Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFKA et crash à quelques NM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LFKA et crash à quelques NM

    Bonjour
    1. J'ai téléchargé sur XPFR (encore bravo merveilleux matériels!) la scène LFKA. Si elle apparaît bien elle est par contre la cause de ligne noire surajoutées le long de la route et en travers du cours d'eau. Je pense qu'une capture ne s'impose pas. Quelqu'un a-t-il remarqué cela? Et c'est bien la scène qui pose problème car désactivée plus de lignes.
    2. Je joins le fichier log car j'ai un GROS pépin que je n'arrive pas à résoudre. Je pars donc de LFKA en direction de LFNC. A environ 5 NM de OBIGO, 9000 pieds et alors que tout paraît normal (les paysages photos les OSM) et que j'ai un FPS d'environ 65 XPlane s'arrête. J'ai recommencé trois fois et c'est systématique. Je ne vois que faire. Si quelqu'un peut extraire une info du log merci d'avance.
    Fichiers attachés
    X-Plane 10.50R2 Win7 x64 - Sabertooth - Intel core I7 -16 Go RAM - Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX OC, 8 Go surround (5760*1080)- Saitek yoke et pannels + logitech G25 - Zone photo 16; XHSI sur portable WIN7 + XHSI sur portable WIN2000

  • #2
    Salut,

    Déjà il y a des plugins qui ne répondent pas correctement essaye déjà en enlevant les plugins et test pour voir si ça va mieux...

    Code:
    D:\X-Plane 10/Resources/plugins/AutoGateWin.xpl : Error Code = 193 : %1 n’est pas une application Win32 valide.
    Failed: D:\X-Plane 10/Resources/plugins/AutoGateWin.xpl.  (This file is missing, not a DLL or could not be loaded due to another missing DLL.)
    
    D:\X-Plane 10/Resources/plugins/ClearSkiesWin.xpl : Error Code = 193 : %1 n’est pas une application Win32 valide.
    Failed: D:\X-Plane 10/Resources/plugins/ClearSkiesWin.xpl.  (This file is missing, not a DLL or could not be loaded due to another missing DLL.)
    
    D:\X-Plane 10/Resources/plugins/XFMC_win.xpl : Error Code = 193 : %1 n’est pas une application Win32 valide.
    Failed: D:\X-Plane 10/Resources/plugins/XFMC_win.xpl.  (This file is missing, not a DLL or could not be loaded due to another missing DLL.)
    
    Loaded: D:\X-Plane 10/Resources/plugins/AutoGate_dev_124/win.xpl.
    
    D:\X-Plane 10/Resources/plugins/FSWidgetsVARS/win.xpl : Error Code = 193 : %1 n’est pas une application Win32 valide.
    D:\X-Plane 10/Resources/plugins/HangarOps/win.xpl : Error Code = 193 : %1 n’est pas une application Win32 valide.
    Loaded: D:\X-Plane 10/Resources/plugins/PythonInterface/64/win.xpl.

    Puis il y a aussi beaucoup d'objets et autres manquant dans les scènes LFLG, LFLS, LFLP, LSGE, LSGK, LSTS voir à partir de la ligne 4553 dans le log.
    Dernière modification par Telmo, 08 juin 2013, 19h38.
    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
    Windows 10 64Bit,
    X-plane ... quoi d'autre =)

