Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DLG Cockpit (Mac+Ubuntu+Windows)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DLG Cockpit (Mac+Ubuntu+Windows)

    Hello
    je me permet de partager mon ptit programme que jai fabriqué pour ma pomme
    il n'est dispo que pour Mac, pas encore testé sur PPC mais marche nickel sur Intel
    a la base cet appli est faite pour iPad (sympa avec le tactil)

    le logiciel permet d'afficher les differents instruments d'X-plane
    l'appli n'est pas tres compliqué mais elle n est pas complete, il manque encore pas mal d'instruments
    Par la suite je mettrai gratuitement l'appli sur iPad quand elle sera un peu plus mure

    n'hesitez pas a me contacter par AIM/iChat, pseudo: danlabgames

    lien pour l'appli Mac Os X / Windows / Ubuntu:


    Installation:
    l'application peu etre placé n'importe ou, elle utilise les messages UDP de X-Plane qui contrairement aux "Zon dit" fonctionnent tres bien
    le plus dur dans l'installation cest la configuration de X-plane
    en resumé vous devez donner a X-plane l'adresse IP de mon appli et aussi lui dire les données a envoyer:

    Etape 1:
    pur la faire fonctionner il suffit d'activer les messages UDP de 'X-plane et d'entrer l'adresse IP de l'ordi ou vous avez lancé DLG_Cockpit

    - Menu => Settings => Net Connections
    - onlget NET3
    - IP for DATA Output

    si l'appli tourne sur le meme ordi que X-plane vous devez taper 127.0.0.1

    Etape 2:
    activer les donnees envoyé par UDP.
    - Menu => Settings => Data Input & Output
    vous devez cocher sur la premiere colonne les donnez que vous voulez envoyer
    par exemple pour l'altimetre vous devez cocher 6,7 et 20
    dans tout les cas mon application vous indique les case a cocher si il en manque


    Etape 3:
    Dans mon appli vous pouvez ajouter seulement les instrument que vous voulez
    clickez sur la petit fleche en bas a gauche puis cliquez sur [+] Add Element

    [edit] ajout des liens vers les versions Ubuntu et Windows
    Dernière modification par Dan24150, 07 décembre 2010, 22h43. Motif: nouveau lien

  • #2
    Re: DLG Cockpit (Mac)

    Joli !

    Daniel
    qui aimerait bien la même chose pour Linux ou Windows
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Re: DLG Cockpit (Mac)

      Salut,

      Ayant la même chose de faite sous ouine doze, je ne saurais trop te conseiller de te passer de l'UDP X-Plane et de faire ton propre plugin de communication UDP. Sinon tout va se mettre à foirer lorsque Austin, suite à des visions ou je ne sais quoi, changera sans le dire le format des données. Et potentiellement tu auras à maintenir une version par version de X-Plane

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Re: DLG Cockpit (Mac)

        jai remarqué quil y a eu un changement de protocol entre la version 8 et 9
        mais j'avou que a la base cest pour mon utilisation perso
        donc apres si l'appli tombe dans l'oublie..

        cest topi :-)

        Commentaire


        • #5
          Re: DLG Cockpit (Mac)

          Joli !
          Daniel
          Je dirais même plus, absolument génial.

          qui aimerait bien la même chose pour Linux ou Windows
          +1

          lebelge
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Re: DLG Cockpit (Mac)

            Envoyé par PhM
            Salut,
            Ayant la même chose de faite sous ouine doze, .../...
            PhM
            Ha bon !!!! et c'est quoi ? XHSI ?

            lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              Re: DLG Cockpit (Mac)

              Envoyé par lebelge
              Ha bon !!!! et c'est quoi ? XHSI ?
              Non, complètement perso.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #8
                Re: DLG Cockpit (Mac)

                Génial! et ce serait bien dommage que cette appli tombe dans l'oubli car ça m'a l'air très bien foutu ce petit programme ;)
                ---------------------------------
                MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                ---------------------------------

                Commentaire


                • #9
                  Re: DLG Cockpit (Mac)

                  il affiche les instrument standars en utilsant les données UDP envoyé par X-plane
                  Je n'utilse aucun graphs de X-plane, j'ai tout re-dessiné

                  j'ai besoin de rajouter les radios.. et d'autre truc assé utile

                  voici une capture d'ecran avec la liste des differents instruments
                  [attachment=0:36nyfjzs]Screenshot-2010.08.07-18.06.10.jpg[/attachment:36nyfjzs]

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: DLG Cockpit (Mac)

                    décidément c'est vraiment du bon boulot et les instrument que tu as fait ont vraiment de la gueule!
                    ---------------------------------
                    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    ---------------------------------

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: DLG Cockpit (Mac)

                      merci merci

                      jvien de finir l'installation de Ubuntu sur mon "vieux" MacPro jvai regarder si j'arrive a compiler l'Appli sous nunux
                      ca ne devrai pas trop poser de problème jai j'uste besoin de trouver une bonne IDE et un exemple qui ouvre une fenêtre avec OpenGL dedans

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: DLG Cockpit (Mac)

                        Je suis impatient d'essayer ce logiciel sur mon ipad...

                        Surtout si il permet de gérer les instrument de radio-navigation. Ce serait le pieds!!
                        imac 27"
                        Mac OS X 10.6
                        X-Plane 9.50

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: DLG Cockpit (Mac)

                          Félicitation trés bon travail.

                          cela s'interface bien avec mon plugin pour m carte arduino. plus besoin de me casse la tete pour les afficheurs, plus besoinde servo lol,
                          il me faudra un autre ecran.

                          ounet

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: DLG Cockpit (Mac)

                            Oui, bravo du bon boulot, une brique de plus dans la liste des outils utile aux "cockpiteux".

                            Je pensais à un truc, une adaptation de ton travail (et d'autre ) sur des PDA, Smartphone, tablette ... sous Win mobile ou android, comme celle ci (par exemple )



                            Les tablettes sont à la mode, beaucoup de constructeurs planchent dessus, les prix devraient baisser :mrgreen: ...
                            En plus le WIFI réduit les fils

                            Au plaisir de lire de nouveaux addons

                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: DLG Cockpit (Mac)

                              tout est possible
                              cest une question de temps et surtout de moyens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X