Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit nouveau dans le monde de la simulation aéronautique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit nouveau dans le monde de la simulation aéronautique

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Isaac et j'ai quinze ans. Je vis France, Val d'Oise. Je suis pilote de planeur avec 25H de vol à mon actif (LFFC pour les curieux). J'ai acheté x-plane 10 il n'y a pas très longtemps et étant extrêmement débutant dans le monde de la simulation, j'aurai vraiment besoin de votre aide. Question pilotage, en IFR ou VFR tout va bien, mais tout ce qui est plugins, aéronefs et scènes à télécharger,... ouille ouille ouille :P

    Voilà le principal, je suis passionné d'aéronautique depuis un an, et je souhaite devenir pilote de ligne.
    MacBook Pro ;Logiciel OS X 10.8.2 ;Processeur 2.5 GHz Intel Core i5 ;Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 ;Graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo graphismes
    X-Plane 10

  • #2
    Salut Isaac,

    Bienvenue chez les fadas d'X-Plane. Ici on est aussi fana d'aviation en général et il y a de tous, des débutants, des vétérans, des vrais pilotes, des fous d'informatique, etc...

    Daniel
    (pilote ULM mais qui a aussi essayé le planeur, environ 10 heures, surtout en Bijave)
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Isaac et bienvenu,

      LFFC c'est Mantes Chérence, j'avoue que je ne connaissais pas du tout cet indicateur d'emplacement. Un livret de l'UALRT de Lille Marcq en Baroeul ( LFQO ) est bien pratique pour le décodage OACI.
      Bonne continuation vers ton brevet de pilote de ligne. Il y a non seulement des pilotes réels, mais aussi des vrais pilotes de ligne sur X-Plane.fr. Il suffit de leur demander bien gentiment, et ils te répondront aussi tôt. Il est conseillé de donner sous tes messages la description du matériel qui tu utilises, pour que l'on puisse t'aider plus concrètement le cas échéant.

      Bons vols !

      @+

      mooniac
      sim
      Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
      Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
      HD 250 GB Seagate W XP OS.
      visuals
      Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
      2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
      Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
      Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

      Commentaire


      • #4
        15 ans et aucune faute d'orthographe ....
        Même les accents sont là ! ne manque même pas une virgule dans tes premiers messages, Isaac.
        Je vais devoir réviser mon appréciation des jeunes à cause de toi et .... cela fait plaisir !

        J'imagine que le reste du cursus scolaire ne te pose pas davantage de difficultés et, en conséquence, je suis bien certain que tu n'auras aucune difficulté à transformer tes rêves en réalité.
        Bienvenue à bord !
        à+
        F-GATS
        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
        X-Plane10.05

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue;

          Rassure toi, l'installation des aéroplanes est guère compliquée dans X-plane, une simple copie du répertoire de l'avion dans le dossier ~/Aircraft est nécessaire.
          Pour les scènes il en va de même dans le répertoire ~/Custom Scenery, toutefois le nom des scènes est important, celle ci sont chargées par X-plane par ordre alphabétique.

          Cette page du Wiki d'aideras à comprendre la procédure d'installation des scènes



          Celle ci fournie une liste de scènes disponibles et leurs liens de téléchargement.



          Bons vols virtuels

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            @ djetdail :

            Je dis ça, je dis rien...
            Mais ton avatar (que j'aime bien) pourrait faire (peut-être) peur aux plus jeunes venus.

            lebelge (note, le miens aussi)
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour votre accueil très chaleureux.

              @Gatsby: C'est très gentil de ta part de me féliciter, je ferai de mon mieux mais je ne suis pas parfait ;)

              @djetdail: Merci de ton aide, effectivement c'est très simple, j'ai compris (enfin je crois :P ) et je me suis déchainé toute la soirée pour installer des avions et des scènes.

              @Lebelge: Ne t'inquiête pas, j'ai passé l'âge croire au père noël :P
              MacBook Pro ;Logiciel OS X 10.8.2 ;Processeur 2.5 GHz Intel Core i5 ;Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 ;Graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo graphismes
              X-Plane 10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gatsby Voir le message
                15 ans et aucune faute d'orthographe ....
                Si si , une toute petite Fôte !!! (et je pinaille, mais c'est mon job , hélas pour vous !) : "Je vis (en) France, Val d'Oise".
                Mais il est vrai que la qualité est au rendez vous !!

                Ceci dit Tigretigre 33 savait à quoi s'attendre , voilà une année qu'il est là à nous surveiller, nous observer, voir nos travers, nos chamailleries, nos coup de gueule parfois …
                et après avoir bien observé, classé, déduit (et c'est tout à son honneur
                ) le voilà qui se lance à l'eau !
                … chapeau bas pour l'approche ! un vrai vol IFR !!

                @ djetdail
                Pour les scènes il en va de même dans le répertoire ~/Custom Scenery, toutefois le nom des scènes est important, celle ci sont chargées par X-plane par ordre alphabétique.
                Attention, plus tout à fait vrai dans X-Plane 10 !
                Au premier démarrage oui, mais après les scènes suivantes sont chargées par ordre chronologique de rajout au Custom scenery, les dernières scènes arrivées chargées en premier, peu importe leur nom !!
                Seule solution pour retrouver l'affirmation de djetail : détruire le fameux fichier "Senery_packs.ini" avant de redémarrer X-Plane . Alors Scenery_Packs.ini sera reconstitué en prenant tous les scenery disponibles… par ordre alphabétique !!
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Excusez moi pour la faute d'inattention, je ne m'en étais pas rendu compte. Oui, j'ai attendu longtemps, mais j'observais, je grappillais des informations à droite et à gauche. Mais une autre raison pour laquelle je ne me suis pas lancé immédiatement, en fait, j'ai reçu x-plane 10 l'année dernière mais le jour même où il arrivait chez moi, l'ordinateur ne s'allumait plus et j'ai du attendre jusqu'en Septembre de cette année pour avoir un ordinateur portable en remplacement de notre ancien ordinateur fixe. Je ne voulais pas vous accaparer avec mes questions si je ne pouvais pas mettre en pratique les conseils que vous m'auriez donné. Puis j'ai attendu un peu après avoir commencé à l'utiliser pour découvrir un peu plus ce simulateur. Et maintenant, me voici, me voilà ;) .
                  MacBook Pro ;Logiciel OS X 10.8.2 ;Processeur 2.5 GHz Intel Core i5 ;Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 ;Graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo graphismes
                  X-Plane 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tigertigre33 Voir le message
                    Excusez moi pour la faute d'inattention, je ne m'en étais pas rendu compte.
                    Tu n'as aucune raison de t'excuser, le reste du post est brillant : clair, limpide !
                    Tout ce qu'on apprécie … et admire dans ton cas !!

                    (ma petite pointe s'adressait à Gatsby )

                    Bienvenue tardive dans tous les cas et continue sur cette lancée , c'est … brillant !!
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut et bienvenue à toi tigertigre

                      Ton speudo est à ton image volontaire pour apprendre,très bien!


                      Pour lebelge:Tiens il à mie des lunettes,pour voler dans un biplan où pour la vue!:
                      Pour Djetdail:fait voir qu'il à de belles dents!
                      Intelcore duals I7:3,8,16 go,ATI Radeon5570:2048mo,Mac Pro,Ecran 21 pouce à Led
                      windows 7 64bits,Nvidea gt force 670;2048 de base,évolutive+:démarrage séparer

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X