Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JODEL ... toujours aussi chouette !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JODEL ... toujours aussi chouette !

    de mon point de vue en tout cas ....

    Ici, un D 1050 au dessus des glaces islandaises et l'oiseau n'a même pas besoin de se lustrer les plumes au glycol pour voler et affronter, sans peur, les frimas polaires !




    J'aime !

    (si vous avez quelques liens pour de belles vidéos de Jodel, je suis preneur ; merci à vous !)

    à+
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

  • #2
    Merci !

    Pour la première video : un peu gonflé son survol … au ras de piste ! pardon de Route !! (à la 50ème seconde) ce d'autant qu'il ne s'agit pas … d'Xplane !! :lol:

    En Suisse ou en France, sa licence aurait giclé !!!
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      En Suisse ou en France, sa licence aurait giclé !!!
      Tu as raison !

      .... n'empêche, c'est beau cette impression de totale liberté !




      Toujours avec la même équipe, des images superbes au dessus des cratères volcaniques du pays ....


      à+
      Dernière modification par Gatsby, 27 décembre 2010, 14h37.
      F-GATS
      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
      X-Plane10.05

      Commentaire


      • #4


        Très belles images d'un D185 (Jodel transformé en ULM) équipé d'un moteur VIJA 100 cv

        à+
        F-GATS
        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
        X-Plane10.05

        Commentaire


        • #5
          Une histoire de Jojo (JojoRobin pour être clair) intéressante :

          - il y a le père Pierre . Il est retraité (je ne sais de quelle profession). C'est un fin bricoleur touche-à-tout.
          - il y a le fils Frédéric : lui est pilote à Air France ; grandes connaissances évidemment en aérodynamisme ; également très bon bricoleur. C'est lui l'intervenant principal du blog.
          - il y a le petit fils, Julien : discret dans cette aventure mais ça se comprend vu qu'il est aujourdh'hui en prépa d'une école d'ingénieur ; il est aussi en phase d'acquisition de son PPL.
          En guest-star, il y a l'oncle (frère de Pierre précisément) qui intervient en physicien théoricien sur la résistance des matériaux.

          Et au centre de ce noeud familial, il y a le Jojo, la vedette de ce blog. C'est un DR 1050 Sicile Record acquis en FoxPapa par Pierre lequel va retaper ailes et fuselage entre 1985 et 1993.
          L'aventure relatée par le blog débute, elle, en Janvier 2010. A ce moment, c'est décidé, le jojo va changer de nom, il va dorénavant s'appeler SpeedJojo ! La raison en est simple, on va lui faire perdre du poids et chasser toutes les trainées parasites afin d'augmenter sa vitesse de croisière et aussi afin d'augmenter sa charge utile. Tout cela avec un moteur qui restera un 100CV.

          L'objectif donc est ambitieux et ce blog relate les différentes étapes parcourues, les succès mais aussi les déconvenues mais personne ne lache prise. Aujourd'hui, en juillet 2012, l'objectif final n'est pas encore atteint mais une étape cruciale approche : le changement de l'hélice.

          Bien sûr tout cela suppose une certaine aisance financière mais, justement avec de l'argent, ils auraient pu décider d'installer un moteur plus puissant ou même décider de changer d'avion et l'histoire alors ne serait guère intéressante. Ce n'est pas leur choix, le jojo est là, il fait partie de la famille, ils y tiennent , ils décident de lui donner une seconde jeunesse et pour cela ils investissent de l'argent bien sûr mais aussi ils consacrent beaucoup de temps dans une approche théorique et dans une expérimentation poussée.
          Bon faudra attendre un peu pour voir si l'objectif sera atteint mais c'est bien parti.

          Personnellement ce qui me plait dans cette histoire c'est qu'on imagine bien comment 3 générations se servent de leur passion commune et de ce jojo comme d'un formidable trait d'union.
          Bonne lecture,
          à+

          le lien : http://speedjojo.blogspot.fr/p/proje...completer.html
          Dernière modification par Gatsby, 07 juillet 2012, 18h07.
          F-GATS
          Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
          Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
          X-Plane10.05

          Commentaire


          • #6
            Super blog. Plein de choses intéressantes. Et puis maintenant il y a le lien avec InterAction, association dont je regarde les publications depuis quelques années.
            Et de là je suis arrivé sur un autre blog qui parle de Minicab http://minicabstory.blogspot.fr/ (un appareil que j'ai envie de reproduire dans X-Plane depuis un bon moment.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Super blog. Plein de choses intéressantes. Et puis maintenant il y a le lien avec InterAction, association dont je regarde les publications depuis quelques années.
              Et de là je suis arrivé sur un autre blog qui parle de Minicab http://minicabstory.blogspot.fr/ (un appareil que j'ai envie de reproduire dans X-Plane depuis un bon moment.

