Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flying cat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flying cat

    58 ans, Toulousain, Informaticien chez un gros marchand de flotte, téléphobe mais casanier, je cherche un loisir sur PC dans lequel il ne faille pas tuer tout le monde. Je ne suis pas encore totalement décidé à acquérir X plane 10 mais une jeune monstresse qui a goûté à la démo me pousse à le faire (c'est qu'elle est forte pour ses dix ans).
    Je vais explorer au maximum les possibilités de la démo grâce à la Thrustmaster T.Flight Hotas X offert par mâdâââââme pour Noël, puis me rapprocherai de vous pour l'achat. J'aurai plusieurs choses à demander
    • DVD ou download ?,
    • DVD qui ronfle en permanence dans son lecteur ou bien clef USB silencieuse mais à $19.99 + le (trans)port ?,
    • Achat en boîte ou sur Internet (quid des problèmes de douanes ?) ?
    On pourra alors causer sur du concret.
    Merci de m'accueillir et bonne année.

  • #2
    Envoyé par MoonCat Voir le message
    ... je cherche un loisir sur PC dans lequel il ne faille pas tuer tout le monde.
    Il n'existe pas de loisir sur PC où il faut tuer tout le monde. Dans tous les cas l'utilisateur du PC ne fait que déplacer des charges électriques dans du silicium.

    Envoyé par MoonCat Voir le message
    • DVD ou download ?,
    La seule version de X-Plane légale se trouve sur DVDs.
    Envoyé par MoonCat Voir le message
    • DVD qui ronfle en permanence dans son lecteur ou bien clef USB silencieuse mais à $19.99 + le (trans)port ?,
    Mon DVD ne ronfle pas en permanence, donc je ne vois pas pourquoi j'irais ajouter le prix d'une clé USB.
    Envoyé par MoonCat Voir le message
    • Achat en boîte ou sur Internet (quid des problèmes de douanes ?) ?
    Achat chez Laminar direct, je n'ai pas eu de frais de douane que ce soit pour v8 ou v9. Du fait de l'augmentation de prix j’attends de voir où va la v10 avant d'acheter.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces intéressantes précisions.

      Commentaire


      • #4
        Comme PhM, j'ai acheté la version 10 directement chez Laminar (DVD reçus très rapidement malgré l'Atlantique à franchir, car l'ami PhM - vivant au Canada - n'a pas d'océan qui le sépare des USA !).
        Il existe une astuce - une tolérance légale si on a acheté régulièrement ses DVD - en faisant une image disque du DVD n°1 réclamé par X-Plane. Pas de lecteur encombré et plus ou moins bruyant...

        Après, pour la suite, et sans vouloir démoraliser un éventuel futur acheteur, il faut quand même situer X-Plane. C'est un simulateur de vol qui se trouve être un des plus réaliste dans le domaine général de l'aviation (pour du planeur, il y a mieux qu'X-Plane, il faut bien l'avouer). Ceci amène une contrainte : un avion vole facilement, mais son comportement peut être parfois déroutant et l'atterrissage apporte toujours sa dose d'adrénaline (au moins durant les premières heures).

        Ensuite, l'aviation est un domaine très technique, avec son vocabulaire spécifique, ses méthodes, son "monde". On peut, bien entendu, faire joujou sans se prendre la tête et en passant à côté de tout ce que ce domaine a d'enthousiasmant. Mais beaucoup se prennent au jeu (et certains franchissent même le pas en prenant de vrais cours de pilotage sur un vrai avion). Et si l'on a déjà quelques heures de vol a son actif, X-Plane retransmet plutôt bien ce monde de l'aviation (il manque les sensations physiques, naturellement).

        Pour bien débuter, sans prendre de trop mauvaises habitudes dès le début, il y a plusieurs solutions :
        - le wiki.x-plane.fr qui offre quantité d'informations.
        - des tutoriels très bien fait chez Milan (6 € par an) couvrant tous les domaines, d'autres - souvent plus spécifiques - et tout aussi bien réalisés chez Djetdail (gratuit).
        - ce forum pour éclaircir des détails après avoir cherché (au moins un peu dans le wiki !) la solution par soi-même...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joloize Voir le message
          Il existe une astuce - une tolérance légale si on a acheté régulièrement ses DVD - en faisant une image disque du DVD n°1 réclamé par X-Plane. Pas de lecteur encombré et plus ou moins bruyant...
          Cela fait partie des questions que je voulais poser - merci d'y répondre par anticipation.

          Envoyé par joloize Voir le message
          Après, pour la suite, et sans vouloir démoraliser un éventuel futur acheteur, il faut quand même situer X-Plane. C'est un simulateur de vol qui se trouve être un des plus réaliste dans le domaine général de l'aviation (pour du planeur, il y a mieux qu'X-Plane, il faut bien l'avouer). Ceci amène une contrainte : un avion vole facilement, mais son comportement peut être parfois déroutant et l'atterrissage apporte toujours sa dose d'adrénaline (au moins durant les premières heures).
          A vrai dire, je ne recherche pas la facilité. C'est pour cette raison que je suis là d'ailleurs.

