Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini-conférences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini-conférences

    Bon, nous avons trouvé ce nom-là pour présenter quelques sujets qui intéresseraient ceux qui viennent au Congrès, mais ce sera nettement moins formel que l'an dernier, et surtout en français ! Je vois ça aussi comme un échange autour d'un sujet et d'une machine, certains participants ayant plus de compétences que moi ...
    Elles se feront pas groupes, pendant une quinzaine de minutes, avec questions ensuite. Ou on se regroupe pour parler d'un sujet commun et se passer nos "trucs et astuces".

    Voilà quelques suggestions faites par les organisateurs (en vrac, avec ceux qui proposent des sujets) :
    - Utiliser certains matériels (joysticks, track IR ...)
    - Se connecter sur VATSIM
    - La base du VOR
    - L'installation d'une scène
    - Utiliser Overlay Editor pour placer des objets
    - Milan = l'arc DME
    - Milan = l'approche manquée -> tour de piste avec l'aide de l'ADF pour l'exécution du dernier virage
    - Milan = Décollage / statio / atterrissage hélico
    - Daniel_L = Connecter plusieurs postes pour faire du multi-écrans
    - Daniel_L = Créer une maison dans Blender
    - Daniel_L = Personnaliser un instrument dans Plane-Maker (bases, sans les Generic)
    - Daniel_L = Comment rechercher les conflits entre scènes
    - Paramétrer l’affichage de plans en fond dans Blender
    - Apprendre à utiliser correctement le compensateur
    - Utiliser XPOSM
    - Utiliser G2XPL
    - Utiliser XHSI
    - Connecter plusieurs postes pour faire du vol en réseau local
    - Clochette : Décoller et se poser en hydravion
    - Clochette : Décoller et se poser en montagne

    Mais vous avez des attentes, je suppose. Alors c'est ici qu'il faut les lister, en espérant qu'elle feront partie de nos compétences. En tout cas, on fera le maximum ! A vous la parole !

    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Re: Mini-conférences

    Les sujets proposés sont assez variés. On trouve aussi bien de l'installation, du pilotage, de la gestion des problèmes dans X-Plane, de la création de scènes et d'avions.
    Si vous avez des attentes particulières, c'est le moment de vous exprimer. Le congrès va arriver très vite et il faudra un peu de temps à chacun pour préparer ses mini-conférences.

    Bien sûr, les demandes de ceux qui sont déjà inscrits sur le site du congrès sont prioritaires. On ne va pas passer du temps en préparation pour ceux qui ne seront pas là pour les écouter ces mini-conférences.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Re: Mini-conférences

      Envoyé par Clochette

      Mais vous avez des attentes, je suppose. Alors c'est ici qu'il faut les lister, en espérant qu'elle feront partie de nos compétences. En tout cas, on fera le maximum ! A vous la parole !

      Annick
      bonjour, je te propose un sondage pour voir l'adéquation des mini-thèmes.


      Par conte --> Apprendre à utiliser correctement le compensateur j ai pas bien saisi, tu veux parler du trim ?
      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #4
        Re: Mini-conférences

        - Daniel_L = Connecter plusieurs postes pour faire du multi-écrans

        Voilà un sujet qui m'intéresse ! Daniël pourrais-tu ouvrir une paranthèse sur la projection avec 3 projecteurs sur écran semi-circulaire de 180°. Chaque projecteur a son ordinateur équipé d'une clef USB niveau "3", qui corrige l'image pour l'arrondi de l'écran et qui " fond " les bords des trois images en une seule superbe image panoramique. Imaginez le tout baignant dans une sonorisation stéreo adaptée pour, et c'est parti pour de vrai, ou presque.
        Je crains par contre qu'il y a plus d'une anguille sous roche. Il faudra peut-être consulter au préalable Austin afin d'éclaircir le sujet. Toujours est-il qu'une telle configuration favorise l'immersion totale au maximum tout en procurant de vraies sensations fortes normalement réservées au vrais pilotes de l'aviation réelle. En effet la vision trompe le système de l'équilibre de l'oreille interne et opère la magie à coup sûr . . .
        D'autres X-Planiens seront sans doute intéressés ! A te lire.

