Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens d'arriver..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens d'arriver..

    Bonjour,

    j'arrive tout juste sur X Plane (version 10).

    J'ai utilisé Flight Simulator depuis la version FS95!!... mais je suis déçu du manque d'évolution, et chez moi, tout a planté suite à une MAJ Windows 7.

    J'espère pouvoir utiliser X plane comme plateforme d'entrainement (je suis pilote professionnel).

    Merci de m'accueillir et de votre aide future.

    Jerosyl

  • #2
    Bonjour Jerosyl et bienvenue !
    Evidement enchanté d'accueillir un vrai de vrai parmi nous.
    Je suppose que tu connais : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Sommaire_général
    N'étant qu'utilisateur de simulateur et passager de temps à autre, je laisse le soin aux pilotes en vrai de donner leur avis sur la pertinence d'utiliser X-Plane comme plateforme d'entrainement.
    Bons vols !
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Tu viens d'arriver ! J'en reviens pas !

      Bienvenue à toi.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue également
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue pilote en vrai :-)

          Envoyé par jerosyl Voir le message
          J'espère pouvoir utiliser X plane comme plateforme d'entrainement (je suis pilote professionnel).
          A quoi ?
          a configurer des PC ?
          des options graphique pour gagner quelques images/secondes ?
          procédure IFR ?
          NAV VFR ?
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Oui, j'ai commencé à le parcourir.
            C'est clair et très détaillé.

            Commentaire


            • #7
              Merci milan.

              Commentaire

              Chargement...
              X