          Envoyé par joloize Voir le message
          Ensuite, l'aviation est un domaine très technique, avec son vocabulaire spécifique, ses méthodes, son "monde". On peut, bien entendu, faire joujou sans se prendre la tête et en passant à côté de tout ce que ce domaine a d'enthousiasmant. Mais beaucoup se prennent au jeu (et certains franchissent même le pas en prenant de vrais cours de pilotage sur un vrai avion). Et si l'on a déjà quelques heures de vol a son actif, X-Plane retransmet plutôt bien ce monde de l'aviation (il manque les sensations physiques, naturellement).
          Neuf années d'Aérospatiale m'ont fait bien prendre conscience de cela.

          Envoyé par joloize Voir le message
          Pour bien débuter, sans prendre de trop mauvaises habitudes dès le début, il y a plusieurs solutions :
          .../...
          Bien noté.
          Merci à tous.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MoonCat Voir le message
            Achat en boîte ou sur Internet (quid des problèmes de douanes ?) ?
            Hello et bienvenue !

            Les version 6-7-8-9 achetées via le Net chez Laminar : aucun soucis , ni frais supplémentaire !

            La version 10 achetée chez Aérosoft : problème de frais de douane en plus !!

            – à toi d'en tirer les conclusions !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              La version 10 achetée chez Aérosoft : problème de frais de douane en plus !!
              Oui, j'ai déjà vu ça quelques part lorsqu'un produit non-européen est revendu par une entreprise européenne qui, de plus, introduit une valeur ajoutée au produit initial (leurs scènes).
              Je crois qu'effectivement dans ce cas, il y a des taxes additives (mais est-ce vraiment des frais de douanes au sens strict du terme ?).
              Il y a un truc scabreux qui fait que l'on paie des frais supplémentaires alors que - normalement - l'union européenne n'introduit aucun frais douaniers lorsque des produits sont importés.

              En tout cas, pour un particulier, et depuis bien des années maintenant, il n'y a aucun frais légaux supplémentaires lorsque nous achetons hors d'Europe.

              Il y a peut-être aussi un autre aspect : la Suisse a opté pour la libre circulation des personnes, c'est le traité de Schoengen (orthographe ?), mais il NE concerne PAS les marchandises !
              Peut-être est-ce cela !...

              Commentaire


              • #8
                J'ai acheté un disque de musique classique au Japon (on ne pouvait pas avoir cette chef ailleurs). Quand UPS me l'a livré, j'ai été obligé de leur faire un chèque de 10€ pour frais de douanes.

                Mon mon simulateur, je vais aller à la FNAC et basta !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par joloize Voir le message
                  alors que - normalement - l'union européenne n'introduit aucun frais douaniers lorsque des produits sont importés.
                  certes, mais à mon grand regret… la Suisse n'en fait pas partie !!
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par joloize Voir le message
                    ......Il y a peut-être aussi un autre aspect : la Suisse a opté pour la libre circulation des personnes, c'est le traité de Schoengen (orthographe ?), mais il NE concerne PAS les marchandises !
                    Peut-être est-ce cela !...
                    Cher ex-voisin,
                    C'est tout à fait cela. Nous bénéficions de la libre circulation des personnes grâce au traité de Schengen, (...et c'est en partie grâce à cela que la Suisse ne connait pas la crise, pour l'instant) mais ce dernier ne porte pas sur les marchandises. Techniquement, les vendeurs européens qui envoient un article en Suisse, devraient déduire la TVA française (ou Belge, ou Italienne, etc.) et la douane Suisse devrait ajouter la TVA Suisse : (8%).
                    Cependant, je n'ai jamais constaté de déduction de TVA pour de petits achats outre-frontière helvétique, car j'imagine que l'administration de tout cela pour quelques francs ou euros deviendrait ingérable. (Ex.: livres d'Amazon, achat d'un avion virtuel, petits achats divers dans un magasin d'alimentation, etc.). Par contre, lorsque j'achète pour plus de 400 ou 500 euros chez nos voisins français, je passe auprès des douanes françaises et suisses pour procéder aux différentes opérations administratives, ce qui me permet d'économiser de 10 à 11 % sur l'achat (TVA française, moins la TVA suisse).
                    Dernière modification par Operami, 03 janvier 2013, 09h52.
                    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                    Commentaire


                    • #11
                      Acheté à la FNAC de Toulouse-Wilson (c'était le dernier qui restait sur les deux magasins).
                      Vu que j'avais installé la démo, l'installation fut quasi instantanée, et la durée des mises à jour très raisonnables.
                      Le logiciel réagit bien malgré ma petite config

                      Plusieurs tours de lorient lann bihoué pour se faire la main : pas de problème.
                      Commence la longue et fastidieuse prise en main totale du logiciel, de l'appareil... mais une fois de plus je ne suis pas venu chercher la facilité.
                      Bonne nuit à tous.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X