        Mooniac
        sim
        Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
        Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
        HD 250 GB Seagate W XP OS.
        visuals
        Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
        2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
        Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
        Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

        Commentaire


        • #5
          Re: Mini-conférences

          Sans clés USB niveau 3 pour la perspective cylindrique et sans vidéo-projecteurs mais avec des écrans respectables (Encore merci Clochette pour le prêt) ça donne déjà bien :

          (photos prises sur notre stand au Mondial de la Simulation en novembre dernier)

          Le matos a un peu évolué depuis les écrans cathodiques du Mondial 2006 !


          Daniel


          PS: normalement je viens avec 5 machines. 3 pour le panoramique, 1 portable pour les outils de création et 1 vieux PC sous Win98 pour montrer d'anciennes versions.
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Re: Mini-conférences

            Remarque:il n'est pas (encore) interdit de demander du renfort suivant les mini sujet.(machine ,idée, planche powerpoint, rétroprojecteur,..)
            je met de coté le café, linux le fait déjà

            Afriq vient bien au congré, (scène notamment)..
            et planemaker beber ?

            ceci dit j'avais proposer un sondage au début du topic
            IVAO/VATSIMF-HFCE
            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

            Commentaire


            • #7
              Re: Mini-conférences

              Envoyé par maclinuxg4
              Afriq vient bien au congré, (scène notamment)..
              et planemaker beber ?
              As-tu regardé la liste des GM sur le site du congrès ?
              A ce propos, je ne t'y ai pas vu.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Re: Mini-conférences

                Pour le multi-écrans il y a déjà une personne qui attend avec impatience cette conférence.
                Pour l'utilisation du compensateur, il y en a une qui est plutot sceptique sur l'utilité.

                D'autres avis ? des souhaits ?

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Re: Mini-conférences

                  j'ajouterais les outils pour les scènes :
                  --> overlay et données.
                  --> WED

                  Cela pourrais être regroupé.
                  IVAO/VATSIMF-HFCE
                  mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Mini-conférences

                    Envoyé par maclinuxg4
                    Cela pourrais être regroupé.
                    Ca, on va éviter.

                    Le but des mini-conférences c'est de faire court, simple et compréhensible pour tous. Et pas ennyeux si possible.
                    Ensuite, si le sujet est trop vaste, on peut en faire plusieurs avec chacune un thème. Ou alors traiter le complément pendant les scéances de questions/réponses après les conférences.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Mini-conférences

                      Envoyé par Daniel_L

                      D'autres avis ? des souhaits ?

                      Daniel

                      Oui, oui, peut-on prolongé le week-end sur 4 jours (genre le 15 mai, 15 mai et demi, le 16 et 16,5...) ou des jours de 48 heures, comme ça on aura le temps de tout voir et de tout faire :D

                      Il y a beaucoup d'ateliers et de mini-conférences qui m'emballent.

                      Amicalement Greuthz (en mode curieux activé position 3)
                      Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                      X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Mini-conférences

                        Envoyé par Daniel_L
                        As-tu regardé la liste des GM sur le site du congrès ?
                        A ce propos, je ne t'y ai pas vu.

                        Daniel
                        ah bon.....dsl
                        IVAO/VATSIMF-HFCE
                        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Mini-conférences

                          Bonjour,

                          Je rajoute dans les sujets que j'ai beaucoup d'avions payware, donc si vous voulez les tester sur ma machine, n'hésitez pas à me le demander !

                          Annick
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Mini-conférences

                            Bonjour à tous,

                            Ton initiative pour tester les payware est géniale. Je possède aussi 2/3 avions payware et Goodway.
                            De temps en temps j'achète une certaine revue dans la quelle tu oeuvres pour le plus grand plaisir des X-Planiens...voir les addons, et suivre ton article est une chose,
                            les tester est un GROS plus.

                            Je pourrais aussi mettre les miens à disposition, si vous le désirez.

                            De plus, quand je vois certains sujets sur les problèmes liés aux achats d'avions, au moins on pourra en parler ensemble,
                            car il existe des créateurs très sérieux avec leur "clients" et d'autres beaucoup moins scrupuleux...

                            Bref un échange d' expérience est toujours intéressant pour ne pas se faire piégé ou embêter...ou pire être déçu de son achat...

                            Amicalement Greuthz
                            Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                            X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Mini-conférences

                              Envoyé par Clochette
                              Bonjour,

                              Je rajoute dans les sujets que j'ai beaucoup d'avions payware, donc si vous voulez les tester sur ma machine, n'hésitez pas à me le demander !

                              Annick
                              C'est une bonne idée.
                              evaluation de payware, mais pas en mini conférence...

                              :D :D
                              IVAO/VATSIMF-HFCE
                              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X