    Commentaire


    • #3
      Tu utilises l'application X-Plane 32 ou 64 bits ?
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        64 bits. C'est vrai que dans la signature j'ai marqué win(dows)64 ce qui ne signifie pas forcément xplane en 64 bits!
        Quant aux plugins je les ai désactivés moi-même depuis plusieurs mois en renommant l'extension et je ne pensais pas qu'il essayait tout de même de les charger. Quoi qu'il en soit cela n'a jamais posé de problème jusqu'à aujourd'hui et je ne vois pas pourquoi les plugin causeraient le crash à un endroit précis toujours le même, mais évidement je testerai qaund même cette idée.
        «Puis il y a aussi beaucoup d'objets et autres manquant dans les scènes LFLG, LFLS, LFLP, LSGE, LSGK, LSTS voir à partir de la ligne 4553 dans le log»
        J'ai vu mais où les trouver ces objets? J'ai toutes les bibliothèques nécessaires. Pour moi il y a un problème de compatibilité...
        Merci
        21h43 : Alors la scène n'est pas en cause! En effet je viens de refaire une tentative cette fois en laissant la scène mais en désinstallant tous les fichiers zone photos. Non seulement la scène fonctionne très bien sans bandes noires (d'ailleurs l'une des ces bandes est un pont!) mais en plus pas de plantage. Donc le problème viendrait de la tuile ou d'un conflit entre cette tuile et un autre fichier...
        22h11 : Enfait j'ai oublié une manip. La suppression du fichier apt.dat. Sans lui la scène s'affiche bien sauf tout ce qui est externe à l'aérodrôme (côté route avec le pont). Même avec les zones photos cela fonctionne. Par contre je n'ai pas encore retenté le vol. Donc une question supplémentaire, quand on récupère des scènes faites pour v9 voire v8 doit-on systématiquement enlever le apt.dat sous peine de mauvais affichage et conflit?
        Merci
        Dernière modification par edgar1969, 08 juin 2013, 22h15.
        X-Plane 10.50R2 Win7 x64 - Sabertooth - Intel core I7 -16 Go RAM - Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX OC, 8 Go surround (5760*1080)- Saitek yoke et pannels + logitech G25 - Zone photo 16; XHSI sur portable WIN7 + XHSI sur portable WIN2000

        Commentaire


        • #5
          Normalement, on ne doit jamais supprimer le apt.dat (celui de la scène comme celui d'X-Plane).
          Seul le fichier "scenery_pack.ini" peut créer des conflits de priorité d'affichage avec des fichiers non adaptés d'autres scènes ou d'X-Plane lui même. Sa suppression permet de régler la plupart de ces soucis.
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Merci
            Pour le scenery_pack.ini j'ai bien retenu la leçon et ce depuis fort longtemps. Je le vire à chaque fois que j'installe quelque chose. Mais force est de constater qu'avec le apt.dat j'ai des lignes noires qui doivent correspondre je pense au tracé de la v9 et que sans, je ne les ai plus. Par ailleurs je pense que la tuile Albertville devait avoir subi quelques dommages au téléchargement car déchargée à nouveau et installée j'ai pu faire mon vol jusqu'à St Crépin.
            Enfin comment expliquer ce problème : «Puis il y a aussi beaucoup d'objets et autres manquant dans les scènes LFLG, LFLS, LFLP, LSGE, LSGK, LSTS voir à partir de la ligne 4553 dans le log»?
            Quand on récupère une scène y aurait-il autre chose à faire que de la mettre dans custom_scenery?
            X-Plane 10.50R2 Win7 x64 - Sabertooth - Intel core I7 -16 Go RAM - Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX OC, 8 Go surround (5760*1080)- Saitek yoke et pannels + logitech G25 - Zone photo 16; XHSI sur portable WIN7 + XHSI sur portable WIN2000

            Commentaire


            • #7
              Certaines scènes utilisent des librairies par exemple (OpensceneryX est très utilisée)
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par edgar1969 Voir le message
                Quand on récupère une scène y aurait-il autre chose à faire que de la mettre dans custom_scenery?
                Oui ! Lire son mode d'emploi, souvent dans un fichier texte ou pdf, qui explique les requis et dispositions particulières pour les scènes qui en ont besoin.

                Attention : je n'ai dis - ni que tu ne l'avais pas lu, - ni qu'il résoudrait le problème ! Je répondais seulement à la question sur ce qu'il convenait de faire après avoir téléchargé une scène, et que trop souvent on oublie ... y compris moi !

                Pour les objets manquants : ce sont essentiellement des fichier de textures. Pour LFLG, ils sont aussi absent de l'archive que j'ai (runway24.png et dkgrayroof3.png, absents de LFLG.v.09-268_(99).txt). Peut être des fichiers qui sont restés déclarés mais qui n'étaient plus utilisés ? Je n'ai aucune idée de la gravité réelle posée par leur absence, mais j'ai posé la question à XPFR, des fois que quelqu'un soit au courant ... (mais peu de chances : ses fichiers sont datés de 2009, pour XP 8.64 et le nom Georges Sybesma ne me dit absolument rien).

