de lancer à chaque fois tout le chargement d'une scène gourmande en ressources avec un gros porteur, par exemple afin d'accéder aux menus permettant d'aller ailleurs avec un autre avion. D'autant plus que depuis la V6, les choses ont beaucoup évoluées en terme de précision et donc d'encombrement des scènes, donc de temps de lancement, c'est peut-être un plus, mais il faut adapter l'interface à ces nouvelles conditions.

    Il y a certes d'autres détails pouvant être améliorés, mais ce problème du lancement me semble essentiel et même primordial au confort d'utilisation.
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

    Commentaire


    • #3
      Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

      STOP !

      Austin Meyer, l'auteur d'X-Plane, ne lit pas ce forum. merci de lui envoyer vos demandes directement car c'est vraiment pas notre boulot de le faire à votre place.
      Vous pouvez le joindre par mail, en anglais, à l'adresse austin@x-plane.com

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

        Cool, c'était juste pour en parler entre nous… quand à remonter des souhaits à Austin, il y a longtemps que j'ai renoncé.C'est bien connu qu'il n'en fait qu'à sa tête, et même en anglais, richement illustré d'exemples, tout ce que j'ai pu obtenir, c'est : "Yes, I agree, probably in a future release" (mais c'était au moment du passage de la V6 à la V7 !!!)
        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

          Je voudrais bien qu'ils m'expliquent pourquoi ma configuration se tourne les pouces, quand j'utilise X-Plane.

          On me dit il y a deux possibilités, soit limité du côté CPU soit du côté GPU, on me dit également que X-Plane exploite les multi-cores, bon soit.

          Je regarde ce que fait mon quad-core, et je le vois utilisé à 25%, donc en moyenne un seul CPU travaille ; je regarde ce que fait mon GPU et je le vois utilisé à 50% au maximum. D'où j'en déduis que je ne suis ni limité en CPU ni en GPU, et je ne comprends plus rien.

          J'espère que la dernière version du GPU Perfstudio d'ATI va m'aider à comprendre le pourquoi du comment.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

            Envoyé par Daniel_L
            STOP !

            Austin Meyer, l'auteur d'X-Plane, ne lit pas ce forum. merci de lui envoyer vos demandes directement car c'est vraiment pas notre boulot de le faire à votre place.
            Vous pouvez le joindre par mail, en anglais, à l'adresse austin@x-plane.com

            Daniel
            Bonjour Daniel,

            Comme je n'écris pas en anglais, c'est pour ça que j'ai créé ce sujet. Peut-être qu'un jour, une autre personne pourra traduire ce qui se trouve ici et l'ajouter à son propre envoi à Austin Meyer.
            L'ami René
            Tous pour un et un pour tous !

            Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
            Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

            Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
            Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

            Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
            Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

            Commentaire


            • #7
              Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

              Envoyé par XFlyer
              ...on pouvait choisir avant de lancer la grosse machine, un avion, un lieu, une MTO etc… grâce à une simple case à cocher dans le panneau "quick flight set-up". ("Always show this window at launch") À la suite de ce choix, le simulateur s'ouvrait sur cette fenêtre aux lancements suivants, pour permettre de choisir où, quand, et comment, on voulait voler...
              Bonjour XFlyer,

              Je partage ce point de vue, une telle option serait la bien venue.
              L'ami René
              Tous pour un et un pour tous !

              Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
              Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

              Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
              Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

              Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
              Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

              Commentaire


              • #8
                Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

                Il faudrait revoir le visuel graphique, notamment avec des "pop-up windows". En clair quand on clique sur un instrument il apparait en grand dans une autre fenêtre. Trés pratique pour le FMS ou autre. Il y a des instruments qui sont trop petits. On ne voit rien 8)
                X-Plane 9.41 Windows XP; 9.45 sur Windows 7 i7

                Commentaire


                • #9
                  Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

                  Tu passes en mode cockpit 3D (Ctrl-o) et tu zoomes dessus autant que tu veux.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

                    Salut boubi et tous!

                    C'est marrant, y'a des questions où on lit entre les lignes "j'ai envie d'avoir la même chose dont j'ai j'habitude dans Flight Simulator"!
                    Y'a tellement de possiblités qui existent dans X-Plane... et qui n'existent pas dans d'autres simus! Bon, quant au "FMS", il faudrait le renommer plus justement en "facade de GPS bas de gamme", ça serait vraiment plus représentatif de ce à quoi il sert!
                    Pour information, il existe des vrais manuels tels le "Big Boeing FMC User's Guide" (de Bill Bulfer, Yahoogle est votre ami) qui décrivent en pas moins de 200 ou 300 pages le maniement détaillé d'un "vrai" FMS. Donc le truc homonyme de X-Plane n'est PAS un FMS, ni même un GPS. Il est une facade de FMS (décor en carton-pâte) permettant juste d'entrer une liste de points... point barre!
                    Sinon, comme le dit Daniel, vive la fonction zoom, qui ne zomme pas que les paysages, mais aussi les cockpits!!!

