Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous acceptez les débutants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous acceptez les débutants?

    Bonjour,

    Après avoir lu les profils des autres membres du forum, je suis plutôt intimidé
    Je suis même moins qu'un débutant: jamais mis mis les pieds dans un hélicoptère
    et sur X-plane, je débute également : je dois totaliser 5 minutes et demi

    Je dois tout découvrir et pour cela ce wiki et tout son monde qui se cache derrière sont une bénédiction
    Je dis déjà merci à tout ceux qui me feront bénéficier de leurs conseils et expériences

    Je ne pense pas jamais être à la hauteur pour pouvoir vous rendre la pareil

    Quechouan

  • #2
    Et bien, en voilà une présentation comme on les aime ici.

    Écrit dans un français impeccable (un plaisir à lire... cela devient rare ces derniers temps avec les petits nouveaux).
    Sans se prendre la tête.
    Rien que pour cela, on a déjà envie de t'aider.

    Note:

    Ici, on s'engueule parfois... mais :
    - c'est parce qu'on s'aime bien,
    - qu'on se respecte et
    - qu'on a une même passion :

    X-Plane

    Bienvenue à toi Quechouan.

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenu à toi Quechouan (un breton ?)

      Si tu formules tes questions aussi bien que tes inquiétudes ci-dessus, nul doute que tu te sentira vite à l'aise avec les membres du forum, qui seront probablement ravi de te guider vers les cieux virtuels.
      Quand à participer à ton tour, tu verras que dès que tu aura pris un peu d'assurance et balayé les problèmes les plus courants, tu sera ravi de pouvoir à ton tour guider les p'tits nouveaux qui auront des difficultés similaires aux tiennes.

      Bons vols
      Olivier
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Quechouan,
        On a tous été débutants dans une activité. Le plus important c'est la conviction qu'on met pour réussir ce que l'on entreprend et de prendre du plaisir à ce que l'on fait. L'un ne va pas sans l'autre je pense.

        Ici tu trouveras une communauté très patiente prête à aider les débutants. J'ai moi même découvert le monde d'Xplane il y a peu de temps. Grace à l'aide que j'ai pu obtenir sur ce forum je vole maintenant avec beaucoup de plaisir et dans des conditions bien meilleures qu'FSX.

        En plus de ce forum, tu trouveras beaucoup d'informations sur le Wiki et xplane.org

        Bienvenue à toi.
        Loic
        W7 64 bit / phenom II X4 955 / ATI4890 1Go/ 4GoDDR3 1600MHz / Samsung 1To spinpoint

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Quechouan (un andin ?). Comme il est dit plus haut : tu n'es pas un infime vermisseau face à des cadors d'Xplane. Nous avons tous débuté, de plus le logiciel évolue assez pour que nous ayons toujours besoin des avis des autres. Sur le plan aéronautique, tes connaissances évolueront au fur et à mesure des besoins, de tes choix d'avions, d'hélicos, etc. Bref, il y a de quoi passer du temps sans avoir l'impression de le perdre. Et de voler sur les scènes concoctées par nos amis... en ce moment je suis en Corse (de Le Belge), magnifique ! Et dans ce forum de passionnés de plus en plus nombreux il se trouvera toujours quelqu'un pour donner un coup de main.
          Bienvenue donc.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Quechouan Voir le message
            ... jamais mis mis les pieds dans un hélicoptère
            et sur X-plane, je débute également : je dois totaliser 5 minutes et demi...
            Dont combien les dents dans la poussière ? Un autre hélicopteux, ça sera pas de trop face aux toutotomatix.

            Bienvenue,

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Acceptez vous les débutants ??

              Bien sur Quechouan

              La viande fraiche nous maintient en forme ... :-))

              Si tu aime lire, X-plane est fait pour toi.

              Bienvenue

              Hervé ... débutant professionnel.
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue à toi !
                Je n'ai jamais mis les pieds dans un ventilateur et je me porte bien.

                Pierre

                Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Merci pour tes remerciements, et bienvenu chez les fadas...

                  Pascal

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à toi

                    Je suis comme toi un débutant.

                    Grace à la communauté ci-présente, et l'aide de certains, j'ai pu réaliser ce genre de tuto simplifié de découverte de XPlane.
                    Bonjour Ceci est la page principale d'accueil pour Tutoriels sur X-Plane. Tutoriaux uniquement à usage des vols virtuels et non à utiliser…


                    Bonne découverte
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Quechouan,

                      Un forum, c'est l'entraide entre plus ou moins débutants : on l'est toujours par rapport à quelqu'un d'autre !
                      Alors bienvenue ici !
                      Et puisque chacun fait de la "pub" pour son travail, je te conseille d'explorer le Wiki qui réunit toutes les astuces pour dépasser les 5 mn de vol sur notre simu préféré !
                      Et surtout, raconte-nous tes découvertes !
                      Bons vols,
                      Annick
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Clochette Voir le message
                        Et puisque chacun fait de la "pub" pour son travail
                        en ce groupant , nous pourrions obtenir un tarif :-))

                        une page du wiki qui fournie des liens :



                        Si tu aime les hélico :



                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous!

                          A peine né, et voilà douze réponses! toutes aussi sympa les que les autres
                          Quechouan est un mot que j'ai inventé par ce que j'aimais bien le son...
                          Donc rien à voir avec Quechua qui une langue parlée au Pérou (je dois avouer que Quechouan doit venir de ce mot là)
                          Je suis aussi belge que Lebelge mais je n'ai pas d'aussi belles lunettes que son avatar.
                          J'ai réussi à décoller avec mon BK-117
                          Par contre, j'ai aussi réussi à me crasher comme un pro
                          Comment peut on se poser quand on voit rien en dessous de soi? Je me penche alors par la fenêtre (cela s'appelle comme cela?) ...
                          et l'hélico me suit comme un petit chien.
                          Qu'est ce qui est plus facile? dresser mon petit chien ou apprendre à atterrir?
                          Allez! je m'y remets.

                          Quechouan

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Quechouan Voir le message
                            J'ai réussi à décoller avec mon BK-117
                            Par contre, j'ai aussi réussi à me crasher comme un pro
                            Comment peut on se poser quand on voit rien en dessous de soi? Je me penche alors par la fenêtre (cela s'appelle comme cela?) ...
                            et l'hélico me suit comme un petit chien.
                            Qu'est ce qui est plus facile? dresser mon petit chien ou apprendre à atterrir?
                            Bonjour

                            Ce que tu peux déjà faire, c'est d'augmenter ton "Champ de vision latéral" à 110 ou 120 (exemple ci-dessous)

                            -

                            Le chien ne te sera d'aucune aide, mais pratiquer, pratiquer et pratiquer encore ................

                            Günther
                            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Quechouan Voir le message
                              ...Comment peut on se poser quand on voit rien en dessous de soi? Je me penche alors par la fenêtre (cela s'appelle comme cela?) ...
                              Pas besoin de regarder en dessous, approche sur une pente en gardant le point de posé en vue. Ne perd pas de vue les vitesses horizontales et verticales, trop de verticale pour une horizontale faible et tu feras connaissance avec un phénomène intéressant qui a de fortes chances de finir en crash.

                              Vas faire un tour sur le wiki, potasse le pdf trouvé dans le lien "document canadien".

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X