Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Je suis de Toulouse, j'ai 32 ans et je viens de découvrir X-Plane.
    Il y a quelques années de cela j'utilisé Flight Simulator des ses premières versions jusqu'en 2000. Ensuite j'avais un petit peu abandonné. Je reprends maintenant avec X-Plane 10.
    Depuis petit l'aviation me fait rêver et cela est resté un rêve à ce jour. Quand j'étais gosse je voulais devenir pilote de ligne. J'ai passé des heures, des nuits et des journées à voler sur simulateur. Je décide depuis peu après une longue pause (plusieurs années) de me remettre dans le bain.
    Les premiers vols se sont passés assez tranquillement mais j'ai encore besoin de temps pour me familiarisé avec toutes les commandes du simulateur. Je trouve de nette amélioration par rapport à l'époque.
    Tout est beaucoup plus réaliste et j'adore ça. Je sens que je vais passé pas mal de temps parmi vous la tête dans les nuages.

    A bientôt.

  • #2
    Bienvenue atomic

    De Toulouse et aimer l'aviation .... cool.

    Etant le premier à te répondre voici le package de départ :

    met dans ta signature la version XP, le système d'exploitation que tu utilise.
    le Wiki'plane sera ton ami
    des scènes ici XPFR
    des photos satellites chez Zonephoto
    si le vol réseau te tente CAVOK propose des soirées
    les hélico c'est chez Turbine65

    Bonnes lectures
    Bons vols
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu chez les fadas du vol réel et surtout virtuel. De mon coté après avoir commencé il y a très longtemps avec FS 1 j'ai passé le pas il y a une quinzaine d'années et je suis pilote ULM.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire

      Chargement...
      X