Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit nouveau dans le monde de la simulation aéronautique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit nouveau dans le monde de la simulation aéronautique

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Isaac et j'ai quinze ans. Je vis France, Val d'Oise. Je suis pilote de planeur avec 25H de vol à mon actif (LFFC pour les curieux). J'ai acheté x-plane 10 il n'y a pas très longtemps et étant extrêmement débutant dans le monde de la simulation, j'aurai vraiment besoin de votre aide. Question pilotage, en IFR ou VFR tout va bien, mais tout ce qui est plugins, aéronefs et scènes à télécharger,... ouille ouille ouille :P

    Voilà le principal, je suis passionné d'aéronautique depuis un an, et je souhaite devenir pilote de ligne.
    MacBook Pro ;Logiciel OS X 10.8.2 ;Processeur 2.5 GHz Intel Core i5 ;Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 ;Graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo graphismes
    X-Plane 10

  • #2
    Salut Isaac,

    Bienvenue chez les fadas d'X-Plane. Ici on est aussi fana d'aviation en général et il y a de tous, des débutants, des vétérans, des vrais pilotes, des fous d'informatique, etc...

    Daniel
    (pilote ULM mais qui a aussi essayé le planeur, environ 10 heures, surtout en Bijave)
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Isaac et bienvenu,

      LFFC c'est Mantes Chérence, j'avoue que je ne connaissais pas du tout cet indicateur d'emplacement. Un livret de l'UALRT de Lille Marcq en Baroeul ( LFQO ) est bien pratique pour le décodage OACI.