Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air navigation pro (ios)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air navigation pro (ios)

    Bonjour,

    Un petit post pour parler d'une application iphone/ipad crée à l'origine pour le vol réel, et qui vient de passer compatible xplane.
    Je n'ai pas eu le temps de tester ça à fond (sur ipad), mais les premières impressions sont plutôt bonnes

    Air navigation est une espèce de couteau suisse, principalement moving map , mais avec d'autres outils, affichage d'instruments (refresh pas génial, ce n'est pas destiné à remplacer un panel par ex), plans de vols etc...
    Pour plus d'infos la documentation est dispo à cette adresse : http://www.xample.ch/ANP_3.3.0_User_Manual.pdf

    une video de vol de nuit avec air navigation pro :


  • #2
    Salut BennyBoy!

    Wouaaaah, super info! Mais j'ai honte: comment ai-je pu râter ça, alors que je suis un grand fan de Air Nav Pro sur eyePhone!!! Vivement que je rentre du boulot, et que je lance mon bordel informatique!
    Jusqu'à présent, je me servais de Air Nav Pro comme GPS "terrestre" avec les fonds de carte VFR: là je vais (enfin) pouvoir avoir un "vrai" GPS embarqué dans mon simu!
    Je sens que ça sera ce que je présenterai lors d'un prochain repas à Beynes, ou ailleurs, tiens... c'est pas trop lourd à transporter, avec un petit portable à côté! Dommage que le petit plugin n'existe pas (encore) sous Linux!
    En tous cas, avec les instruments sur le DLG_Cockpit ou le "X-Plane Remote", et le GPS sur Air Nav Pro, on a tout ce qu'il faut pour être heureux et se faire un mini-cockpit sympa!

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      Très chouette programme mais pas donné tout de meme pour que de la simulation (dans mon cas). Il faut ensuite acheter certaines cartes d'après ce que j'ai lu dans les commentaires. Tu confirmes ?
      Sacha
      X-Plane 11.50 r3
      MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
      macOS 10.14.6 Mojave

      Commentaire


      • #4
        Tu peux acheter des cartes en effet.
        Il y a les cartes open Street maps qui sont gratuites, et les cartes icao france qui sont à 20€.
        Il est aussi possible d'envoyer des pdf perso à l'application, qui permet de les ouvrir facilement par rapport à sa position il me semble (pas encore testé cette fonction).
        C'est en effet assez cher par rapport à d'autres apps, mais vu que je vais me lancer dans le ppl je me suis dit que ça serait de toutes façons utile à avoir.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Sacha et bennyBoy!

          Après un essai hier soir sur iPhone 3G (et une configuration on en peut plus simple!) j'ai été vraiment ravi de découvrir les fonctions "en vol" de ce logiciel! Il a même une fonction "carnet de vol" très sympa, avec décompte des heures bloc, et nombre d''atterros!
          J'utile les fonds de carte de OpenStreetMap, très bien faits, qui aident bien à se repérer en VFR. Je n'ai pas tenté non plus l'ouverture de PDF, mais si ça fonctionne, avec toutes les cartes gratuites du SIA (cartes VAC, et cartes des SIDs et STARs IFR) ça peut être intéressant, pour un "cockpit virtuel sans papier"!
          Pour le PPL, même si ce n'est pas un GPS certifié, et que le GPS n'est pas un moyen de navigation primaire, c'est en effet toujours intéressant de se familiariser au sol avec l'outil pour être à l'aise une fois en l'air!
          Là ça dépasse même presque la simulation de loisirs, vu qu'on peut utiliser le même ensemble matériel / logiciel avec le simu et en l'air!

          Pierre

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Pierroy,

            C'est en effet un bel outil, j'espère avoir le temps de m'y plonger ce weekend pour fouiller toutes les possibilités

            Ben

            Commentaire


            • #7
              Bon, je viens de craquer et de l'acheter .. J'espère moi aussi pouvoir profiter du week-end pour bien comprendre comment il fonctionne.
              Sacha
              X-Plane 11.50 r3
              MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
              macOS 10.14.6 Mojave

