Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meeting Istres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meeting Istres

    le 5 et 6 juin, Istres fête les 100 ans de l'aviation à réaction
    Amis xplaniens, rencontrons nous sur ce meeting.


    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

  • #2
    Re: Meeting Istres

    C'est ce week-end, et j'y serais

    avis aux amateurs, ils en parlent même sur RTL
    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

    Commentaire


    • #3
      Re: Meeting Istres

      Merci pour l'info
      J'y suis passé
      J'ai vue pour la première fois un MirageIV,que j'ai pu prendre en photo, dommage que la peinture soit défraîchie.
      Je me suis quand même fais interpeller au bout de 5mn, les milliers de visiteurs du meeting pouvaient passer devant, mais il parait que l'on avait pas le droit de s'arrêter pour prendre des photos.


      Alors que plus loin on pouvait photographier un Mirage 2000 de prés et sous tout les angles y compris le cockpit.


      ps;
      mes photos sont libre de droit bien sur
      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

      Commentaire


      • #4
        Re: Meeting Istres

        Envoyé par after1246
        J'ai vue pour la première fois un MirageIV,que j'ai pu prendre en photo, dommage que la peinture soit défraîchie.
        Je me suis quand même fais interpeller au bout de 5mn,[...], mais il parait que l'on avait pas le droit de s'arrêter pour prendre des photos.
        Si tu es intéressé par un Mirage IV, il existe un modèle au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget, le Mirage IV est entreposé près du Concorde :
        [attachment=0:2iwy5ggv]P1070104.JPG[/attachment:2iwy5ggv]
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #5
          Re: Meeting Istres

          Lors de meeting j'ai eu le même problème avec l'armée de l'air ...
          J'avais pris des photos de TB30 epsilone patrouille acrobatique en demandant l'accord au chef de la patrouille...
          Finallement je n'ai jamais revue ces photos...Sans commentaire...
          Si ne prenez pas de photo...
          Regardez seulement... :D
          NB: C'est toujours a cause du "c"... :?
          En compensation on a bu un pot de l'amitié avec la patrouille acrobatique... :mrgreen:

          Commentaire


          • #6
            Re: Meeting Istres

            Dommage, ce dimanche, quelques nuages ont perturbé le meeting, total: le programme de la PAF réduit ainsi que pour le Rafale.
            Sinon, très bon meeting, mieux organisé que le dernier en date.

            Superbe la voltige française, avec les feuilles mortes, chapeau bas.
            A+
            Thierry B.

            Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

            Commentaire


            • #7
              Re: Meeting Istres

              Le mauvais temps ( Bad Weather ) Bouhhh !
              Un meeting comme cela se fait dans les hangards d'ou il faut faire du simulateur de vol !
              l'amée de l'air devrait créer une patrouille acrobatique virtuelle comme celle des suisses.
              Ceux sont d'ancien pilote militaire suisse qui font des démonstrations dans le monde...
              Et puis par mauvais temps les Mécaniciens au sol sont là pour expliquer et montraient leur métier aussi...
              D'ailleur au Mondiale de la simulation j'étais avec une personne fort sympathique un Ingenieur ou technicien aéronautique qui passionné ma tout expliqué sur l'aérospatial : fusées, satelites, gyroscope, etc... :? Car en nous someille des cosmonautes, des astronautes, des voyageurs dans l'espace...En réalité plus ou moins On fait de l'aviation pour esperer être dans l'espace un jour... Il suffit de voir les projet des constructeurs qui ce dirrigent vers les étoiles... Le rêve de gamins et gamines... :D Terre / Lune Terre / Lune / Mars Terre / Jupiter Terre / Uranus Terre / M56 hum ! ... :?:
              :idea: :arrow: :P Eureka !...
              NB: je suis le projet pour Mars en Russie... Le projet avant celui-ci était Biosphère: vivre fermé en plein desert dans une bulle avec les plantes nécessaires et fabriqué tout ! C'est une expérience pour partir dans l'espace.Bref: le résultat est peu positif car beaucoup de problème ( psy (problème de personne), oxygene, panne electronique humidité et usure etc...)Bref ...tout doit être étudié pour aller sur Mars ! :mrgreen: Normalement les premiers problèmes vont réellement commencer entre le 3eme et 4eme mois entre autre: les relations entre personnes ... Dure période la communication et la vie privé...
              Peut-être au Prochain meeting le temps sera meilleur ! A+ !

