Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bonjour a tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour a tous

    Bonjour , Je viens du monde de fs , j'ai commencé avec les simulateurs de vol et les ordinateurs avec un zx spectrum vers les annèes 1982, puis je suis passé a l' amstrad cpc 664 puis amstrad cpc6128+ et enfin des pc que je ne compte plus et toujours des simus de vol avions helico et autres.
    J'ai testé récemment la demo Xplane10 qui ma fortement désorienté par rapport a fsx, mais j'ai quand même vite trouvé mes repaires .
    Tellement vite que je me suis empressé d'acheter la version complet.J'ai une petite preference pour les avions de tourisme et vol vfr,même si les aibus ou chasseurs ne me fond pas peur.
    Et me voici chez vous ,il va falloir me supporter et j'éspere pour longtemps.
    Merci a vous pour les conseils que j'ai deja glané sur votre forum.
    phil.

  • #2
    Bonjour et bienvenue.

    Tu a commencé la bidouille informatique jeune, et sur un Z80

    Perso j'ai basiqué sur Oric avec un 6502, comme l'Apple II (je crois ? )

    Avec X-plane il faut :

    Lire
    Voler
    Re lire
    Voler

    et ne pas trop updater en béta, ou alors avoir 2 versions.

    Bons vols

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par djetdail Voir le message
      Bonjour et bienvenue.

      Tu a commencé la bidouille informatique jeune, et sur un Z80

      Perso j'ai basiqué sur Oric avec un 6502, comme l'Apple II (je crois ? )
      Haaa le Z80 et le 6502, nostalgie...
      Ce dernier équipait aussi le Commodore 64 sur lequel j'ai pas mal assemblé et basiqué.

      Bienvenu sur le site Phil.

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par snoupfr Voir le message
        ...Bonjour , Je viens du monde de fs , j'ai commencé avec les simulateurs de vol et les ordinateurs avec un zx spectrum vers les annèes 1982, puis je suis passé a l' amstrad cpc 664 puis amstrad cpc6128+ et enfin des pc que je ne compte plus...
        J'ai commencé les ordinateurs avec un ZX81. J'ai découvert la simulation avec FS 1 sur l'Apple II d'un club d'informatique. Ensuite je suis passé directement à l'Atari ST (acheté avec FS 2) puis aux PC parce qu'à partir de FS 5 il fallait l'installer sur un disque dur (plus moyen de se balader avec sa disquette comme pour FS 4 sur les PC du boulot).

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pierre Voir le message
          Haaa le Z80 et le 6502, nostalgie...
          Ce dernier équipait aussi le Commodore 64 sur lequel j'ai pas mal assemblé et basiqué.
          Bienvenu sur le site Phil.
          Pierre
          à Pierre
          Désolé de te reprendre , le Commodore C=64 sur lequel j'ai aussi fait mes premières armes (traduction du GEOS en français) était équipé d'un 6510 !!!
          c'est le vénérable Vic 20 qui était équipé d'un 6502 !!

          Sur ce , bienvenue Phil et je pense que tu auras vite fait de réaliser que tu es en présence de vrais fadas !! alors il ne faudra pas t'en offusquer !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            ....Les débuts semblables à ceux de Daniel : "J'ai commencé les ordinateurs avec un ZX81. J'ai découvert la simulation avec FS 1 sur l'Apple II " au cours d'un stage professionnel (en dehors des heures de travail). Ensuite je suis passé directement à l'Atari ST et à l'émulation Apple et là j'ai bifurqué vers Apple avec un Mac SE avec lequel j'ai découvert X-plane (FS ayant abandonné Apple, je ne me suis pas occupé de son évolution). Puis ensuite j'ai .... bla, bla, bla

            Fienfenue Phil ! Ce fil (de discufion) c'est un peu éloigné du sujet : l'accueil de Phil.
            Tu comprends... L''âge avanfé des mes collègues... faut excufer ... on se laife emporter par les fouvenirs ...
            Tiens ! Je me fouviens qu'à la version 2 et des poussières la 3D des avions X-Plane étaient en .... en ... en...
            Minfe, Ça me revient pas. Un truc en "fer" à la fin ... Bon j'en vas boire la foupe.
            FienFenue ! La prochaine fois je mets mon dentier...
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire

            Chargement...
            X