                Pascal

                Commentaire


                • #9
                  Merci Pascal
                  Tu as tout à fait raison. Bien souvent et comme beaucoup je présume j'ai la flemme de lire le fichier lisezmoi qui va avec. Quand ce sont des scènes conséquentes ou paraissant compliquées je le fais mais il est certain que sur les centaines (milliers?) de trucs installés je n'ai pas tout regardé. Quoi qu'il en soit sur LFKA, LFLG ou encore LSGE pas de recommandations particulières... Si quelqu'un d'autre utilise LFLG, LFLS, LFLP, LSGE, LSGK, LSTS sans problème peut-il me dire comment il a récupéré ces textures?
                  Quant aux librairies, Beber c'est évident. Je les ai toutes et mises à jour (opensceneryX -ligne 686 du log-, ruscenery, r2, ff_library_extended_LOD, etc). Honte à moi si j'avais créé un poste en disant qu'il manque des textures sans avoir installé toutes les librairies!
                  X-Plane 10.50R2 Win7 x64 - Sabertooth - Intel core I7 -16 Go RAM - Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX OC, 8 Go surround (5760*1080)- Saitek yoke et pannels + logitech G25 - Zone photo 16; XHSI sur portable WIN7 + XHSI sur portable WIN2000

                  Commentaire


                  • #10
                    Extrait du wiki

                    X-plane version 8 prend en charge les scènes perso au format v7, il n'est donc pas nécessaire de passer tout de suite à la version 8, mais il va falloir y penser avant la version 9 de X-Plane.

                    J'imagine que c'est pareil pour de la v8 à la v10...


                    Enfin je ne sais pas, c'est une idée comme ça. (A confirmer ou pas!)
                    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                    Windows 10 64Bit,
                    X-plane ... quoi d'autre =)

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement je pense également à un problème de compatibilité entre certaines scènes créées pour la V8 et qui ne passent pas complètement sur la v10. D'autres ont bien dû le remarquer avant moi? Plus avancés dans la création de scène ils ont peut être une manip pour palier ce problème? Si non ben reste plus qu'à attendre ou s'y mettre!
                      X-Plane 10.50R2 Win7 x64 - Sabertooth - Intel core I7 -16 Go RAM - Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX OC, 8 Go surround (5760*1080)- Saitek yoke et pannels + logitech G25 - Zone photo 16; XHSI sur portable WIN7 + XHSI sur portable WIN2000

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pascal Voir le message
                        Pour les objets manquants : ce sont essentiellement des fichier de textures. Pour LFLG, ils sont aussi absent de l'archive que j'ai (runway24.png et dkgrayroof3.png, absents de LFLG.v.09-268_(99).txt). Peut être des fichiers qui sont restés déclarés mais qui n'étaient plus utilisés ? Je n'ai aucune idée de la gravité réelle posée par leur absence, mais j'ai posé la question à XPFR, des fois que quelqu'un soit au courant ... (mais peu de chances : ses fichiers sont datés de 2009, pour XP 8.64 et le nom Georges Sybesma ne me dit absolument rien).
                        Les membres de XPFR sont incroyables ...

                        Réponse : "Les deux fichiers manquent effectivement dans cette scène (test avec X_Publish). Ce sont deux fichiers génériques issus du monde "FS", faciles à retrouver et à insérer dans le dossier textures" de la scène."

                        LFLG a donc été corrigée et la version disponible depuis quelques minutes au téléchargement contient ces deux fichiers.



                        Pascal

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci!
                          X-Plane 10.50R2 Win7 x64 - Sabertooth - Intel core I7 -16 Go RAM - Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX OC, 8 Go surround (5760*1080)- Saitek yoke et pannels + logitech G25 - Zone photo 16; XHSI sur portable WIN7 + XHSI sur portable WIN2000

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X