              Commentaire


              • #8
                Re: Meeting Istres

                Par contre, la semaine prochaine, il y a l'exercice GARUDA à Istres, avec des F16, Rafale, 2000 et des SU30MKI

                Le 8 juin 2010, par Gaëtan. L'Inde va envoyer ses meilleurs avions de combat en France pour un exercice aérien conjoint qui se tiendra dans notre pays la semaine prochaine. A côté
                A+
                Thierry B.

                Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                Commentaire


                • #9
                  Re: Meeting Istres

                  salut letibo1 c'est ouvert au public ?
                  x-plane 9.40rc2 et 9.40rc16 .win7.carte graphique nvidia 9600GT .saitek x52 flight control system

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Meeting Istres

                    Dites aux pilotes de M2000 de mettre un Klaxon car il y a un petit malin qui ma fait peur lorsque je conduis ma trapanelle de voiture... :D Je ne tiens pas à servir de target non plus...Vu ! 8)
                    100 à 200 m sol autour de Clermonti-ferando... :roll: :?
                    Si celui qui fait cela encore une fois il y aura des remonter de Bretelle...
                    Pigé...Vu ! :evil:
                    capitaine Laverdure au rapport ! Vu !... :mrgreen:
                    10 jours d'arrets ! Vu !...
                    Operation GARUDA ou pas attention au vol basse altitude!... 8)
                    Pour changer j'ai fait un meeting de train à vapeur Montluçonto! Et j'ai découvert des pilotes qui s'interessent aux vielles loco...
                    Etonnant... :?: :mrgreen: Tchou Tchou !...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Meeting Istres

                      Envoyé par alilou
                      salut letibo1 c'est ouvert au public ?
                      Un exercice militaire ouvert au public..... ça serait bien une première mondiale en temps de paix.. ;-)))

                      Comme la plaine de crau est vaste et plane, y'a toujours moyen de voir évoluer ces machines.
                      A+
                      Thierry B.

                      Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Meeting Istres

                        Envoyé par letibo1
                        Envoyé par alilou
                        salut letibo1 c'est ouvert au public ?
                        Un exercice militaire ouvert au public..... ça serait bien une première mondiale en temps de paix.. ;-)))

                        Comme la plaine de crau est vaste et plane, y'a toujours moyen de voir évoluer ces machines.
                        je suis a port de bouc, je sais pas si tu vois ou c est. Quand les avions sont en approche finale ou qu'ils font un demi tour pour se poser, ils passent au dessus de chez moi. J'ai eut la chance de voir l'A380.l'330 200f et l'A400M airbus fait beaucoup d'essais a Istre et des campagnes de certification..
                        Oui c'est vrai que c'est un exercice militaire donc pas de public.
                        Par contre le meeting a Istre éte tres bien organisé ca m'a plut
                        ps: j'en profite pour feliciter airbus pour la commande de 32 A380 par la compagnie emirates qui totalise 90 A380 bravo
                        x-plane 9.40rc2 et 9.40rc16 .win7.carte graphique nvidia 9600GT .saitek x52 flight control system

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Meeting Istres

                          Oui félicitation à Airbus j'ai un copain ingenieur qui va bosser et oublier le boum de azf... :D
                          Ha****r à côté d'istre c'est pas dangereux avec tout les prototypes qui passent !... :roll:
                          Parceque les test même sur le virtuel x-plane et bien c'est folklorique surtout quand j'invente des prototypes... :mrgreen:
                          Combien de fois j'ai bousillé mes prototypes! Pfff!...Finalement c'est bien la simulation virtuelle car évite le pire parfois!...
                          Bon au prochain meeting aérien...
                          NB: aucun public n'a assisté à un exercice aérien militaire sinon que quelque journalistes acrédités mais c'est rare... :mrgreen: A+!... :D

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X