              Commentaire


              • #8
                Ce que je trouve très bien pour un débutant, c'est de pouvoir visualiser les différentes classes d'espace sur la carte, en choisissant d'afficher seulement que les zones en classe D ou les zones interdites, etc ... C'est très pédagogique pour comprendre la lecture d'une carte VFR (d'une vraie cette fois !!) qui peut être assez chargée pour un débutant.
                X-Plane 11.50 r3
                MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                macOS 10.14.6 Mojave

                Commentaire


                • #9
                  Chez moi le rafraichissement de l'appli (instruments et carte) est assez sacadé , est ce le cas chez vous?
                  C'est peut être causé chez moi par le peu de signal wifi et l'éloignement par rapport au routeur que j'ai dans la pièce ou est le pc xplane, j'aimerais bien savoir ce que ça donne chez vous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bennyBoy Voir le message
                    Chez moi le rafraichissement de l'appli (instruments et carte) est assez sacadé , est ce le cas chez vous?
                    C'est peut être causé chez moi par le peu de signal wifi et l'éloignement par rapport au routeur que j'ai dans la pièce ou est le pc xplane, j'aimerais bien savoir ce que ça donne chez vous.
                    Il est vrai que ce n'est pas très fluide mais je ne dirais pas que c'est "saccadé". Je précise que je suis dans la même pièce que l'ordi et la Freebox avec donc un très bon signal.
                    Ce qui râme un peu en revanche, c'est le dessin des différents classes d'espace. Le temps qu'on choisisse d'afficher un type d'espace et l'affichage, il se passe une bonne seconde. Mais rien de dramatique.
                    X-Plane 11.50 r3
                    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                    macOS 10.14.6 Mojave

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut les AirNavPro-iens!

                      J'ai refait un petit tour de X-Plane avec Air Nav Pro hier soir, et la position est mise à jour entre 1 et 2 fois par seconde, sur Air Nav Pro. Il ne semble que ça correspond à la fréquence que j'ai avec d'autres logiciels GPS sur l'iPhone.
                      J'ai aussi vu des vidéos réelles de Garmin 530 ou même Garmin 1000, et il semble que ce soit la même "fluidité" de position (fréquence de mise à jour entre 1 et 2 Hz)... donc a priori cela semble réaliste.
                      Je ne connais pas la vraie raison pour laquelle la position donnée par le GPS n'est pas parfaitement fluide... mais ça peut être dû à tous les calculs que doit effectuer le récepteur pour déduire la position à partir des signaux d'horloge envoyés par les satellites. Et il y a aussi peut-être plusieurs mesures pour effectuer une moyenne et enlever les mesures aberrantes.

                      Pierrot

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Avez-vous rencontré quelque difficulté pour connecter Air Navigation Pro à X-Plane ?
                        J'essaie désespérément mais ça ne fonctionne pas : X-Plane n'apparaît pas dans le GPS Bridge de Air Navigation (sur iPad). Pourtant j'ai bien :
                        - installé et activé le plugin dans X-Plane
                        - vérifié que Bonjour pour Windows est démarré
                        - essayé avec l'iPad en Wifi ou par le câble USB.
                        J'ai pour l'instant X-Plane 9 démo.
                        Merci de votre aide.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          As tu vérifié que le pc sur lequel tourne l'ipad arrive à pinger l'ipad?

                          (sur le pc : demarrer/executer/cmd , puis taper "ping xxx.xxx.xxx.xxx" (ou xxx est l'adresse ip de l'ipad) puis entrée.)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bennyBoy Voir le message
                            Bonjour,

                            As tu vérifié que le pc sur lequel tourne l'ipad arrive à pinger l'ipad?

                            (sur le pc : demarrer/executer/cmd , puis taper "ping xxx.xxx.xxx.xxx" (ou xxx est l'adresse ip de l'ipad) puis entrée.)
                            Oui, ça fonctionne correctement (192.168.1.70 chez moi), 60 ms en moyenne, pas de perte.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour benny-Boy,

                              Heureusement que francoisch deterré à nouveau ce sujet, car j'avais manqué ce topic en début d'année.
                              Merci à francoisch en passant!
                              Je suppose que tu emploies ce programme depuis plusieurs mois maintenant. Est-ce-que tu pourrais nous dresser un petit bilan pour/contre selon ton expérience.
                              Grand merci !

                              @+
                              mooniac
                              sim
                              Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                              Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                              HD 250 GB Seagate W XP OS.
                              visuals
                              Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                              2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                              Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                              Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X