                    Pierrot

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

                      En 3d la définition n'est pas tip top. J'utilise jamais le Fmc de x-plane mais celui de Javier qui s'approche de celui de PMDG 737 et qui se détache.
                      X-Plane 9.41 Windows XP; 9.45 sur Windows 7 i7

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

                        Envoyé par boubi31
                        Il faudrait revoir le visuel graphique, notamment avec des "pop-up windows". En clair quand on clique sur un instrument il apparait en grand dans une autre fenêtre. Trés pratique pour le FMS ou autre. Il y a des instruments qui sont trop petits. On ne voit rien 8)
                        C'est déjà possible : il faudrait seulement que les créateurs d'avions se décident à équiper leurs appareils. Mais la fonction existe.
                        Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

                          Envoyé par boubi31
                          ....qui s'approche de celui de PMDG 737...
                          C'est bien ce que disais Pierroy juste au dessus : "j'ai envie d'avoir la même chose dont j'ai j'habitude dans Flight Simulator"!

                          Petite remarque en passant, le 737 PMDG n'est pas un produit Microsoft inclus d'office dans FS. Pourquoi X-Plane devrait inclure l'équivalent ? Ceux qui regrettent de ne pas avoir cet appareil avec ses fonctionnalités dans X-Plane devaient plutot demander à PMDG de porter leur 737 sur X-Plane. Après tout ils ont bien commencé avec des add-ons pour Fly! avant de passer à FS alors ils pourraient bien changer une nouvelle fois de simulateur.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

                            Histoire d'être correct, je ne vais pas copier/coller les mails privés mais les résumer.


                            Donc voici le résumé du mail initial envoyé à Austin et Randy (note: je savais que je ne serais lu que si je mettais Randy en copie):
                            Citation :


                            Je leur dit que je suis surpris de recevoir toutes les notifications de nouvelles versions en très peu de temps...


                            Je présente le fait que la fréquence de livraison est beaucoup trop grande et qu'il est donc impossible que cela soit testé correctement.


                            Je présente ensuite le fait que je serais surpris que les 3rd Party Vendors (PMDG, RealAir,...) du monde FS viennent vers XPlane puisque lorsque Austin est dans une humeur de mise à jour, tout peut changer à tout moment.
                            Je dis alors qu'XPlane peut passer par de longs moments de stabilité mais entrecoupés de moments vraiment instables; que tout peut changer entre 2 versions finales et que ce n'est pas normal qu'entre 2 versions mineures un appareil ne puisse plus voler. Cela entraîne plusieurs choses: un ras le bol de l'utilisateur, un découragement du développeur de l'addon et un risque que les users en aient marre et partent.


                            Je précise aussi que j'ai débarqué du monde FS avec XPlane v5 car je cherchais qque chose de plus vivant, plus réaliste, ... mais pas qque chose d'instable.



                            La première réponse que j'ai reçu le lendemain vient de Randy (le commercial)
                            Citation :

                            Je suis d'accord à 100%


                            Le second mail fût d'Austin et assez aggressif:
                            Citation :

                            Retournez à FS! Je ne changerai pas ma façon de faire.


                            Le troisième fût d'Austin en réponse à Randy, je suis en copie:
                            Citation :

                            Non, j'ai lui répondu qu'il (moi donc) avait tout faux.
                            J'implémente les features demandées par les users, il (moi) doit accepter que les choses changent parfois.


                            Le quatrième (!) mail d'Austin:
                            Citation :

                            Il précise que mon mail ne sert à rien car je ne dresse pas la liste des choses précises qu'il aurait cassé.


                            Ma réponse:
                            Citation :


                            La première chose que je lui demande c'est de changer de ton car mon mail n'était pas pour l'agresser. Faut pas déconner.


                            Je lui précise que je ne veux pas retourner sous FS puisque cela ne me plaît pas.


                            Je lui précise qu'au bureau je ne peux pas changer de version de softs n'importe comment, j'ai des utilisateurs en face qui doivent utiliser les softs que je fais sans toujours devoir s'adapter au tout quand j'ajoute des features.


                            Je lui donne l'exemple de l'implantation du fuel cut-off, que par défaut aucun appareil custom ne pouvait plus voler sur le dos puisqu'aucun n'est évidemment équippé de cette nouvelle feature. Qu'il suffisait que la valeur par défaut soit inversée et que les utilisateurs n'auraient pas eu de soucis. -> choisir avec soin la valeur, le comportement par défaut d'une nouvelle feature.


                            Je signale ensuite qu'à cause des nouveautés en pagaille, des développeurs super compétents arrêtent ou diminuent très fortement leur implication puisqu'il faut sans cesse réparer les choses.


                            Je termine par le fait qu'il y a qques années, j'étais content d'avoir toutes ces nouveautés car j'étais dans XPlane à 100%, maintenant ce n'est plus le cas et c'est devenu super gonflant de mettre à jour sa version car on ne sait pas combien d'appareils on va perdre...


                            Et je lui demande alors de bien réfléchir pour le futur et je lui donne des pistes de réflexion histoire de lui montrer qu'il n'est pas trop tard pour arranger les choses.



                            Réponse d'Austin:
                            Citation :

                            Il est d'accord avec moi et ce qui me surprend plus, il m'annonce qu'en fait Ben (le matheux derrière la grille topo, les scènes et les équations) est d'accord aussi.


                            Au moins, j'ai crevé l'abcès et surtout je me suis rendu compte qu'il y avait des gens chez x-plane.com qui avaient les pieds sur terre et qui n'étaient apparemment pas d'accord avec la façon de gérer du Maître.


                            Il n'y a plus qu'à voir ce que l'avenir nous réserve... mais je lui ai dit que je m'arrêterais sans doute à la v9.


                            IVAO/VATSIMF-HFCE
                            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Suggestion d'évolutions aux développeur d'X-Plane

                              up
                              IVAO/VATSIMF-HFCE
                              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X