Annonce

Réduire
Aucune annonce.

utilisation d'un pedalier G27 en palonnier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • utilisation d'un pedalier G27 en palonnier

    je voulais utiliser un pédalier de G27 mais apparemment les palonnier ne sont que sur 1 axe

    alors que la chaque pédale à un axe différents.

    Peut on paramétrer le lacet sur 2axes (mixer 2axes etc...)

    Quelqu'un connais t-il une astuces?

  • #2
    Bonjour en principe les palonniers servent a piloter 1 axe, celui de lacet, autrement appelé anticouple en helico ... Peux tu preciser ce que tu veux faire avec ?
    Amitiés Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
      Bonjour en principe les palonniers servent a piloter 1 axe, celui de lacet, autrement appelé anticouple en helico ... Peux tu preciser ce que tu veux faire avec ?
      Ben.. logiquement il veut utiliser des pédales de voitures comme palonnier et il demande si cela est possible étant donné que chacune des pédales à 1 axe qui lui est propre contrairement à une palonnier classique qui en a 1 seul pour les 2 pédales...
      X-Plane 11
      Windows 10 Intel Core i7 6700K 4,0GHz - 16Go RAM - GTX1070

      Commentaire


      • #4
        Ah oui ! autant pour moi ! j'avais pas compris ca .... effectivement ... Je voie pas comment on peut faire marcher ca du fait que le principe meme du palonnier type avion c'est le fait qu'on travaillle sur 1 axe unique avec chaque commande ... meme si on peut faire appel a un système mixeur pour certains type de gouverne en aval des commandes ( type fouga ) pour que les memes surface jouent le role de derive et de profondeur ... Pour le pilote c'est quasi transparent ...
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sebdu82000 Voir le message
          Ben.. logiquement il veut utiliser des pédales de voitures comme palonnier et il demande si cela est possible étant donné que chacune des pédales à 1 axe qui lui est propre contrairement à une palonnier classique qui en a 1 seul pour les 2 pédales...
          C'est exactement ça!

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si c'est possible.
            Tu peux toujours essayer en ne configurant qu'une seule pédale en palonnier, la position médiane étant la position neutre du palo, mais ça risque de faire drôle si l'autre pied ne sert à rien et de ne pas avoir de retour sur une pédale quand on pousse sur l'autre.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Je ne sais pas si c'est possible.
              Tu peux toujours essayer en ne configurant qu'une seule pédale en palonnier, la position médiane étant la position neutre du palo, mais ça risque de faire drôle si l'autre pied ne sert à rien et de ne pas avoir de retour sur une pédale quand on pousse sur l'autre.

              Daniel
              Oui je partage ce point de vue, surtout que cela fait vraiment partie de la technique de pilotage quand, talons relevés et pointes de pieds sur les pédales, on gere l'axe de piste au décolage ou la précision de l'axe en courte finale ... dans ces cas la, on ne gere pas la symetrie du vol et on a besoin de cet appui ou on est en équilibre entre la poussée des deux pieds ... Et je ne te parle meme pas d'un train classique ...

              Denis
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Oui il est possible d'associer les pédales du G27 avec un joystick, se rendre dans les paramètres X plane, dans joystick et équipement : affecter l'axe de lacet à la pédale de l'accélérateur et à la pédale de frein, ne pas oublier de cocher la case inverser.
                Voilà la manip ...
                X plane 11.30 VR (64 bits) - Windows 7 (64bits) Intel I7 -2600 / 16 go ram / cg Nvidia GeForce GTX 560 / logitech G27 et joystick wingman force feed-back

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mond71 Voir le message
                  Bonjour,
                  Oui il est possible d'associer les pédales du G27 avec un joystick, se rendre dans les paramètres X plane, dans joystick et équipement : affecter l'axe de lacet à la pédale de l'accélérateur et à la pédale de frein, ne pas oublier de cocher la case inverser.
                  Voilà la manip ...
                  Oui bien sur, sur le plan informatique tout va bien ... mais sur l'aspect pilotage pardon ... rien a voir ... pas la sensation en tous cas ...
                  Denis
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mond71 Voir le message
                    ..//.. affecter l'axe de lacet à la pédale de l'accélérateur et à la pédale de frein, ...
                    Mouais .... et la position neutre elle est ou ?
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      pour l'instant j'ai choisi l'option de le mettre sur une pédale et de garder mon pied à mis course.

                      Apres si j'accroche vraiment sur x plane j'investirais sur du plus sérieux.

                      Cette solution me permet déjà de découvrir le simu

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jeriko Voir le message

                        Apres si j'accroche vraiment sur x plane j'investirais sur du plus sérieux.

                        Cette solution me permet déjà de découvrir le simu
                        Ah ! si c'est une oeuvre alors ...
                        Denis - Urçay - 03 Allier.
                        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                        UC Gaming DarkDesk 1001-1
                        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                        2 écrans 24 pouces
                        16 Go SDRAM SDR3
                        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                        Windows 10
                        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                        Manettes Saitek Quadrant

                        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          J'utilise mon pédalier G25 depuis le début sur X-plane. En fait les pédales gauche et droite jouent le rôle de palonnier, la pédale du milieu étant inactive (mais on peut très bien lui assigner une fonction). Bilan, quand aucun pied sur aucune pédale on est au neutre.
                          En suivant ce tuto cela m'a pris moins d'une demi-heure. Si tu es sous windows normalement aucun problème.
                          Dernière modification par edgar1969, 25 janvier 2014, 15h15.
                          X-Plane 10.50R2 Win7 x64 - Sabertooth - Intel core I7 -16 Go RAM - Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX OC, 8 Go surround (5760*1080)- Saitek yoke et pannels + logitech G25 - Zone photo 16; XHSI sur portable WIN7 + XHSI sur portable WIN2000

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par edgar1969 Voir le message
                            J'utilise mon pédalier G25 depuis le début sur X-plane. En suivant ce tuto cela m'a pris moins d'une demi-heure. Si tu es sous windows normalement aucun problème.
                            j'y ai passé un peu plus de temps mais ça y es ça marche!

                            merci
                            Dernière modification par jeriko, 26 janvier 2014, 21h23.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X