              Daniel
              InterAction : oui, ils sont en contact et échangent avec Matthieu Barreau de l'IUT de Cachan dont un lien est aussi donné : http://aerodyne-cachan.blogspot.fr/ ; les travaux faits dans cet IUT semblent être bien passionnants !
              Matthieu Barreau a d'ailleurs invité Frédéric Peuzin à venir faire une conférence aux étudiants sur l'ensemble des travaux réalisés sur le SpeedJodel.

              Je ne connais pas ce blog sur le minicab mais je vais y jeter un oeil.

              à+
              F-GATS
              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
              X-Plane10.05

              Commentaire


              • #8
                La saga Robin de François Besse

                Un ouvrage à venir ....
                Sans doute ça va se recouper pour une part avec ceux de Xavier Massé mais faut voir !
                à+

                F-GATS
                Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                X-Plane10.05

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas d'X-Plane dans ce sujet, alors hop, déplacé vers Aéronautique.

                  Daniel
                  (qui a déjà le livre de Xavier Massé mais qui compte bien acheter aussi celui-là)
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous

                    Je me présente, Julien. En fait j'ai déjà été présenté par Gatsby
                    On a pu constater que pas mal de visites sur notre blog provenaient de cette adresse, je suis donc venu faire un tour par curiosité et j'ai été très agréablement surpris de la clarté d'esprit et de l'aisance avec laquelle tu as pu résumer et présenter notre blog, on aurait pas fait mieux ! J'ai bien sur tout transféré à la famille, ils se sont bien fendu la poire (surtout l'oncle en guest-star).
                    Je me permet de répondre à cette discussion, d'une part parce que j'ai un peu de temps à perdre et un ordi à disposition à mon job d'été, d'autre part parce que je voudrais apporter certaines précisions que, il est vrai, nous ne donnons à aucun moment dans notre blog. (C'est aussi un clin d'oeil et une façon de dire merci !)
                    Mon grand père était ingénieur chez IBM (c'est d'ailleurs lui qui a concu le pilote automatique du Speedjojo, entre autres) et il n'a pas réellement "retapé" l'avion. Il a repris l'aile, il est vrai, mais l'a profondément modifiée, entièrement dépoilée, il a enlevé les aérofreins et installé des volets. Une partie des instruments et des accessoires a été récupérée ainsi que le moteur (qui a été changé depuis). Par contre, le fuselage a été intégralement construit et n'est pas issu lui du F-BKPL.
                    En tout cas bravo, ca se voit que t'as été chercher en profondeur !

                    Accessoirement : je travaille en ce moment sur une version FSX (désolé..) du Speedjojo avec Gmax (je débute), je sais pas du tout si la conversion vers X-Plane est faisable, mais si ca interesse quelqu'un...

                    Amicalement,

                    Julien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Julien,

                      Et merci de nous rendre visite jusqu'ici !

                      Transmets mes excuses à ton grand-père car j'avais mal réalisé tout le travail accompli après l'acquisition de ce DR1050. Bon, à ma décharge, faut dire que ce blog n'est pas centré sur ce premier travail.
                      Tant qu'on est dans le chapître "excuses", il y a aussi "l'oncle" .... J'espère qu'il ne m'en veut pas trop pour cette histoire de guest-star ! C'est que, sur le moment, je n'avais pas en tête son prénom (je ne l'ai toujours pas !) et j'avais la flemme de rechercher dans le blog pour voir s'il figurait quelque part. Alors faute de prénom, "guest-star", sur le moment, m'a semblé pouvoir faire l'affaire ...
                      Je suis désolé !
                      Bon, je ne me fais pas trop de soucis non plus, vu qu'à chacune de ses interventions, "l'oncle" se révèle avoir beaucoup d'humour.
                      Je ne l'ai pas précisé dans ma présentation de ce blog ici mais il est aussi un passionné de ce qui vole et si je ne me trompe pas, lui possède un ULM. A ce titre, mais aussi en tant que théoricien de l'équipe familiale autour du Jojo, il me fallait l'inclure dans la saga familiale.

                      Maintenant, au chapître "félicitations", il me faudrait citer tout le monde bien sûr pour tout le travail réalisé sur ce jojo mais je voudrais décerner une mention spéciale à ton père parce qu'il est la cheville ouvrière infatiguable de ce blog et qu'ainsi, grâce à lui, nous pouvons suivre cette aventure. D'ailleurs, s'il venait à faiblir, je compte sur toi pour, à intervalles réguliers, continuer à EXIGER des nouvelles fraîches du Speedjojo (). Ainsi nous continuerons à être informés.

                      Merci encore pour ta visite, bon courage pour tes études et bien sûr,

                      Longue vie au SpeedJojo et à tous ceux qui autour de lui ne reculent devant aucun effort pour lui donner une nouvelle jeunesse !

