Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un nouveau, enfin presque….

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un nouveau, enfin presque….

    … car j’ai déjà sollicité un bon nombre d’entre vous sur le forum sans m’être présenté auparavant.

    Bonjour à tous,

    Coté simulateur, je vole sur FS depuis les versions qui tenaient sur disquettes 3’’1/2. Comme beaucoup d’autres j’ai été déçu par la dernière version qui nécessite une machine performante (donc chère) et du bidouillage à n’en plus finir qui pour ma part n’apportait pas grand chose. Jusqu’à présent les versions de X-plane ne m’attiraient guère, plus obscures elles me paraissaient encore plus contraignantes. Mais la version 10 m’a bluffé, et pour moi valait la peine d’être approfondie. Et là je découvre un simulateur puissant en terme de flexibilité mais aussi agréable d’un point de vu graphique sans avoir à overclocker ou à mettre les mains dans le cambouis.

    Coté réel j’ai eu l’occasion de voler sur C152 et C172 en double commande.

    Je tiens déjà à remercier les personnes qui me sont venues en aides et m’ont aidé dans la découverte de ce simulateur. Je pense probablement revenir échanger sur le forum car l’idée m’a pris de passer sur ubuntu et je rencontre quelques difficultés pour prendre en main l’univers linux, installer quelques plugins (XFMC). Mais je vais déjà prendre le temps de potasser dans mon coin car j’ai commencé il ya seulement 2 jours. J’ai tout de même pu apercevoir mon avion sur IVAO (seul réseau que je pratique et où j’ai passé mon PP) sans toutefois entendre de son via teamspeak. Voilà je pense avoir fait le tour en ce qui me concerne et du travail en perspective.

    Très bons vols à tous.

    Loïc
    Loic
    W7 64 bit / phenom II X4 955 / ATI4890 1Go/ 4GoDDR3 1600MHz / Samsung 1To spinpoint

  • #2
    N'hésite pas à consulter le Wiki. Il y a même des pages dédiées aux particularités d'X-Plane sous Linux.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue

      Passer de MSFS à X-plane sous Ubuntu et voler en plus sur IVAO ... et bé c'est le grand saut :-))

      Bons essais

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par djetdail Voir le message
        Passer de MSFS à X-plane sous Ubuntu et voler en plus sur IVAO ... et bé c'est le grand saut :-))
        Merci de l'acceuil et pour ces encouragements mais j'ai un peu peur de la chute.

        Loïc
        Loic
        W7 64 bit / phenom II X4 955 / ATI4890 1Go/ 4GoDDR3 1600MHz / Samsung 1To spinpoint

        Commentaire


        • #5
          Pas grave, en simulation on ne se fait pas mal. ;-)

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Envoyé par denislamalice Voir le message
            l’idée m’a pris de passer sur ubuntu [...] teamspeak.
            Teamspeak risque de représenter la grande difficulté sous Linux car à ma connaissance, il n'existe pas de solution idéale :
            -> Teamspeak 4 : son parfait mais ne prend pas en charge les fonctionalités IVAO
            -> Teamspeak 3 Linux : prend en charge les fonctionalités IVA mais le son est très mauvais
            -> teamspeak 3 Windows via Wine : marche parfaitement mais le bouton radio ne fonctionne pas quand la fenêtre n'est pas au premier plan.

            On en parle ici : http://www.x-plane.fr/thread50189-2.html
            Hervé (djetdail) pourra surement t'aider sur ce point.

            Je rencontre quelques difficultés pour prendre en main l’univers linux
            N'hésite pas à poser des question

            François
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LoseMagnet Voir le message
              Bonjour,

              Teamspeak risque de représenter la grande difficulté sous Linux car à ma connaissance, il n'existe pas de solution idéale :
              -> Teamspeak 4 : son parfait mais ne prend pas en charge les fonctionalités IVAO
              -> Teamspeak 3 Linux : prend en charge les fonctionalités IVA mais le son est très mauvais
              -> teamspeak 3 Windows via Wine : marche parfaitement mais le bouton radio ne fonctionne pas quand la fenêtre n'est pas au premier plan.

              On en parle ici : http://www.x-plane.fr/thread50189-2.html
              Hervé (djetdail) pourra surement t'aider sur ce point.


              N'hésite pas à poser des question

              François
              Tu est en avance de 1 unité :-))

              -> Teamspeak 3 : son parfait mais ne prend pas en charge les fonctionalités IVAO
              -> Teamspeak 2 Linux : prend en charge les fonctionalités IVA mais le son est très mauvais
              -> teamspeak 2 Windows via Wine : marche parfaitement mais le bouton radio ne fonctionne pas quand la fenêtre n'est pas au premier plan.

              Perso j'utilise TS2 Wine avec le micro actif ( pour moi qui suis bavard, c'est une sorte de thérapie .... )


              Sir le wiki LoseMagnet ( François ) a pondu des trucs pour Linux.

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LoseMagnet Voir le message
                Teamspeak risque de représenter la grande difficulté sous Linux car à ma connaissance, il n'existe pas de solution idéale :
                Merci à Hervé et François pour ces premiers éléments de réflexion. J'ai effectivement remarqué un dysfonctionnement avec TS. Cela va être ma priorité pour voler en réseau. Ensuite j'ai XFMC qui semble ne pas s'installer correctement dans le répertoire plugin. Dernière chose Daniel m'avait orienté vers XP2GE pour enregistrer mes traces de vol (pas indispensables mais utile pour les vols IFR sans FMS), faut que je jette un coup d’œil du coté de Xplage. Encore beaucoup de chose à régler avant de retrouver un simulateur similaire à celui qui tournait sous W7, en espérant que ce soit possible.

                En espérant que la communauté devienne de plus en plus importante afin que les développeurs nous concoctent d’avantage de plugin bien que je tiens à saluer le travail déjà accompli par les développeurs pour le bien des simmeurs comme moi qui ne sont que de simples utilisateurs.

                Je pense revenir vers vous en postant dans les rubriques appropriées. Je vais poursuivre mes essais et mes recherches pour bien comprendre ce qu’il se passe et ne pas poser de questions redondantes.

                Merci

                Loïc
                Loic
                W7 64 bit / phenom II X4 955 / ATI4890 1Go/ 4GoDDR3 1600MHz / Samsung 1To spinpoint

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  Envoyé par denislamalice Voir le message
                  Ensuite j'ai XFMC qui semble ne pas s'installer correctement dans le répertoire plugin.
                  Je viens de tester l'installation de XFMC, tout s'est déroulé sans problème de mon coté : téléchargement et exécution de l'installateur, localisation du répertoire X-Plane 10, pour finir XFMC installe une librairie en me demandant mon mot de passe.

                  Par contre :
                  - XFMC ne fonctionne qu'en version 32bits (au cas où yu aurais testé avec X-Plane 64bits).
                  - Je lis ici que XFMC plante au démarrage avec X-Plane 10.20 beta 5 : http://www.x-fmc.com/forum/x-plane-1...-when-starting
                  Mais ce n'est pas le cas chez moi, ça se lance correctement.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,5 Ko 
ID : 			455187
                  Dernière modification par LoseMagnet, 06 décembre 2012, 23h14.
                  Linux Mint 18.2 - 64bits
                  CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X