Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprenti pilote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprenti pilote

    Bonjour,
    Michel 64 ans en retraite, basé en Bretagne sud.
    Passionné depuis toujours par l'aviation,je me "remets" à la simu.
    Je possède FS 2004 mais Microsoft ayant abandonné le développement de son simulateur (même s'il ya FSX ) et après avoir beaucoup lu sur le forum, j'ai décidé de passer a X PLANE 10 .
    Mon niveau de pilotage est faible,je sais décoller et souvent atterrir aller d'un point A a un point B mais de façon desordonnée en mélangeant GPS, VFR etc ..Bref les procédures, la nav, vor, ILS sont a acquérir .
    Il y a beaucoup de boulot avant de pouvoir voler en réseaux, mon but

    Bons vols .
    Cordialement .

    PS: je vais commander X PLANE 10 Mercredi 22/05 quel le meilleur moyen pour le faire ? le site X PLANE fr ?
    I5-3.3 GHZ - Mem 8GO DDR3 - CM MSI P67A - CG Ge Force 560GTX - LCD 24 - Seven - Hotas Saitek X52 .

  • #2
    Bonjour Cirrus56 et bienvenue !

    Pour acheter le simu, va sur X-Plane.com, c'est le site de Laminar Research, celui de l'auteur.

    Pour les conseils, fouine dans le Wiki de X-Plane.
    Si tu as du mal à trouver, utilise la fonction Rechercher (colonne de gauche du sommaire) ou demande de l'aide dans ce forum !
    Il y a aussi des liens vers d'autres sites qui complèteront tes recherches.

    Bons vols !
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      bonjour et bienvenu :-) Sinon y a aussi Amazon.fr... :-)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par cirrus56 Voir le message
        ...PS: je vais commander X PLANE 10 Mercredi 22/05 quel le meilleur moyen pour le faire ? le site X PLANE fr ?
        Regarde bien les prix demandés, je pense que tu réalises que 70 dollars n'est pas identique à 70 euros .

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          34euros pour la version europe... ->http://www.amazon.fr/X-Plane-10-Euro...ywords=x-plane

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et bienvenue,
            On apprend plein de choses sur ce forum et par le wiki Xplane ainsi que sur quelques autres sites. Pour ma part, il m'a fallu un certain temps pour commencer à découvrir les joies d'Xplane. C'est comme pour un vrai avion, il faut du temps, l'avantage c'est que ça coûte beaucoup moins cher.
            Un conseil, d'après ce que j'ai lu, la version "Europe" n'est pas très intéressante financièrement. En effet si tu achètes aujourd'hui "Europe" et que demain tu veux aller explorer le vaste monde (par exemple les bases US des Salomons en 1944, il y a une très belle scène sur le sujet - payware), il te faudra acheter la version complète. Je pense que les gens qui aiment les avions ont toujours, un jour ou l'autre, l'envie de découvrir le vaste monde.
            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

            Commentaire


            • #7
              Merci pour votre accueil
              Le site Laminar est au USA ça veut donc dire simulateur en anglais et manuel en anglais ?
              Pour le transport est ce que us mail suffit parceque les autres options sont plus onéreuses ?

              Michel
              I5-3.3 GHZ - Mem 8GO DDR3 - CM MSI P67A - CG Ge Force 560GTX - LCD 24 - Seven - Hotas Saitek X52 .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par blacky75 Voir le message
                34euros pour la version europe... ->http://www.amazon.fr/X-Plane-10-Euro...ywords=x-plane
                Qui n'est pas une version complète, par contre celle sur le site de Laminar est complète.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  elle est complète EUROPE :-) C'est bien ce que ca dit... enfin, ca semblait me tomber sous le sens Certains utilisateur réfléchisses 2x à payer 40 ou 70€, c'est juste une alternative :-)

                  Bonne soiréeééééé

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cirrus56 Voir le message
                    Merci pour votre accueil
                    Le site Laminar est au USA ça veut donc dire simulateur en anglais et manuel en anglais ?
                    Pour le transport est ce que us mail suffit parceque les autres options sont plus onéreuses ?

                    Michel
                    X-Plane est multilingue. Tu peux même changer de langue à la volée.

                    Dans le dossier Instructions existe un manuel (de base) en français
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		langue.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,0 Ko 
ID : 			455713
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Complément à mon premier message,
                      Ne pas oublier d'aller voir le site xpfr.org. Tu y trouveras, gratuitement, des avions superbes et des scènes magnifiques. Par exemple : Paris et ses environs, Madère, une des dernières qui semble enthousiasmer tout le monde.
                      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par blacky75 Voir le message
                        elle est complète EUROPE :-) C'est bien ce que ca dit... enfin, ca semblait me tomber sous le sens Certains utilisateur réfléchisses 2x à payer 40 ou 70€, c'est juste une alternative :-)
                        La version originale disponible sur le site de Laminar, entre autres, est la version complète puisque incluant le monde entier. Les versions Europe ne sont pas complète puisque elles ne couvrent qu'une partie du monde. Certes si il y avait une version France, et en faisant abstraction du produit originel, en suivant ton raisonnement on pourrait dire qu'elle est également complète.

                        Pour résumer :
                        • Version Europe : 34 euros soit 43.69 dollars.
                        • Version complète 70 euros soit 89.95 dollars.
                        • Version complète Laminar 70 dollars.


                        Donc si l'on souhaite une version complète acheter chez Laminar semble la bonne solution. Si l'on est certain de ne jamais vouloir sortir de l'Europe on peut acheter une version incomplète qui est quand même à plus de la moitié du prix de la complète. Pas sur que ça soit une bonne affaire.

                        PhM

                        Envoyé par blacky75 Voir le message
                        Bonne soiréeééééé
                        De même.

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Alors Xplane 10 commandé a l'instant ; Laminar research j'espère qu'il n'y aura pas de problème ...
                          Cordialement .
                          I5-3.3 GHZ - Mem 8GO DDR3 - CM MSI P67A - CG Ge Force 560GTX - LCD 24 - Seven - Hotas Saitek X52 .

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellente décision. Un peu de patience (6/10 jours) et un magnifique pack de CD de 65 Go.
                            Tu as le temps d'acheter un DD dédié
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X