Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous

    Bonsoir,

    Pierre, pseudo PIRIVO, dans la banlieue Lyonnaise.

    J'ai eu la V.8, la V.9, maintenant la 10, et je transpire toujours autant!

    A 67 ans, c'est dur de se remettre au boulot, mais il faut bien suivre avec les petits-enfants.
    Des questions, j'en ai, le problème, c'est que ça va me prendre un temps fou pour les collationner avant de les envoyer dans le bon forum.
    Une des conditions essentielles à mon sens, pour piloter, c'est principalement d'être calme, partons du principe qu'un avion n'est pas un flipper.

    Là ou j'ai encore le plus de mal, c'est de trouver les procédures de démarrage des avions, car je considère qu'il n'est pas très réaliste de se retrouver en seuil de piste avec tout d'allumé.

    C'est mon avis, et je le partage.

    Bons vols à tous, à bientôt
    iMac Retina 5K 27"/OS 11.6/3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs/32 Go 2667 MHz DDR4/Radeon Pro Vega 48 8 Go
    X-PLANE 11.55r2

  • #2
    1er message depuis l'inscription en novembre 2006 !
    On peut dire que tu as "un peu" suivi le forum avant d'y participer.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PIRIVO Voir le message
      Là ou j'ai encore le plus de mal, c'est de trouver les procédures de démarrage des avions, car je considère qu'il n'est pas très réaliste de se retrouver en seuil de piste avec tout d'allumé.
      C'est une excellente entrée en matière, que je partage.

      Tu as dans le wiki à ce chapitre " Démarrages Cold and Dark " des procédures de demarrage.

      Bienvenue
      Bons vols

      Et attention, nous avons ( enfin surtout eux :-)) ) parfois un humour torride ....

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PIRIVO Voir le message
        Là ou j'ai encore le plus de mal, c'est de trouver les procédures de démarrage des avions, car je considère qu'il n'est pas très réaliste de se retrouver en seuil de piste avec tout d'allumé.
        Je partage également.
        Outre le Wiki, on trouve sur YouTube plusieurs vidéos de démarrage 'cold and dark', en fonction du type d'avion.
        En voici une pour le CL30, par exemple.
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Bienvenu et bonne initiative que d'avoir ouvert la porte pour passer chez les actifs ;-)

          Pierre

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Pierre

            C'est la guerre des étoiles, l'armée des clones attaques !!

            A tu des parades ??

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              GENIAL ! (depuis le temps que je cherchais une solution professionnelle de membrane fondation !)

              @PIRIVO: Sais-tu que l'on peux demander à X-Plane de démarrer avec un avion placé au parking et moteur éteint ? (menu: paramètres / opérations et avertissements)
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire

              Chargement...
              X