Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilote égaré qui retrouve son chemin... !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilote égaré qui retrouve son chemin... !

    Bien le bonjour à tout le monde.
    Donc je me présente, dans la réalité je suis un petit lycéen en terminale âgé du petit nombre qu'est 18 ! Passionné par l'aviation depuis mon plus jeune âge (depuis le CE1 en fait) je compte bien en faire mon métier. En effet je prépare un cursus scolaire afin de devenir Ingénieur aéronautique dans la conception d'aéronef.

    Pour ce qui est de mon expérience de simulation, j'ai commencé sur Flight Simulator 2004 jusqu'à FSX ! Rapidement déçu par cette sensation de simulation incomplète (et là ce n'est que mon avis personnel) je me tourne vers X-Plane 10 qui me semble dans un premier abord mieux que FSX... Et là, avec du recul je m’aperçois de mon immonde erreur ! Ce n'est pas mieux mais il y a juste un monde d'écart tellement la simulation d'X-Plane est axé réalisme ! Je pilote sur l'A320 de Jardesign qui est un très bon appareil. Je fais des vols manuel ou automatique, cela dépend.
    Je dois être a plusieurs dizaines de dizaines d'heures de vol mais je ne maitrise qu'une part infime des possibilité offerte par ce logiciel !

    Je vais pas m'éterniser, vous êtes là pour me connaitre, pas pour lire un livre
    Je suis ce forum depuis longtemps n'ayant jamais eu le courage de franchir le pas et de me mêler parmi expert et professionnel ! Mais aujourd'hui c'est décidé, j'ose et je dis tout haut et fièrement : "Me voila enfin sur X-plane.fr !!"

    Avec mes remerciements pour votre attention,
    tac33410

    PS : ma plateforme : ACER Aspire V3 Intel 4GB NVIDIA Geforce 710M 1TB memory
    HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
    Nvidia GTX 1070 3 Go
    SSD 256 Go
    HDD 1 To

    SAITEK Joystick x52
    SAITEK Pro flight rudder pedals
    SAITEK Pro flight radio panel
    SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

    Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
    X-Plane 11.30

  • #2
    Bonjour Tac34410

    Pilote égaré, dis-tu ?
    On en est tous là !

    En tout cas, bravo pour ta présentation parfaite et bienvenue chez les fous.
    Bon vol,
    Jean-Yves
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      Damned ! Qu'est ce qu'il écrit bien !
      Bienvenue TAC34410 !
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue mon gars :-)

        Au moins tu écris clairement, c'est déjà un bon point.

        Bonne lecture.

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Bonne présentation, soit le bienvenu
          Christian.

          W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

          Commentaire


          • #6
            Bienvenu monsieur !

            @ bientôt peut-être ;-)
            P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
            Windows 10 64Bit,
            X-plane ... quoi d'autre =)

            Commentaire


            • #7
              je me sens agressé, il ne m'a pas salué perso ^^

              *je-sors*

              Blagues(interne) à part, bienvenu, et bon choix pour x-plane... c'est le pied là en haut avec xp, on s'y croirait, enfin, presque :-)

              Commentaire

              Chargement...
              X