                      à+

                      PS : ce n'est pas moi qui saura convertir, hélas, ta version FSX de l'appareil mais il se trouvera peut-être quelqu'un ici pour le faire. Il y a ici de vrais talents pour réaliser des avions ou des scènes
                      Dernière modification par Gatsby, 20 juillet 2012, 14h38.
                      F-GATS
                      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                      X-Plane10.05

                      Commentaire


                      • #12
                        N'y vois là qu'une précision, il n'était pas question pour moi de vanter les mérites de mon grand père ! Et le terme guest star nous a bien fait rire, c'est pas une insulte ! Il s'appelle Jean Claude, et avait un Jodel (je sais plus lequel précisément) qu'il a revendu il y a quelques années pour construire un Skyranger (ULM donc) en kit avec son fils, pour la petite histoire.

                        J'exige déjà des nouvelles de temps en temps, comme je suis l'histoire d'un point de vue un peu extérieur je lui rappelle de temps en temps qu'il a oublié de parler de telle ou telle autre chose, ou des fois il se laisse aller et ne nourrit pas le blog pendant 10 jours, je lui dis "si t'as rien à mettre, invente !"
                        Non je plaisante. Mais c'est vrai que c'est le moteur du projet (au grand désespoir de ma mère...)

                        Le blog est un peu devenu notre journal, et je crois qu'il fait partie intégrante du projet, avec un rapport à chaque intervention sur l'avion comme si c'était aussi important que les interventions elles même ! Ne serait-ce pas en train de devenir une opération un peu marketing ?..

                        Enfin bref, ravi de pouvoir partager tout ça avec vous.
                        Bonne soirée à tous.

                        Julien.
                        Dernière modification par julpeuz, 20 juillet 2012, 22h41.

                        Commentaire


                        • #13
                          <<<Le blog est un peu devenu notre journal, et je crois qu'il fait partie intégrante du projet, avec un rapport à chaque intervention sur l'avion comme si c'était aussi important que les interventions elles même ! Ne serait-ce pas en train de devenir une opération un peu marketing ?..>>>

                          Pas grave tout ça, bien au contraire ....

                          Je me suis même laisser dire que tu étais en train de traduire le blog en Anglais, le marketing sera alors encore plus efficace... tiens, voici un lien ( http://groups.yahoo.com/group/jodel/ - si tu ne le connais pas déjà) où tu peux sans doute référencer le blog dès maintenant. Certains des participants semblent pouvoir lire le Français mais évidemment ce sera plus cool pour eux une fois traduit. En Français ou en Anglais, je gage que nombre d'entre eux seront intéressés par les travaux sur le SpeedJojo.

                          Bonne soirée,
                          à+
                          F-GATS
                          Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                          Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                          X-Plane10.05

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon à propos du clan familial s'activant autour du SpeedJojo, j'ai manifestement oublié un membre : Nicolas ! (frère de Julien sans doute) ; voilà c'est réparé !
                            Vu en lisant le billet du 28 juillet du blog ; on pourrait d'ailleurs titrer cet article "faute de grives, on mange des merles" (ou l'inverse, je ne sais plus, lol) ou comment Fred, privé du Jojo fait des tours de piste avec son 747 à Damman (Arabie Saoudite) qualifiant le truc de "gourmandise" !!!
                            Zut alors, même en plein Ramadan, même au dessus du désert Saoudien, certaines gourmandises font vraiment saliver ....

                            à+
                            F-GATS
                            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                            X-Plane10.05

                            Commentaire


                            • #15
                              Un Jodel bombarde Minsk !....

                              Ne rigolez pas !

                              Deux généraux ont été limogés par le President Alexander Lukashenko (lui en tout cas ne rigole pas du tout, il est s'est même fâché tout rouge !) et l'ambassadeur Suédois renvoyé dans son pays après que deux jeunes de ses compatriotes aient largué 800 Teddy Bears au dessus de la Biélorussie pour protester contre le manque de liberté.

                              L'image figurant sur http://www.studiototal.se/teddybears/ et la vue que l'on a sur l'aile pendant le parachutage dans la vidéo publiée ici http://www.globalpost.com/dispatch/n...-belarus-video indiquent qu'il s'agit bien d'un Jodel et peut-être celui-là :
                              http://www.airliners.net/photo/Untit...next_id=NEXTID (heu, sous réserve ....)

                              Anyway good job guys !
                              à+

                              ps : c'est bien ce jodel là : http://www.euronews.com/2012/08/03/d...ter-bear-drop/

                              Une autre vidéo ici : http://www.thejournal.ie/belarus-ted...40997-Aug2012/
                              Dernière modification par Gatsby, 06 août 2012, 15h44.
                              F-GATS
                              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                              X-Plane10.05

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X